Nos vies sont enracinées là sur terre dans notre généalogie charnelle terrestre. Nos racines sont en Christ ... et donc en Dieu !
C’est bien par Lui, avec Lui et en Lui, que nous devenons des fils de Dieu, Son Père étant notre Père ; Marie étant notre Mère !
Avec toute notre plus grande affection et en union de prières.
Robert et Yvette
Livre Tome 6 : Pour bien passer la porte du Ciel
Page 194 : Notre identité véritable dans le Christ - Message du 28 mai 2009
" Le simple fait d’évoquer votre généalogie fait partie de votre culture. Cela fait également partie de votre profession de foi et de la compréhension de votre identité devant Dieu. C’est en mémoire du Sauveur que la plupart des chrétiens célèbrent l’Avent, Pâques et d’autres fêtes, en particulier celle de la Pentecôte, qui représentent une répétition de l’histoire au cœur de votre vie et de votre identité. Jésus-Christ est la Personne qui définit votre identité dans le monde. Le moment où débute votre généalogie est couvert de mystère... Vous ne connaissez pas l’instant précis de la création d’Adam consigné dans la Bible.L’Église dans son histoire remonte à Abraham.
Bien plus tard, elle débute par le « oui » d’une pure jeune fille, Marie, par la naissance de Jésus, par Sa vie, par Sa mort et par Sa Résurrection. Elle a commencé à Jérusalem pour couvrir toute la terre. Chacun de vous par son identité, est appelé selon ses talents à se consacrer aux affaires du Père éternel.
Pensez au Saint-Père qui montre une ferme volonté et un courage exemplaire, en subissant un bien réel chemin de croix...! Pensez que la moindre de ses paroles, le plus petit de ses gestes sont interprétés par certains journalistes dans un sens négatif ; ce qui permet aux extrémistes des religions, aux non-croyants et aux modernistes, de critiquer encore mieux le Saint-Père et même de le mettre en difficulté.
Toute sa vie, toute son action, n’est-elle pas de rassembler le peuple de Dieu et de le préparer à entrer dans la Jérusalem céleste qui est le terme de toute généalogie ?
Dans la généalogie de l’humanité, vous trouvez des ancêtres juifs et non-juifs, des hommes de races et de cultures différentes, des êtres bons et des êtres mauvais... Pensez que la gloire de Dieu avait été cachée dans le sein de Marie, dans des circonstances qui, aux yeux de son entourage, paraissaient dégradantes.
Et encore aujourd’hui, la gloire de Dieu est souvent ainsi cachée !
Non seulement Jésus, tout comme la Sainte Vierge Marie, est votre point d’identité, mais Il façonne également la réponse que vous donnez à Dieu par la parole : « Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux. » Vous paraissez si peu de chose, même si la gloire de Dieu vit en vous. La bonté de Dieu envers vous, manifestée par Jésus-Christ, vous demande d’être bons envers les autres.
En Christ, vous pouvez faire pour autrui ce que Jésus a fait pour vous.
Voilà comment la grâce vous apprend à vivre une vie sainte ...
Vous devez être capables d’aimer les autres comme Jésus vous a aimés, non pas seulement avec des sentiments religieux, mais d’une manière incontestable.
En remettant votre vie à Jésus, vous savez que votre salut est assuré en Lui, car vous serez ainsi libérés de la crainte de la mort, de la persécution, du ridicule et de tout sentiment d’insécurité.
Lutter avec Lui .... |
Certes, il ne s’agit pas de vous retourner vers votre généalogie, mais de lutter fermement contre vos penchants et incertitudes, en vivant intensément le temps présent et en fixant votre regard sur Jésus. C’est pour Lui que vous vivez, que vous vous déplacez, et c’est en Lui que vous existez. Vous faites partie de Son Royaume et vous êtes à Son service.
Jean, votre messager d’amour "
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire