
Livre Tome 1 : Jean, Messager de La Lumière – Chapitre 7 - Les anges et les saints -
page 62 à 65 : 2ème partie concernant les saints - extraits de messages de 1997, 98 et 99 – (mis sur le site le 01/03/2019)
« Les saints sont toujours auprès de vous, pour vous guider, pour vous pousser sur la bonne route, ce sont ceux reconnus par l’Église, mais également des inconnus, certains parents et amis que vous avez connus, aimés et qui ont eu une vie exemplaire, parfois avec quelques travers, mais qui dans l’au-delà sont passés par le purgatoire pour entrer au paradis.
Ils sont vos intercesseurs qui vous demandent d’acquérir une plus grande perfection en offrant vos peines et vos souffrances à Notre Seigneur. (26.02.98)
Papa, tout comme X, vos capacités naturelles sont des instruments entre les mains de la Providence ; oui, certes vous devez être prévoyants, faire un budget, organiser, mais pour vous dépasser vous devez avec confiance vous abandonner à Dieu. Il pourvoira à ce qui est demandé et qui va apparemment bien au-delà des possibilités humaines. (24.07.98)
Vous devez beaucoup prier, demandez l’intercession du saint curé d’Ars ; surtout, vous ne pouvez douter de l’amour de Notre Seigneur, de Sa si tendre Maman, de sainte Thérèse, des saints du ciel et de tous les anges. (08.09.98)
Le saint curé est un saint exceptionnel, il est plein d’amour ; cet amour il l’avait déjà vécu sur terre auprès de ses paroissiens, il le faisait partager dans sa vie de tous les jours. Aimer son prochain, c’est cela la sainteté ! Aimer son prochain même le plus détestable. (05.08.99)


Lourdes, c’est le vrai visage de Marie. La Sainte Vierge s’est adressée à sainte Bernadette pour faire passer son message ; en elle, il y a la simplicité, l’humilité, la pauvreté et la sincérité. Bernadette a vécu une vie toute simple et s’est offerte à Marie dès qu’elle l’a vue. Elle n’a pas hésité à l’écouter et à lui obéir. Elle n’avait aucune crainte du ridicule, elle était tout entière à Marie. (21.04.97)

Cette simplicité, tout cet amour de la création de Dieu, nous les retrouvons dans le cœur de tous les saints. (26.07.97)
Surtout écoutez votre conscience, laissez les gens dire : « Ne faites pas ceci, occupez-vous de cela, ce n’est pas normal.» Il vous appartient de les laisser dire, car souvent ils agissent par hypocrisie. Ce que vous faites les dérange, ils voudraient que vous vous adonniez tout comme eux aux jouissances terrestres, jouissances qui bien souvent sont à l’origine de déséquilibres, de problèmes de santé et de relations avec les autres. (12.08.98)

Jean, messager de La Lumière »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire