Le Christ est lui Roi de l'Univers : « Tout pouvoir m’a été donné au Ciel et sur la Terre» (Mt 28, 18). Jean nous parle de ce Royaume de Dieu, royaume des petits où Marie occupe la première place en tant que Reine, royaume d'amour, royaume où nous sommes tous invités …
Ce Royaume s’inaugure dans le cœur de l’homme : c’est là que le Christ veut d’abord régner par Sa charité qui entraîne nos volontés dans la logique du don de soi.
Jean précise que " pour entrer dans le Royaume de Dieu, il s’agit d’avoir un certain oubli de soi pour être vraiment attentif aux besoins des autres"...
Il nous donne le mode opératoire .... reste à mettre tout cela en pratique !
En union de prières avec Robert et Yvette
Livre Tome 6 : Pour bien passer la porte du ciel
Page 250 : le Christ, Roi de l'univers - message du 21 novembre 2009 -
« Le Christ est bien le Roi de l’univers ; tout ce qui apparaît à vos yeux, et même tout ce que vous ne pouvez voir pour l’instant, est créé en Lui et pour Lui.
Sa royauté s’exprime sur toute la terre.
Votre demeure, c’est Lui ; votre vie est de vivre en Sa présence et pour cela vous avez à servir votre prochain ...
C’est sur l’amour que vous aurez manifesté à l’égard des petits, qui sont les frères de Jésus, que vous serez jugés le jour voulu par Dieu !
Vous ne pouvez comparer le Royaume de Dieu à celui des hommes car, sur terre, pour bâtir et créer, ils agissent avec leurs propres forces et avec leur intelligence limitée. Mais il est essentiel que leurs vues puissent devenir celles de Dieu. Effectivement, vous pouvez constater actuellement le piteux résultat des œuvres des hommes qui ont ignoré Dieu...
C’est sous un autre mode que se bâtit le Royaume de Dieu. D’ailleurs la Sainte Vierge Marie, mère de Jésus, vous en a donné l’exemple : « Qu’il me soit fait selon Ta parole.»
Ainsi ce n’est plus vous qui décidez, et alors se réalise l’œuvre de Dieu...
Par la Sainte Eucharistie et vos prières, vous avez besoin de vous laisser rénover par Jésus, par Son Corps et par Son Sang, pour acquérir cette sensibilité divine qui est la reconnaissance de «ces petits» qui sont les frères de Jésus.
Le dessein de Dieu, et de toute éternité, est de vous donner en partage le Royaume, de vous le préparer et de vous proposer d’y entrer. C’est à vous d’accueillir cette invitation car, pour entrer dans le Royaume de Dieu, il s’agit d’avoir un certain oubli de soi pour être vraiment attentif aux besoins des autres.
Autour de vous et dans vos rencontres, vous trouverez des hommes et des femmes de toutes religions et même des athées qui, en servant les autres, n’ont pas conscience de servir le Christ. Mais constatez qu’aimer vos frères et bien agir, c’est bien cela qui est apprécié et mis en valeur par Jésus...
Oui, il s’agit d’aimer les autres dans leur diversité, d’être attentifs à leurs besoins, mais en restant prudents. Incontestablement, des hommes et des femmes ont été attentifs aux autres en donnant de leur temps pour visiter, secourir physiquement et spirituellement les nécessiteux, les malades, les prisonniers ainsi que les personnes faibles et âgées.
Dieu veut être aimé ... |
Le Christ, Roi de l’univers, n’est pas un monarque absolu, c’est un Roi qui conduit au Père.
Prenez le temps de regarder ce que vous avez fait et vécu et quelle qualité d’amour vous avez donné dans le quotidien, dans le concret de votre vie, mais également au soir de la journée...
Dieu veut être aimé pour que vous aimiez les autres comme vous êtes aimés de Lui.
Aussi soyez toujours attentifs aux autres et, si vous vivez selon l’amour, vous serez dignes d’entrer dans le Royaume de Dieu, Roi de l’univers.
Jean, votre messager d'amour »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire