Bien chers amis en Jésus et Marie,
Pour recevoir le don de l’Esprit Saint il convient de prier le Seigneur Dieu pour que notre demande soit satisfaite, c'est ce que nous conseille notre bien-aimé Jean. Le Seigneur Jésus nous confie bien : «En vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, Il vous le donnera en Mon nom.
Avec toute notre affection et en union de prières
Yvette et Robert
Livre Tome 6 : Pour bien passer le Porte du Ciel
Page 217 : Don de l’Esprit Saint
- Message du 29 juillet 2009
-
" La foi chrétienne est une merveilleuse chose, car elle est l’ensemble de la Résurrection et de la glorification de Jésus, dans lesquelles vous êtes investis.
Le sens de la vie, le sens du monde et celui de votre propre existence est l’affirmation de la vérité de la foi chrétienne, dont vous saisissez la signification, le ravissement et la portée par votre bonne volonté et par une expérience personnelle.
Installé dans vos cœurs, le Saint-Esprit vous apprend qui est Jésus, ce qu’Il signifie pour vous, ainsi que tout ce qu’Il vous a dit.
Pensez et méditez la dernière Cène, où le Seigneur a annoncé : « Quand viendra le Défenseur que Je vous enverrai d’auprès du Père, Lui, l’Esprit de vérité, qui procède du Père, rendra témoignage en Ma faveur. Et vous aussi, vous rendrez témoignage, vous qui êtes avec Moi depuis le commencement.»
Au baptême, pour une vie nouvelle, l’homme meurt et ressuscite avec le Christ !
C’est par l’onction qu’il participe à l’Esprit Saint à la vie même de Dieu ...
Comprenez qu’à chaque liturgie, l’Esprit Saint, envoyé par le Père, descend du Ciel et fait du pain et du vin le Corps et le Sang vivants et glorifiés, de son divin Fils Jésus.
Ainsi, vous avez l’infinie grâce de recevoir le Corps et le Sang glorifiés de notre Seigneur !
Jésus est la Sagesse et le Verbe de Dieu, tout comme l’Esprit Saint est bienveillance, joie, vie, volonté et amour de Dieu !
L’Esprit Saint est l’Amour, propre à Dieu, en qui Il porte tout ce que Dieu a créé pour aimer : cet Amour est si parfait et si profond qu’Il n’est pas une qualité ni une propriété de Dieu, mais Il est lui aussi une Personne.
C’est Lui, l’Esprit Saint, qui crie en vous :
«Abba, Père !» ....
C’est Lui aussi qui, avec l’Église, Épouse du Christ, implore : «Viens, Seigneur Jésus, viens !» ....
Priez sans cesse afin que Dieu vous donne, sans interruption, le don de l’Esprit Saint, c’est à dire cette merveilleuse grâce !
Le Saint-Esprit est à la fois la réponse à toutes vos prières, les promesses accomplies, votre espérance réalisée.
La prière la plus brève par laquelle vous demandez le Saint-Esprit correspond à la formule devenue liturgique « Kyrie éleison », ce qui signifie :
« Seigneur, prends pitié ! »
Par Sa miséricorde, Dieu veut s’installer dans vos cœurs, partager entièrement votre vie jusqu’au bout, y compris dans les souffrances et dans la mort ; Il veut devenir un avec vous, Il veut vous faire participer à Sa propre nature divine, à Sa Sagesse qui s’est incarnée, à Sa joie et à Son amour qu’Il a répandus sur toute chair ...
Si vous priez sans cesse Dieu pour accueillir le don de l’Esprit Saint, vous pouvez espérer, et même être convaincus, que votre prière sera satisfaite .... Car Jésus a dit : « En vérité je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, Il vous le donnera en Mon nom. Demandez et vous recevrez, et votre joie sera parfaite. »
Donc, pour chaque « Kyrie éleison » que vous prononcez, le Seigneur vous donne l’assurance que celui-ci sera exaucé !
L’Évangile concerne votre relation personnelle avec Jésus.
Par cette venue de l’Esprit, toutes promesses sont accomplies et votre espérance est réalisée.
Soyez donc dans l’allégresse !
La lumière de l’Esprit Saint illumine le chemin de votre vie, éclaire votre existence et il vous appartient de garder cette lumière de la vraie foi. Vous devez conserver cette présence lumineuse de Dieu dans vos cœurs jusqu’au jour sans déclin, quand le Seigneur vous donnera la joie de communier à Lui dans son Royaume...
Jean, votre messager d’amour "
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire