Bien chers amis en Jésus et Marie,
Par ce message, Jean nous rappelle que nous avons à lutter contre tout le mal qui nous environne et d’agir au maximum pour le bien de notre prochain.
Il n’est pas toujours facile de résister aux tentations.
Avec toute notre affection et en union de prières.
Yvette et Robert
Message d'enseignement destiné aux groupes de prières
"Mes bien chers frères et sœurs,
Tout comme le Seigneur Jésus au désert, vous avez à lutter comme Lui et avec Lui contre toutes les tentations qui jalonnent votre route.
Tout homme se situe dans une situation invraisemblable car il est à la foi, victime et coupable. Votre monde étant pécheur, vous êtes donc victime dès votre naissance.
Le péché innocent est universel, puisque tous ont péché et que tous participent à cette attirance qui traverse l’humanité, tous à l’exception du Christ Jésus bien sûr, et par privilège de Sa maman, la Sainte Vierge Marie.
Le mal coupable est la séparation des hommes entre eux, que ce soit sur le plan international, national, de toutes les évidences religieuses, économiques et politiques, ou encore plus sur le plan familial. En vous-même, vous êtes divisés dans vos désirs, entre le bien que vous désirez faire et que vous ne faites pas, et le mal que vous ne voudriez pas mais que vous faites.
Si vous preniez conscience de tout le mal que vos péchés peuvent engendrer, vous en seriez troublés et fort surpris. En ce qui concerne le bien que vous avez fait, par contre vous en serez tellement heureux et apaisé. L’essentiel est que le poids du bien puisse dominer sur celui du mal.
Ce qui devrait motiver tout désir est bien la recherche de Dieu ; mais votre désir peut déraper et alors devenir un désir désordonné qui vous fait pécheur.
Mais pourquoi en est-il ainsi, pourquoi cette fascination ? Parce qu’elle oppose deux figures à l’origine de deux héritages, d’abord la figure symbolique et très mystérieuse d’Adam qui a désobéi, et celle bien réelle du Christ Jésus, docile à son Père. La première figure a ouvert la porte du péché et de la mort dans le monde ; la seconde figure, celle du Christ, vous apporte le don gratuit de Dieu qui conduit au Salut. Ces deux figures ne peuvent se situer sur le même plan.
L’origine de l’humanité vous est présentée sous la forme du récit imaginaire de la Genèse dont l’histoire ne s’est pas réalisée telle quelle est décrite mais que vous connaîtrez un jour. Au tout commencement était le bien originel de la création qui venait de Dieu ; mais le péché et la mort sont venus de l’homme. Adam c’est chacun d’entre vous, puisque vous souscrivez au péché originel par vos péchés personnels.
Comme tous les péchés ont une source obscure : l’essentiel réside dans le péché trop évident du monde, de l’humanité par ce qu’elle est désorientée et séparée de Dieu.
Retenez que la personne du Seigneur Jésus vous sauve et vous rend la vie. Votre solidarité dans le Christ doit être infiniment plus forte que votre solidarité en Adam donc au péché. C’est au nom de Jésus que vous êtes invités à lutter contre le péché en vous, invités au combat spirituel dans le sillage de l’obéissance au Seigneur Jésus.
Dans tout l'amour du Ciel, mes frères et sœurs bien aimés, avec votre parenté, je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.
Jean, votre messager de l'amour du Ciel"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire