Bien chers amis en Jésus et Marie,
Nous accompagnons ce message de l’homélie du 28 juin 2012 que vous trouverez dans la rubrique Témoignages et qui concerne notre Directeur Spirituel - le Père Georges Lauzin - qui a rejoint la maison du Père.
Avec toute notre affection et en union de prières.
Yvette et Robert
note : lire l'homélie
prononcée par le père Daniel DALLA BARBA lors de la messe des funérailles du
Père Georges LAUZIN le jeudi 28 juin 2012 à la Cathédrale d’AUCH dans la rubrique Témoignages
Message d'enseignement destiné aux groupes de prières
"Mes bien chers frères et sœurs,
C’est dans l’espérance que votre vie doit s’accomplir. La mort est de quitter cette terre les uns après les autres et cela après avoir mené une existence plus ou moins réussiespirituellement. Mais vous n’avez pas à vous résigner sans aucune espérance en partant du principe que la mort est le dominateur qui anéantit à tout jamais ceux et celles que vous aimez ! Comme disaitle Seigneur Jésus, "il y a beaucoup de demeures dans la Maison de mon Père, Je vais vous préparer une place et Je reviendrai vous prendre et vous serez toujours avec moi".
Jésus est ressuscité, aussi votre désir ne doit pas se concentrer uniquement sur une vie très longue sur terre, mais en agissant dans l’amour à l’encontre de votre prochain, accéder à l'Eternité. Et au moment voulu, après un temps de purification plus ou moins long, le Seigneur Jésus vous recevra dans la Jérusalem Céleste et transfigurera votre corps pour le rendre en Corps de gloire. Et la vie est Amour. Un Amour vrai, undon de soi, sans frontière, avec une charité patiente et serviable.
Basé sur la confiance, l’équilibre de votre vie dans l’espérance, se ressource en permanence dans l'Eucharistie. Comme les premiers apôtres, et depuis plus de vingt siècles dans tous les pays, les chrétiens se réunissent au moins le dimanche, pour les fêtes et solennités afin de faire mémoire de la mort du Seigneur Jésus et célébrer Sa Résurrection.
En votre qualité de chrétien, vous avez à être attentif à l’égard de votre prochain, dans toutes vos potentialités vous avez à agir délibérément. Pensez que fortement influencés par la société matérialiste, tant de personnes estiment que l'Eglise est inutile, qu'elle se perd dans des cérémonies fastueuses. Dites-leur bien que par milliers, des prêtres, religieux, religieuses, des jeunes, des femmes et hommes laïcs travaillent dans le tiers-mondepour éduquer, soigner, instruire et être des semeurs d’espérance.
Sans arrêt et par la force de l'Eucharistie, l'Eglise du Ressuscité remet debout une humanité écrasée en assumant ses responsabilités, combattant le fatalisme, la sorcellerie, la corruption.
Il est bien évident que des tempêtes susceptibles de mettre en péril votre foi et donc votre relation au Seigneur ne manquent pas dans votre vie. Chacun de vous peut parfois voir son horizon s'assombrir que ce soit par les échecs, maladies, deuils et difficultés de toutes sortes, vous pouvez alors penser que Dieu est absent. Et les signes que Dieu vous fait souvent, vous ne savez pas toujours les reconnaître.
Votre vie est un véritable chemin de foi qui s’approfondira au fur et à mesure que vous vous dépouillerez de vous-mêmes.
Avec toute votre famille du Ciel, sous la Lumière du Père Eternel, tout l’Amour du Seigneur Jésus et de Sa maman la Sainte Vierge Marie, je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.
Jean, votre messager d’Espérance"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire