Comme le précise cet enseignement nous avons à aimer tous ceux que Dieu place sur notre route. En un mot il nous appartient d'écarter toutes les compromissions qui font écran à l’amour du Seigneur. Avec toute notre affection et en union de prières.
Robert et Yvette
Livre tome 8 : En route vers la Jérusalem céleste
Page 132 : Servir Dieu, servir les hommes - Message du 10 avril 2006 -
" Il importe pour chacun de vous, d’aimer Dieu avec toute son intelligence, avec toute sa force et par un attachement spirituel à toute épreuve !
C’est sans hésitation que vous avez à aimer tous ceux que Dieu place sur votre route.
Pour cela, il s’agit de faire exister l’autre avec la même passion que vous mettez vous-mêmes à exister pleinement.
Ainsi serez-vous en conformité avec ce que Dieu attend de vous.
Considérez le passé, qui embrasse toute la durée de votre expérience d’homme et englobe ensuite celle de votre vie chrétienne depuis que vous en avez vraiment pris conscience.Le service de chacun de vous, avec vos propres moyens aussi limités soient-ils est de servir le Dieu vivant et vrai.
Et pour envisager cet avenir que Dieu fera, vous attendez actuellement Son Fils qu’Il a ressuscité des morts.
... servir, évangéliser, témoigner, aimer.. |
C’est une dimension de votre existence de baptisé et en conséquence elle est votre mission d’être un semeur de Bonne Parole.
Ceux qui en ce moment sont sur la route de la conversion ont en premier lieu à quitter leurs idoles, c’est-à-dire à se débarrasser de toutes les œuvres de leur esprit et même de leurs mains qu’ils retiennent jalousement et cela sans tenir compte du projet de Dieu sur leur vie ...
Ils ont à quitter tous les rêves de l’imagination qui les font s’échapper du réel de leurs devoirs et de leurs limites...
servir .... dans la prière ... |
L’idéal pour ceux qui veulent servir le Dieu vivant et vrai, c’est de le servir dans toute leur vie, à la maison comme au travail, dans les loisirs comme à la prière.
Il est nécessaire que par votre volonté vous tendiez à mieux aimer Dieu et les hommes.
Tout cela n’a de sens qu’en fonction du Règne de Dieu, en fonction d’une espérance que le Christ vous a apportée et qu’Il vous demande de porter au monde, espérance que le Nouveau Testament résume en deux mot : « Il vient ». Il vient, cela veut dire qu’Il vous apportera ce que votre monde, par lui-même, ne peut pas donner.
C’est pourquoi la perception de vos limites, si crucifiante, si insécurisante qu’elle soit pour votre intelligence d’homme, ne doit pas vous paralyser dans votre effort.
Certes, vous devez être persuadés que seul le Christ est la clé de voûte de l’histoire humaine, que Dieu seul est le constructeur de la Cité définitive, et qu’il n’y a finalement pas d’autre histoire pour l’homme que l’histoire du salut, mais vous êtes sûrs en même temps que Dieu veut réussir l’homme.
Dieu veut réussir l'homme ... |
C’est pourquoi vous pouvez, d’un même élan, offrir ce monde à Dieu et travailler à le rendre habitable, heureux et fraternel.
Il vous faut continuer l’œuvre de Dieu, et Dieu un jour achèvera la vôtre, car bientôt vous aurez l’infini bonheur de voir le Christ en plein Ciel de gloire.
Jean messager de la lumière "
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire