Comme le dit si bien notre bien-aimé Jean, ce qui nous touche ce sont les informations véhiculées par les médias mais particulièrement quand nous sommes atteint personnellement par ceux ou celles qui peuvent nous blesser, nous faire du mal et même nous déstabiliser. Nous avons à prier pour eux, les pardonner et éviter tout esprit de vengeance.
Avec toute notre affection et en union de prières
Yvette et Robert
Livre Tome 4 : Le temps presse rallumez vos lampes
Page 177 : Ne pas se venger - Extrait du message du 20 février 2004 -
"Quand l’ennemi intervient dans la vie des gens, les médias sont là pour vous le faire savoir... Ce sont des crimes abominables : le viol d’un enfant, des escroqueries, des vols etc. Bien sûr, tant que vous n’êtes pas concernés, vous n’éprouvez pas un besoin de vengeance. Mais si vous êtes touchés directement ou que ceux et celles qui le sont vous sont chers, il vous est difficile de résister à la vengeance. Et vos beaux principes chrétiens quant à l’amour des ennemis sont vite oubliés !

Et comme les apôtres, vous avez tendance à crier : « Mais ces paroles sont trop dures, comment pouvons-nous les écouter ? » C’est-à-dire en clair : « Seigneur ! Qui peut arriver à mettre cela en pratique ? »
Et pourtant, en tant que bons chrétiens c’est ce que vous devez faire impérativement ! Le Seigneur, dans sa vie, a montré à ses disciples comment se comporter en toute situation : agir avec justice, avec humilité, dans le respect des personnes, sans se laisser abuser par qui que ce soit, sans se laisser prescrire d’autres lois que celles de son Père Éternel.

Vous pensez peut-être qu’il est beaucoup plus facile d’éliminer la violence en éliminant les responsables de guerre, de conflits ou de crimes....
Pourtant, l’expérience montre qu’il n’en est pas ainsi.

Il faut permettre à l’autre d’exister, pour lui laisser le temps de changer, de se réconcilier.
Certes, c’est un geste très difficile à placer !
Pensez à ce couple qui pardonne au meurtrier de leur fille, ou à ce représentant de la force publique qui refuse de considérer comme ennemi celui qui l’affronte. Mais c’est là faire preuve de sagesse et de miséricorde, et un exemple à suivre, que de renoncer à se venger et d’ouvrir le dialogue pour permettre la réconciliation.
Dieu ne vous demande rien moins que d’essayer d’être des saints et des saintes, d’aimer au maximum et d’avoir un comportement chrétien exemplaire et irréprochable.
Hélas, vous aimez souvent mal, en exigeant des autres, des enfants, des parents, des amis, ce que vous ne faites pas vous-mêmes.

Vous le savez bien, l’organisation du monde et des sociétés est loin de ressembler au Règne de Dieu ou aux espérances évangéliques. Pourtant, comme vous pouvez le constater, l’Esprit est à l’œuvre pour faire reculer la jungle, le chaos, le malheur, pour protéger la vie et lui donner son plein développement.
A votre niveau, il vous appartient aussi d’agir ...
Jean messager de la Lumière "
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire