Robert, suite à des questions posées sur le message du 24 janvier (et avec l'accord de son père spirituel, le père Albert) pense qu'il est bon de rajouter cette explication sur la Genèse :
"Dans son message du 24 Jean précise :
L’origine de l’humanité vous est présentée sous la forme du récit imaginaire de la Genèse dont l’histoire ne s’est pas réalisée telle qu'elle est décrite mais que vous connaîtrez un jour. Au tout commencement était le bien originel de la création qui venait de Dieu ; mais le péché et la mort sont venus de l’homme. Adam c’est chacun d’entre vous, puisque vous souscrivez au péché originel par vos péchés personnels.
Dès ses premiers messages Jean nous avait bien précisé : Imagine-toi que tu dois décrire à un sourd, aveugle et paralytique ce qu’est la terre, il en est de même pour t’expliquer ce qu’est le Ciel. C’est une fois que vous serez passés de l’autre côté de la rive que vous connaîtrez tous les mystères de la vie.
Effectivement le récit de la Genèse décrit les six “jours” de la création. Il faut bien comprendre, que ce n’est pas durant ceux-ci que la Terre et l’univers ont été créés au commencement. Ces six jours de création correspondent plutôt au laps de temps pendant lequel la Terre primitive et inhospitalière fut progressivement aménagée en un lieu habitable. Chacun des jours de création a-t-il duré littéralement 24 heures ? Ce n’est pas ce que dit la Genèse. En hébreu (langue dans laquelle fut rédigée la Genèse), le mot “jour” peut désigner de longues périodes de temps, voire des milliers d’années.
Robert"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire