Bonjour bien chers amis,
Ce message est bien d'actualité.
Avec notre affection et en union de prières.
Yvette et Robert
Message d'enseignement destiné aux groupes de prières
Mes bien aimés frères et sœurs,
Il est indéniable que la croissance extraordinaire de la science et de toute la progression de la technique vous assurent un certain bien-être matériel. L'homme moderne oublie Dieu et toutes les merveilles de la création, ce bien-être matériel devient ainsi un obstacle par rapport à la réalité spirituelle. Ainsi, bien des hommes pensent que par eux-mêmes, ils peuvent déterminer le sens de la vie.
En fait, la science recherche comment fonctionne la vie et le cosmos en traitant tout le mesurable tandis que la religion s'intéresse à ce qui est éternel et qui attend toute personne, sachant que la vie sur terre a inexorablement une fin. Aussi, est-il regrettable de prétendre que seul existe ce qui peut être scientifiquement prouvé, c'est bien la plus grande des erreurs d'ignorer non seulement Dieu et l'esprit humain, mais également méconnaître le pur amour, la poésie et la musique.
Le chrétien et même tout autre croyant, ont la grâce de s'étonner et de s'enthousiasmer face à l'harmonie des lois de la nature qui dévoile une intelligence bien plus supérieure que toutes les pensées humaines ne savent révéler.
Comprenez que malgré les télescopes, les microscopes et les autres instruments, les hommes ne peuvent comprendre les desseins de Dieu derrière l'univers. Mais qu'ils se posent la question de savoir pourquoi sont-ils nés, pourquoi sont-ils sur terre ou encore mieux, pour quelle raison les humains ont-ils toujours eu des aspirations spirituelles? Qu'ils sachent que c'est bien la foi qui porte le sceau du réel.
L'univers a bien eu un commencement, les scientifiques cherchent à l'expliquer et à cet effet dépensent des sommes colossales. La seule réponse évidente est Dieu. A cet effet, qu'ils sachent considérer la Bible comme un livre véridique et divinement inspiré. Par exemple plus les chercheurs apprennent sur le génome humain, plus encore ils découvrent la complexité, l'interdépendance de ce matériau, et plus l'origine leur indique l'œuvre d'un Créateur, d'un être intelligent qui est Dieu.
Donc, considérez qu'il ne peut y avoir d'incompatibilité entre science et religion. Les deux, en fait cherchant la même vérité.
Pour concilier la science et la religion, il s'agit de laisser parler les faits d'eux-mêmes. Dans bien des cas, la science vous fournit de nombreuses informations supplémentaires sur le monde qui confirme les Saintes Écritures.
L'humanité ne doit oublier toute la menace d'un terrorisme aveugle, de l'éventualité de la destruction totale de la terre ne serait-ce que par le nucléaire, donc le Japon a été pour les hommes un sérieux avertissement qui, en fait, a touché toute la planète.
Dans toute situation, il vous appartient d'aider votre prochain afin qu'il puisse découvrir le fascinant mystère de cet ailleurs qui est l'Éternité. Face à une situation de catastrophe qui peut engendrer un pessimisme fataliste et désespéré, vous avez à vous engager dans encore plus d'ardeur missionnaire. Comprenez toute l'utilité et l'importance du témoignage chrétien sur tous les fronts du monde d'aujourd'hui que ce soit de la famille à l'éducation, du travail à la culture, de la politique à l'économie, de la science à la technique.
Avec toute votre famille du Ciel, sous la Lumière du Père Éternel, tout l'Amour du Seigneur Jésus, de Sa maman la Sainte Vierge Marie, je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.
Jean, votre messager d'Espérance"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire