Bonjour bien chers et fidèles amis
Dans ce message, Jean nous demande, face à tous les évènements qui peuvent nous perturber, de réagir toujours avec confiance. A cet effet, il s'agit de se reporter au Psaume 138.
Avec toute notre affection et en union de prières.
Yvette et Robert
Message d'enseignement destiné aux groupes de prières
"Mes bien chers frères et sœurs,
Il est normal et logique qu’en règle générale, tous les déboires comme les souffrances soient mal acceptés. Pour le croyant, par contre, c’est dans la paix et dans la confiance, qu’il peut mieux vaincre toute adversité.
Le Seigneur est proche d’en chacun de vos pas, non pas comme un objet mais avec Son Amour qui vous englobe et vous éclaire. Oui, le Seigneur est très proche et cela vous ne devriez pas l’oublier, pour la simple raison qu’Il a donné Sa vie pour vous.
Quand vous êtes dans la prière, il peut vous arriver de vous évader et souvent pour des motifs futiles. Sachant que Dieu est proche, avec confiance vous reprenez aussitôt le cours de la prière. Oui, le Seigneur est proche, Il vous aime et Il vous a aimé le premier, c’est la réalité la plus importante.
Quand vous endurez des problèmes, qu’ils soient familiaux, de santé, matériels, spirituels ou bien encore à la suite de la perte d’un être cher, vous pouvez ressentir le besoin de parler, de vous confier à des personnes et même à de saintes personnes. Mais la première personne à laquelle vous avez à parler, en premier lieu c’est bien avec le Seigneur Jésus.
Oui, autant dans vos joies, que dans vos contrariétés, vous avez à parler avec l’Esprit de Dieu. Par la prière, vous ouvrez votre cœur au Seigneur qui connaît tout de vous et qui est le seul a bien vous bien comprendre. Ainsi, si vous avez la foi, la souffrance désespérée ne peut demeurer car en vous confiant au Seigneur dans les moments de difficulté, vous en sortirez encore plus revigorés et plus vivants.
Vous pouvez constater que ceux qui ont à porter de lourdes croix, qui ont eu une vie de souffrance physique, morale et même spirituelle, sont à même de vous influencer positivement.
Dans vos souffrances et problèmes, surtout évitez de penser à ce qui peut vous arriver demain et après-demain. D’ailleurs, quand vous vous évadez dans le futur, c’est sans Dieu que vous pensez et cela ne peut, en règle générale, que vous déstabiliser. Soyez certains que Dieu qui est en vous, est toujours dans l’instant présent et avec Lui vous pouvez porter toutes croix.
La peur est bien humaine et c’est avec votre dernier souffle que vous la quitterez. Le Seigneur Jésus lui-même a été touché par la peur, donc avoir peur est bien humain. Quand vous avez peur, rappelez-vous que Jésus est proche et par la prière vous lui ouvrez votre cœur, et alors la peur vous quittera.
Contre le vieil homme qui est encore en vous, c’est-à-dire contre l’égoïsme, l’orgueil, la sensualité vous avez à lutter sans cesse pour vivre intensément l’instant présent.
Dieu est Amour, et qui vit dans l’amour demeure en Dieu et Dieu demeure en lui. Dieu est confiance, qui vit dans la confiance, la donne et la reçoit vit en Dieu.
Avec toute votre famille du Ciel, sous la Lumière du Père Eternel, tout l’Amour du Seigneur Jésus et de Sa maman la Sainte Vierge Marie, je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.
Jean, votre messager d’Espérance"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire