Bien chers amis,
Qui parmi nous n'est pas concerné par ce message, autant au niveau des familles que pour toutes les actions que nous avons à mener. Il faut dans notre vie de chrétien nous tourner vers les autres.
Avec toute notre affection et en union de prières.
Yvette et Robert
Message d'enseignement destiné aux groupes de prières
"Mes bien aimés frères et sœurs,
Les disciples qui ont suivi Jésus, se sont laissés guider par l'Esprit, aussi ont-ils renoncé à toute possession, à la violence et à toute convoitise. Comprenez bien que seul l'Esprit-Saint est capable de faire discerner la vraie valeur des richesses. Hélas, dans votre société de consommation, il vous arrive de vous laisser prendre par l'aspect extérieur des choses et d'oublier que vous êtes porteurs d'un message d'amour et de bonheur qui ne peut prendre racine que sur la gratuité.
Beaucoup ne sont pas chrétiens, ou alors d'autres se disent croyants non pratiquants. Sachez que faire le bien n'est pas réservé qu'aux seuls chrétiens! Oui, il y a des personnes qui ne connaissent pas Dieu mais qui malgré leur ignorance, peuvent manifester des valeurs évangéliques. Car elles ont le sens aigu de la gratuité, de l'entraide, de l'écoute, et savent apporter leur soutien à des pauvres et à des personnes en difficulté. Dans bien des cas, elles donnent une sacrée leçon d'humanité.
Pratiquer c'est reconnaître l'action de Dieu dans votre vie et savoir rendre grâce et dire merci au Seigneur de vous donner la force de relever sans cesse le défit de la vie parfois dans des conditions difficiles et pas toujours comprises. C'est reconnaître que vous n'êtes pas seul à mener votre vie et que le Seigneur Dieu est avec vous.
Ainsi, dans les relations à l'intérieur des familles que ce soit dans le couple ou entre parents et enfants, il est courant qu'avoir de bonnes relations n'est pas toujours facile.
En règle générale, à tout ce qui peut se présenter, il s'agit de ne pas s'arrêter aux obstacles mais d'avoir la foi et donc la lucidité de "croire". Peut-être aurez-vous le sentiment d'œuvrer en vain et même d'être sur le mauvais chemin, mais soyez certains que bien des mois ou des années après, une petite pousse apparaîtra et vous verrez que vous n'avez pas semé pour rien. Les hommes sont-ils ainsi fait, ils voudraient des résultats immédiats mais qu'ils sachent que le cœur a son rythme propre qui est le rythme de la vie.
En aimant par dessus-tout, envers et contre tout, donnez votre vie pour ceux que vous aimez, et c'est ainsi que vous trouvez votre propre vie. Changez votre regard sur l'autre, pour précisément ne plus vous arrêter à ce que vous voyez, à ce qui vous blesse ou vous agresse, mais pour croire ce qui ne se voit pas.
Avec toute votre famille du Ciel, sous la Lumière du Père Éternel, tout l'Amour du Seigneur Jésus et de Sa maman la Sainte Vierge Marie, je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.
Jean, votre messager du Ciel"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire