Loué sois-tu mon Seigneur ... |
Si notre âme est soumise aux volontés du créateur elle sera inondée de plaisir et de reconnaissance comme le dit notre bien aimé Jean.
Rien qu'en contemplant les beautés célestes qui s'étalent à nos yeux nous vivrons la joie du ciel même au milieu de tous les maux qui peuvent nous affliger ...
Avec toute notre affection et en union de prières
Robert et Yvette
Livre Tome 6 : Pour bien passer la porte du Ciel
Page 189 : Vivez dès à présent des réalités éternelles - Message du 16 mai 2009 -
« Réjouissez-vous toujours, priez sans cesse, rendez grâce à Dieu en toutes choses et ce sera la plus grande joie qu’il vous sera donné de connaître.
Remémorez-vous ces instants de bonheur.... |
En vous reportant aux instants de bonheur qui ont meublé votre existence, vous serez portés à être nostalgiques si ce n’est joyeux, et vous aurez ainsi la possibilité de relativiser la foule des maux dont vous vous trouvez assaillis !
Remémorez-vous tous ces moments que vous avez vécus, du fait d’avoir un ami sincère, une bonne entente et l’affection de vos parents, des richesses spirituelles et même matérielles que vous avez acquises : le passage d’une maladie grave à la santé, des personnes rares qui partagent autant vos satisfactions que vos inquiétudes, des paroles et des spectacles agréables, la bonne santé des personnes qui vous touchent le plus, en un mot toutes les richesses et bonheurs de la vie terrestre...
A contresens, il y a évidement des choses fâcheuses qui vous chagrinent, par exemple quand un de vos proches et vous-mêmes souffrez, soit moralement soit physiquement, et que la guérison est problématique ; quand vous vous sentez incompris et abandonnés par vos amis et vos proches...
Dans tout ce qui vous arrive de mauvais et de difficile, vous avez à penser à tout ce qui est positif et vous tourner vers le Ciel en acceptant, pardonnant et en rendant grâce à Dieu en toutes ces choses.
... le Sang de Son Fils unique |
De plus, les beautés de la création qui s’étalent sous vos yeux sont un livre ouvert dans lequel vous pouvez déchiffrer et constater la Providence universelle et la grande sagesse du Créateur.
Vous avez le moyen de discerner le bien d’avec le mal, d’être éclairés par la nature même pour choisir ce qui vous est convenable, et à fuir ce qui vous est nuisible.
Pensez que vous étiez éloignés de Dieu par le péché et que vous avez été réconciliés par le Sang de Son Fils unique !
Vous vivez dans l’espérance de ressusciter un jour, de participer au bonheur des anges, d’accéder au Royaume céleste et aux biens que Dieu vous a promis et qui surpassent tout ce que votre raison peut imaginer.
Tous ces avantages ne sont-ils pas de nature à vous combler de joie et à vous causer une satisfaction inaltérable ?
Jean, votre messager d’amour »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire