Bien chers amis en Jesus et Marie,
Par ce message, notre bien-aimé Jean décrit ce qu'est une vie humaine et cela dans l'attente du grand passage.
Avec toute notre plus grande affection et en union de prières.
Yvette et Robert
Livre Tome 7 : Choisir l'amour de Dieu
Page 23 : Toute vie humaine est bien, une succession de naissances.
Message du 15 septembre 2010
" Vous vivez la civilisation du clic où les distances sont raccourcies et, donc, vos yeux sont si souvent fixés sur votre montre! Comprenez que s’imposent à vous des moments de réflexion où il importe que vous vous situiez vis-à-vis des autres.
Toute vie humaine n’est pas un mouvement continu de croissance car formellement, la vie terrestre, se réalise en de successives naissances. Il est certain que chacune de ces naissances représente un moment critique que tout être humain hésite à passer et la façon dont il la passe est conditionnée à toute sa vie ultérieure.
Du sein maternel où il se trouve protégé et si bien, l’enfant ne sort pas facilement, aussi sa maman doit-elle faire des efforts douloureux pour l’en faire sortir.
Le passage de l’adolescence à l’âge adulte est un problème complexe et, s’il n’y est pas stimulé, l’adolescent risque de rester tel durant des années, sinon pour tout le reste de sa vie.
Arrivé à l’âge adulte, l’homme n’a pas à se lamenter de son sort ou encore d’envier son prochain, mais de placer de façon absolue toute sa confiance en Dieu.
C’est ainsi qu’il accédera au bonheur en prenant toute chose avec gratitude et action de grâce.
Il a donc à rester en relation avec les autres, les aimer, les aider et s’engager pour Dieu.
Oui, s’engager là où il est appelé, que ce soit dans la famille, les associations, les œuvres bienfaitrices, et encore plus logiquement dans sa paroisse....
Le temps va passer, et il va prendre de l’âge, il peut avoir alors l’occasion de s’investir pour Dieu, de donner de sa personne à l’église locale et c’est ainsi que sa retraite sera un renouvellement dans sa vie de couple, pour celui qui a le privilège d’avoir encore son conjoint. Et encore mieux, il pourra se donner une activité intellectuelle, culturelle et spirituelle. Il aura tout le temps de lire et de méditer la Sainte Bible pour se retrouver en communion intime avec Dieu et avec les autres chrétiens. De cette manière, il s’habituera à méditer sur la vie éternelle et à penser sereinement au grand passage, qui sera l’accomplissement d’une vie débordante de jours et d’une vieillesse bien préparée, vécue dans la foi en Jésus-Christ qui a sauvé et racheté les hommes en vue de la suprême rencontre avec Lui.
La fin d’une vie est tellement différente pour chacun !
Pour l’un, une vie faite de succès ininterrompus peut se vivre dans l’angoisse et le désespoir de quitter la terre ; pour l’autre au contraire, une vie qui aura été marquée de tiraillement intérieur, de souffrances physiques et psychologiques peut se terminer dans la plus grande sérénité.
Ce passage dans la vraie vie peut se réaliser à tout instant, que ce soit de l’enfance à la vieillesse; ce départ n’a pas d’âge. Pensez bien qu’en voulant cacher la mort à un enfant, vous pouvez vous trouver fort démuni pour répondre aux questions de sa demande avec l’intention de le protéger, de peur de lui transmettre vos peurs et vos angoisses.
L’enfant n’est pas forcément prêt à vivre des situations douloureuses, aussi il est essentiel de le familiariser au thème de la mort, ce qui lui apportera des capacités qui l’aideront, plus tard, à faire face aux deuils qu’inévitablement il vivra au cours de son existence.
Dans votre monde, dans vos vies, vous avez à tout instant à découvrir les signes du Royaume, les signes de la présence aimante de Dieu parmi vous, près de vous et en vous. Vous n’avez qu’à regarder les signes des temps, pour vous apercevoir que Dieu est proche de vous, que son pouvoir souverain est à l’œuvre pour transformer vos âmes et pour transformer le monde.
Jean messager de la lumiere "
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire