Bien chers amis,
Notre petit Jean du Ciel fait ressortir tout le bien que peuvent nous apporter les vacances sur le plan physique, moral et en particulier spirituellement si nous profitons de cette période pour devenir encore meilleur.
(Vous n'avez peut être pas eu l'opportunité de répondre au Nota qui figurait à la fin du message du 16 juillet. S'il vous plaît, pourriez-vous nous préciser si vous êtes toujours intéressés à recevoir personnellement les messages ou simplement consulter le Site : http://jeanmessagerdelalumiere.blogspot.com/, où avec un peu de retard figurent les messages).
Avec toute notre affection et en union de prières.
Yvette et Robert
Message d'enseignement destiné aux groupes de prières
"Mes bien aimés frères et sœurs,
En cette période de nombreuses personnes prennent des vacances. Considérez que durant plusieurs mois, ces hommes et femmes ont vécu une vie stressante, aussi il est indispensable qu'ils puissent quitter leur quotidien et s'écarter de leurs soucis. C'est ainsi qu'au cours des congés, ils ont la possibilité et la chance de bénéficier de nouvelles rencontres et de faire le point de leur vie, de ce qu'ils sont et font réellement.
Au cours de l'année, soit dans le travail et le trajet pour s'y rendre, dans les rapports avec leur voisinage, dans le sport, comme membre d'une association et encore mieux dans la paroisse, il est certain que leurs rencontres ont lieu avec un monde restreint de personnes.
Durant leurs congés, que ce soit dans un autre pays ou une région différente, ils auront l'opportunité de faire la connaissance de personnes parfois si éloignées de leur opinion, de leur expérience. Il est certain, que toutes ces rencontres inopinées seront l'occasion unique d'échanges enrichissants sortant du cercle restreint de leurs idées. Dans certains cas, ce sera l'opportunité de rencontrer d'autres cultures, d'autres religions, et ainsi ce sera la clé qui ouvrira leur sensibilité, les menant à une plus grande ouverture d'esprit et au respect de ce qui est différent.
En plus, il leur sera possible d'apprécier la nature et ses merveilles. Ils auront ainsi, des raisons de s'enthousiasmer, d'élargir tout le sens de leur appartenance à la création et de bénir et rendre louange à l'auteur de tant de merveilles qui est notre Seigneur Dieu.
Ces vacances leur auront donné la possibilité de consacrer plus de temps à méditer sur le comportement qu'ils auront jusqu'alors eu à l'égard de leur entourage. Et c'est ainsi qu'enrichis de ce regard sur eux-mêmes, ils seront poussés à plus de fidélité et à la fierté de leurs propres valeurs chrétiennes.
Soyez bons, tournez-vous sans cesse vers les autres et vous vivrez du vrai bonheur, du plus grand bonheur qui est celui de rendre heureux son prochain. Dans la vie, ne soyez pas systématiquement critiques, ni même simplement justes, ni même aimants mais surtout soyez de ceux qui aiment en étant bons, en donnant aux autres bien davantage que ce qu'ils méritent !
En tout état, peut-être ces vacances vous ont permis de changer votre vie et de reprendre votre existence habituelle en y mettant de plus en plus de bonté ! Et c'est alors que vous aurez passé de bonnes et très utiles vacances
Avec toute votre famille du Ciel, sous la Lumière du Père Éternel, tout l'Amour du Seigneur Jésus, de Sa maman la Sainte Vierge Marie, je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.
Jean, votre messager d'Espérance"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire