Très chers frères et sœurs en Jésus et Marie,
La mémoire de tous nos ancêtres explique ce que nous sommes réellement autant dans le bien que dans le mal...
Avec toute notre plus grande affection et en union de prières
Robert et Yvette
Livre Tome 5 : Guérison de l'arbre généalogique
Page 40 : Les mémoires
"Lors d’un effort considérable, d’une grippe, d’un changement climatique, vous ressentez bien des contractures, des douleurs, qui se situent dans des lieux de mémoires traumatiques. Ces lieux de mémoires sont constitués par les parties du corps qui ont subi une agression. Cette mémoire du corps est comparable à la mémoire traumatique de vos généalogies que vous pouvez ressentir parfois et même qui peuvent vous déstabiliser. (28.04.2004)
Pour retrouver la mémoire de ses racines, de tous ses ancêtres, l’homme doit s’enfoncer dans les profondeurs de son océan intérieur, en brisant toute la carapace qui le bloque et l’enserre.
Vous avez compris que l’homme ne retrouvera jamais ses origines, s’il ne se réfère à Dieu son Créateur.
Cette vie intérieure, il vous appartient de la découvrir, en vous y plongeant, armés d’un jeûne bienfaisant, de la prière du rosaire et des saintes Eucharisties. Certes, il vous faudra beaucoup de persévérance pour y déceler et y retrouver ce que vous êtes en vérité et ce que tous vos ancêtres vous ont laissé en héritage, tant en bien qu’en mal.
Le Seigneur vous laisse la liberté de choisir vous-mêmes, car vous avez suffisamment de choses imposées par les circonstances et les événements. Les apôtres n’étaient guère plus mystiques que vous avant la Pentecôte, mais quand ils ont été inondés du Saint-Esprit, leur cœur a brûlé du feu de Jésus.
Vous êtes pauvres et les circonstances ont voulu que vous soyez pécheurs, cela vous a ainsi permis de mieux descendre dans les profondeurs de votre misère où se trouve cachée la source de votre vie, c’est-à-dire la bienheureuse et sainte Trinité.
Cette source a jailli le jour de votre baptême.
Restez persuadés que c’est toujours de vos ancêtres que vous héritez de toutes bonnes choses, mais également d’imperfections et de tendances néfastes. C’est uniquement en faisant acte de volonté, en y associant prières, saintes Eucharisties et encore mieux votre manière de vivre en chrétiens, que, par la grâce de Dieu, vous serez délivrés et guéris. (12.02.2001)
La psychanalyse met en relief l’influence de tous ceux qui vous ont précédés, car leurs mémoires sont connectées dans votre moi, ce qui explique que des personnes rencontrées, de même que des lieux, vous paraîtront familiers.
De dimanche en dimanche, L’Église se rassemble pour l’Eucharistie. L’Eucharistie, c’est le moment où commence l’œuvre de la résurrection du Christ pour vous et en vous. En recevant l’Eucharistie sous les espèces du pain et du vin, vous laissez Dieu agir.
Dieu a voulu par la mort et la résurrection de son Fils, donc par son corps et par son sang, inaugurer, par le baptême, que vous deveniez les membres du Christ Ressuscité, rendus à vous-mêmes tels que Dieu le voulait pour vous, de toute éternité. (15.11.2005)
Tant sur le plan génétique, psychologique que spirituel, soyez conscients que vous descendez d’Adam et d’une multitude de générations, ce qui fait ce que vous êtes aujourd’hui, à l’instant où vous découvrez ces lignes.
Votre propre passé, et encore plus celui de vos ancêtres, habite secrètement dans votre présent, vous empêchant de faire ce que vous voudriez réaliser, et parfois perturbant votre vie affective.
Vous pensez être entièrement libres, mais vos comportements et pulsions sont conditionnés par des décisions, des blessures qui vous sont transmises de génération en génération. Ceci est autant vrai pour les bénédictions que pour les malédictions.
Si la bénédiction divine s’incarne sur mille générations, la malédiction demeure également sur plusieurs générations et peut se matérialiser par une malformation, un handicap, une maladie, des impulsions ou bien encore par une incapacité à accepter votre condition.
Pour sortir de l’emprise des générations qui vous ont précédées, le seul remède efficace est l’amour !
D’autant plus qu’en restant fidèle à votre vocation de baptisé, vous avez la grâce d’avoir l’Eucharistie, nourriture nécessaire et miraculeuse, qui vous sortira de l’impasse dans laquelle vous vous trouvez.
Jean, messager de la Lumière "
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire