Quittez l’envers restreint de votre moi pour vivre la Parole de Dieu et la mettre en application.
Il n’est jamais trop tard !
Pensez à la parabole des ouvriers de la onzième heure.
Avec toute notre affection et en union de prières
Robert et Yvette
Livre tome 5 : En route vers la Jérusalem céleste
Page 69 : Ce que Dieu attend de vous - Message du 17 août 2005 (extrait) -
" Lisez et méditez les Évangiles et vous comprendrez mieux ce que Dieu attend de vous.
Dieu n’attend pas que vous Lui disiez « oui » tout de suite avant de comprendre de quoi il s’agit. Mais Il vous demande plutôt un «oui» tardif pour ensuite le mettre réellement en application.
L’élément « temps » est capital, il vous donne la possibilité de rattraper l’occasion ratée, car dans la vie d’un homme, la route suivie n’est pas toujours très droite et les occasions ratées sont tellement nombreuses, c’est le cas de bien des personnes et peut-être de vous également.
Certains d’entre vous ne comprennent pas Jésus quand Il proclame que les publicains et les prostituées arriveront les premiers dans le Royaume. Cela Jésus l’a dit aux chefs des prêtres et aux anciens qui symbolisent la classe fortunée et engagée.
Ce sont les simples, les oubliés, les plus démunis moralement et physiquement qui ont besoin d’être aimés car plus que quiconque, ils ont besoin de tendresse et de soutien. C’est la façon de voir, d’estimer de Dieu, qui renverse radicalement les jugements humains, superficiels et souvent tendancieux.
La parole de Dieu a pour image l’immensité de l’univers, œuvre de Sa création.
Comment voulez-vous L’aimer, L’adorer en restant emprisonné dans l’univers restreint de votre moi, prenant ce petit espace qu’est le moi comme la référence de tout, refusant ainsi cet horizon nouveau qui devrait être en perpétuelle extension pour vous ?
Vous croyez-vous le centre du monde ?
Avec le Christ, homme au milieu des hommes, vous avez été délivrés de tout cloisonnement. Il vous a appris à rester ouverts, aptes à recommencer mille fois le service, avec des regards toujours neufs. Vous découvrirez avec Lui un monde ouvert, toujours renouvelé et à renouveler.
Au cœur de tout exclu, de tout délaissé demeure un sanctuaire habité en permanence par la Présence de Dieu.
Soyez-en convaincus, la logique du Ciel n’est pas celle des hommes !
Tout est sens dessus-dessous. Les premiers sont les derniers. Tout est à l’envers. Ce n’est plus la logique de la terre.
C’est dans les messages de l’Évangile que vous découvrirez et ainsi apprendrez la logique céleste ...
Jésus dans Son enseignement a dit qu’Il est là, homme parmi les hommes, mais que ce qu’Il enseigne vient d’ailleurs... Il le laisse voir sans détour : Dieu ne compte pas de la même manière que vous. Sa générosité est infinie, l’un des exemples classiques de la récompense annoncée par Jésus est Sa parole au bon larron : « Aujourd’hui, tu seras avec moi dans le paradis.» (Lc 23,43) Plus que les ouvriers de la onzième heure, le bon larron bénéficie du don gratuit de Dieu ...
Sur terre l’estime des autres dépend du compte en banque, de la hauteur du diplôme, de la capacité d’influence… Les hommes sont enclins à rester indifférents envers ceux qui échouent, ceux qui, tout simplement, n’ont pas eu de chance dans leur travail ou dans leur vie familiale. Les regards sur les handicapés, sur les chômeurs, sur tous les derniers de la classe, ne sont-ils pas toujours porteurs de la question qui fut posée à Jésus à propos de l’aveugle-né : « Qui a péché, lui ou ses parents, pour qu’il soit né aveugle ? » (Jn 9,2)
Méditez bien cela !
La dignité d’un homme ne doit pas se mesurer à l’utilité qu’il représente pour les autres mais à l’appel, à l’embauche qu’il a reçus de Dieu.
Que ce soit pour une œuvre puissante ou pour l’humilité d’un tout petit service, tous ceux que Dieu veut bien appeler ont, à Ses yeux de Père, la même valeur.
Vous êtes déjà dans le Royaume de Dieu quand vous entrez dans la nouvelle façon de voir le monde que Jésus est venu donner à travers les paraboles puisées dans le vécu de tous les jours.
Jean, messager de la Lumière "
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire