L'Eucharistie, clé de votre salut

A la demande de Robert et Yvette je prend le relais, bien humblement....comptant sur l'appui du ciel et de Jean ! Robert et Yvette seront toujours là pour nous soutenir de leurs prières …sans oublier les vôtres et celles de la communion des Saints ! 
Tout est entre les mains de Dieu … pour Sa plus grande Gloire !

Les vacances d'été sont là : repos attendu pour le corps, pour le cœur et pour l'âme ….. mais n'oublions pas que L'Eucharistie est la clé de notre salut ! C'est ce que nous explique Jean dans ce message... Alors n'oublions pas de rendre visite à Jésus au cours de nos temps de repos et de quiétude... 
En union de prières avec Robert et Yvette 
Françoise

Livre Tome 7 :  Choisir l'Amour de Dieu
page 164 : L'Eucharistie, clé de votre salut - Message du 4 juillet 2011 -

  "  Soyez les témoins fervents de la présence du Christ sur les autels des églises. C’est bien l’Eucharistie qui façonne votre vie. Elle oriente tous vos choix de vie, car elle est la présence vivante et bien réelle de l’Amour trinitaire de Dieu.
Il est certain que, même pour des chrétiens, il n’est pas très facile de croire en la présence réelle du Christ Jésus dans l’Eucharistie. 
Y croire prouve que votre foi est solide.
Aussi, quand vous recevez l’hostie sur votre langue, vous accueillez le Seigneur Jésus avec joie et profond respect....
Le grand mystère de l’Eucharistie, célébré à chaque messe, est la clé de votre salut.
Ce qui est commémoré est le sacrifice que le Seigneur Jésus-Christ a fait de Sa propre vie en mourant sur la Croix, et ceci afin que vous puissiez accéder à la Vie éternelle : « Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle ».
Par votre adhésion, prenez bien conscience que, dans le cadre de la communion des saints, sont unis tant d’Espérance et d’Amour !
 Vous avez à manifester toute votre foi, car c’est formellement Jésus que vous recevez dans la sainte Eucharistie. Vous ne pouvez ignorer, qu’assistent à la sainte Messe tous ceux qui, de l’autre côté de la rive, conduits par les anges, prennent une part active à la célébration. Ils sont les témoins de votre foi et de vos actions, ils sont si reconnaissants pour tout le bien que vous leur témoignez, en particulier quand vous avez fait l’offrande de la messe et que vous communiez à leur intention. 
Vous pensez assimiler le Seigneur à vous, mais, réellement, c’est bien Lui qui vient en vous pour vous assimiler à Lui. 
C’est effectivement Lui-même qui se donne à vous en nourriture mystérieusement, sous la forme d’un morceau de pain et d’un peu de vin, qui deviennent réellement, par la Consécration, Son Corps et Son Sang.
Qu’Il soit enfermé dans le tabernacle ou exposé dans l’ostensoir, il peut vous être difficile de prendre le temps de l’adorer.... En adorant le Seigneur dans l’Eucharistie, suivant le cas, vous préparez ou prolongez la communion en méditant Sa présence dans votre cœur. La contemplation du Christ présent dans l’Eucharistie est un dialogue intime avec Jésus.
Ainsi, vous demeurez longuement en une conversation spirituelle, une adoration silencieuse et une attitude d’amour.
 En reconnaissant Jésus dans la sainte Hostie, vous reconnaissez également celui ou celle qui souffre, qui a faim et soif, qui est étranger, malade, emprisonné, et demeurez donc attentif à chaque personne en vous engageant, de manière concrète, pour tous ceux qui en ont besoin.
Pendant la célébration eucharistique, le ciel et la terre sont à l’unisson et se prosternent en adoration devant le Seigneur Dieu.
En résumé le monde visible et le monde invisible dans lequel vous êtes immergés, sont mystérieusement associés à la célébration de la sainte Eucharistie....
Quand l’Eucharistie est célébrée, le Ciel est présent, et là où le Ciel est présent, les anges et les saints sont là parce que le Christ est là !

Jean, votre messager d’Espérance "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans les messages de Jean

Archives des messages de Jean

Site réalisé en collaboration avec la revue mensuelle