« C'est dans le matin de Pâques que le soleil s'est levé ! »
Livre Tome 8 : Choisir l'Amour de Dieu
Page 154 : Le soleil brille en ce jour de Pâques – message du 28 mars 2013 (mis sur le site le 19/04/2019)
« C’est dans le matin de Pâques que le soleil s’est levé !
Cette aurore est la victoire décisive de la Lumière.
C’est ainsi que la vie et l’espérance ont triomphé de la mort et du désespoir.
Une fois pour toutes, la Création a été délivrée de la puissance du mal et la lumière de la Résurrection du Christ-Jésus est apparue à toute l’humanité.
L’histoire de la Passion de Jésus a fasciné les gens de tous les temps, qu’ils soient religieux ou non ; c’est l’histoire d’un homme, absolument pur, qui a souffert et est mort aux mains de ceux qui, influencés par les démons, l’ont répudié. Sa passion est le reflet de tout ce que peut représenter la souffrance, l’injustice et les failles de la vie des hommes et d’un monde affligé par une multitude de conflits dont certains sont meurtriers. Par la Passion de son Fils Jésus, le Seigneur Dieu reflète ainsi les plus sombres expériences de la vie et de la condition humaine; il s’identifie à vous dans les expériences, les obscurs moments où vous pouvez vous sentir misérable et désespéré.
Le Christ Jésus connaît fort bien les blessures de la vie de famille et de vos relations humaines, les angoisses de la maladie et de la misère. Il partage vos ténèbres qui, à votre tour, vous font crier : « Pourquoi cela ? Pourquoi moi ?»
Vous devez bien comprendre que Sa Croix est votre croix, et vos croix sont les siennes....
Sa mort est votre mort, votre mort est aussi la sienne.
Tout cela, pour que Sa vie nouvelle, la vie inaugurée par sa Résurrection, puisse être aussi la vôtre. Vous avez partagé Ses jours de peines afin de pouvoir partager aussi le jour de Sa victoire, lorsque le soleil de son incomparable et infini Amour domine sur toute tristesse, toute souffrance, toute obscurité et toute mort.
Pensez que Sa Maman la Sainte Vierge Marie alla au tombeau le premier jour de la semaine.
Ce jour que vous allez vivre dans ce dimanche de Pâques, vous le partagerez avec tous les chrétiens, parce que, par le baptême, vous êtes entrés dans cette vie nouvelle avec le Christ Jésus. C’est pourquoi, à Pâques, vous recevez l’aspersion de l’eau baptismale, symbole de votre vocation, et vous avez déjà commencé le voyage.
Ainsi, le soleil qui se lève aujourd’hui salue ce jour nouveau et éternel du Seigneur. Vous vous rassemblez, confiants que ce jour a déjà commencé pour chacun de vous ; vous êtes le peuple de la Résurrection, vous êtes un peuple pascal et l’Alléluia est votre chant !
Le Seigneur Dieu vous est si proche, il est en vous car il a vécu ce que vous vivez, Il aime et Son Amour a Sa demeure en vos cœurs et cela vous ne pouvez l’oublier.
Joyeuses et saintes Pâques.
Votre Jean, messager de l’amour du Ciel »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire