Bien chers amis en Jésus et Marie,
Par cet enseignement le bien-aimé Jean nous rappelle que c’est le visage inoubliable de Jésus que les disciples ont retrouvé au matin de Pâques et ainsi les souvenirs marquants qu'ils ont vécu durant les trois dernières années sont devenus les Évangiles, ces Évangiles qui sont toujours d’actualité.
Avec toute notre affection et en union de prières
Yvette et Robert
Livre Tome 6 : Pour bien passer la porte du Ciel
Page 82 : Visage de Jésus, révélation de la présence de Dieu -Message du 15 février 2008 -
Deuxième épître aux Corinthiens 4,6 : En effet le Dieu qui a dit : que des ténèbres resplendisse la lumière de Celui qui a resplendi dans nos cœurs, pour faire briller la connaissance de la gloire de Dieu, qui est sur la face du Christ.
" Dans votre parcours, vous rencontrez des visages qui ne sont pas forcément beaux par leurs traits mais d’où émane, par un regard éclatant d’amour, un sentiment de tranquillité, de paix et de confiance...
Quand vous serez devant le visage du Christ, qui est la révélation de la présence de Dieu, vous serez alors inondés d’un merveilleux amour que vous ne saviez imaginer.
Pour façonner le visage du peuple de Dieu, deux forces de vie sont complémentaires, d’une part la loi de Dieu et d’autre part les enseignements des prophètes.
Des prophètes se manifestent encore dans votre génération car les hommes, en plongeant dans le matérialisme, accaparés par des idoles, ont perdu tout repère.... Pour les ramener sur le bon chemin, Dieu et la Sainte Vierge Marie leur parlent par des âmes choisies.
Et ces âmes choisies sont plus nombreuses que vous ne le pensez !
C’est le visage inoubliable de Jésus que les disciples retrouvent au matin de Pâques, et c’est en partant du visage du Ressuscité que les souvenirs de tout ce qu’ils ont vécu durant les trois dernières années reviennent à leur mémoire pour devenir les Évangile, ces Évangiles qui sont toujours d’actualité.
Ils se sont souvenus comment était Son visage chaque fois qu’Il se retirait loin des hommes pour prier. Jésus Verbe de Dieu est la sublime vérité qui dépasse toutes les connaissances humaines. Dieu est intervenu pour vous le faire comprendre en disant : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé en qui j’ai mis tout mon amour. Écoutez-le. »
Le même message adressé par Dieu à Jésus lors de Son baptême a été entendu par son disciple Jean, et à travers lui, ce message vous concerne tous dans le prolongement du message que le peuple de la Bible a toujours reçu.
Soyez attentifs, soyez vous-mêmes pour écouter l’autre.
En voyant ses disciples saisis de crainte, Jésus s’approche, les touche et leur parle. Il leur fait comprendre qu’ils peuvent parler à Dieu en priant. Jésus est l’Homme qui prie et comme Lui, prier c’est vous mettre en présence de Dieu.
Quand vous entrez vraiment dans la prière, Dieu est là et répond toujours, systématiquement, à votre prière, sa réponse est toujours immédiate.
Vous voyez sur le visage de la personne qui prie le rayonnement de Sa présence, un rayonnement d’amour qui laisse entrevoir même l’invisible. Comme tous les apôtres qui ont vu le visage de Jésus en prière, le même qu’ils ont rencontré au matin de Pâques, vous également vous saurez prier quand vous aurez vu Son visage en prière.
Vous êtes de passage sur terre et tous les hommes ont reçu l’art de faire ce passage dans l’amour.
Dieu vous a permis de passer dans le temps pour acquérir l’expérience de devenir veilleurs et meilleurs.
Vous êtes jeunes, puis adultes, puis vieillards et ensuite c’est le grand saut dans un incomparable bonheur....
L’essentiel dans votre parcours terrestre est de l’accomplir dans l’amour, dans la joie, avec le rayonnement de Celui qui est passé de la mort à la Vie éternelle.
Jean, votre messager d’amour "
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire