Restez humbles et droits

Bonjour bien chers amis en Jésus et Marie,
Être humbles et droit nous prédisposera à la contrition, à la douceur, à la justice et à la vérité. Cette attitude amène la présence de Dieu qui se plaira à venir à votre rencontre et ainsi vous pourrez vivre pleinement les béatitudes.
Humilité ...
Avec notre plus grande affection et en union de prières
Robert et Yvette 

Livre Tome 4 : Le temps presse rallumez vos lampes
Page 133 : Restez humbles et droits - Message du 2 juillet 2003 -


 parmi vous cherchent toujours à avoir la première place.
Dans la pensée habituelle des hommes, tout se visualise par un langage utilisant des termes tels que le haut, le bas, le premier, le dernier, et cela bien souvent en esquivant cette vertu qui dans le langage courant, se nomme : humilité. L’envie de chercher une bonne position dans la vie fait partie de l’affermissement de la personnalité que chacun s’efforce de conquérir.
Sur le plan spirituel, c’est un type de relation totalement différent. « C’est Dieu qui vous invite.» C’est bien Celui qui invite les gens dans son Royaume. Le Royaume des Cieux n’est pas un lieu, mais un état. Ce fait résout tout problème d’engagement là où le haut, le bas ne sont que des symboles humains.
C’est une attitude d’accueil, de consentement, de conscience et de connaissance que Dieu vous insuffle. C’est pourquoi vous devez établir et entretenir une relation de cœur qui est un échange d’amour avec les autres.
Certains qui diront agir pour Dieu vous parleront de doux entretiens qu’ils ont dans l’oraison avec Dieu. Mais au sortir de là, s’il est question de travailler pour Dieu, de souffrir, de diffuser la Bonne Nouvelle, de ramener au bercail la brebis égarée, d’accepter les maladies ou quelque autre disgrâce, le courage leur manquera !
Et pourtant la tâche de tout bon chrétien est de toujours faire face et de passer aux actes...
Ouvrez bien les yeux autour de vous et aux fruits de rassembleur ou de diviseur vous reconnaîtrez les bons, c’est-à-dire ceux qui agissent en s’enrichissant spirituellement et non matériellement.
Soyez cet homme humble qui reste droit, les pieds sur terre, pour parler à Dieu qui est au-delà de tout !    Par sa position, cet homme voit chaque chose à sa place.
Il sait qui il est, le fini, le libre qui a tout reçu, même son autonomie.
 il vient, où il va et ce qu’il est.
Il ne se formalise pas outre mesure si on l’exploite.
L'expérience de Job..
Ainsi il est réaliste, car il apprécie, admire, aime et même manifeste son ravissement quand la beauté de la création lui paraît inestimable. Tout en étant conscient de l’autre, même extasié, il peut rester debout pour mieux l’estimer.
Chacun de vous, qu’il le veuille ou non, doit passer par l’expérience de Job.
Ceux qui, durant toute une vie, ont crié le plus fort leurs révoltes, deviennent en fin de compte, tôt ou tard, discrets dans le grand silence de la vie. La vie aménage pour tous, plus ou moins, ce genre de passage.
Les pieds collés sur cette terre ...
Les pieds collés à la terre, sur une planète perdue parmi des milliards et des milliards d’autres, vous pouvez à cette dernière place de l’univers, lever les yeux au Ciel pour admirer tout le cosmos et chercher à mieux comprendre ce que vous représentez. 
Cette immensité et le silence qui l’entoure vous aideront à vous présenter devant l’immensité de Celui qui est Maître du mystère de la vie et de la mort...

Jean messager de la Lumière "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans les messages de Jean

Archives des messages de Jean

Site réalisé en collaboration avec la revue mensuelle