Bonjour bien chers amis,
Dans ce message, Jean nous rappelle toute l’importance de l’Esprit-Saint. Aussi dans nos prières et en particulier dans le Rosaire est-il important en premier lieu, d’y faire appel.
Avec toute notre affection et en union de prières.
Yvette et Robert
Message d'enseignement destiné aux groupes de prières
"Mes bien chers frères et sœurs,
En devenant un avec vous, c’est dans toute Sa miséricorde que Dieu s’installe dans vos cœurs, partage votre existence jusqu’au bout, y compris dans les souffrances et dans la mort. Ainsi, par le don de l’Esprit Saint Il vous fait participer à sa propre nature divine, à sa Sagesse qui s’est incarnée, à sa Joie et à son Amour qu’Il a répandu sur toute chair.
Le Saint Esprit, est à la fois la réponse à toutes vos prières, les promesses accomplies, votre espérance réalisée. Vous ne pouvez ignorer que la prière la plus brève, par laquelle vous demandez le Saint Esprit, est bien la formule devenue liturgique « Kyrie eleïson », ce qui signifie: Seigneur, aie pitié, sois miséricordieux, car l’Esprit est cette grande miséricorde.
Pour savoir distinguer dans l’hésitation, dans le brouillard et dans le noir, la lumière de Dieu et Sa vérité, vous avez à prier l’Esprit Saint avec ferveur et lui demander le discernement afin d’être en mesure d’agir dans le bon sens.
C’est l’Esprit Saint, Amour du Père et du Fils qui vous inspirera toujours dans ce que vous devez penser, dire et agir. Ainsi, vous dépasserez vos peurs et angoisses. Il est un don immérité, une faveur qui est réservée à chacun de vous et non pas seulement aux savants et religieux qui ont une position importante. Pensez au cas de l'apôtre Paul qui est le plus marquant et où sa conversion est la preuve la plus manifeste de la grandeur immense de Dieu et de son intelligence inaccessible.
En un mot, comprenez que l’Esprit Saint est bienveillance de Dieu, Joie, Vie, Volonté et Amour. Il agit sur le sens de la vie, du monde et de votre existence dans la foi chrétienne. Par expérience, vous pouvez vous sentir pleinement concernés et c’est ainsi, que vous pouvez en saisir toute la signification, le ravissement et la portée, en extériorisant le don de l'Esprit, en vue du bien de tous.
Vous êtes bien conscient, que chaque fois qu’un homme est baptisé, il meurt avec le Christ et ressuscite avec Lui pour une vie nouvelle. A cet effet c’est bien par l’Esprit Saint, qu’il participe à la vie même de Dieu.
Quand vous assistez à la Sainte Messe, pensez que l’Esprit Saint envoyé par le Père descend du Ciel. Et Il fait du pain et du vin, le Corps et le Sang vivants et glorifiés du Christ-Jésus. Et vous avez la grâce de pouvoir recevoir le Corps et le Sang glorifiés de notre Seigneur.
Vous qui lisez ce message, méditez sur les sept dons(*) du Saint Esprit. Dans quelles circonstances les mettez-vous en application ?
Avec toute votre famille du Ciel, sous la Lumière du Père Eternel, tout l’Amour du Seigneur Jésus, de Sa maman la Sainte Vierge Marie, je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.
Jean, votre messager d’Espérance"
(*) Les 7 dons de l’Esprit Saint : Sagesse. Intelligence. Conseil. Force. Science. Piété. Crainte de Dieu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire