Bien chers amis en Jésus Marie,
A l’encontre de ceux qui se plaignent ou désespèrent ce message de Jean devrait apporter réconfort et espérance.
Nous vous en souhaitons bonne réception.
Affectueusement et en union de prières.
Yvette et Robert
Message d'enseignement destiné aux groupes de prières
"Mes bien chers frères et sœurs,
A chaque jour suffit sa peine donc à chaque jour vous pouvez également vivre toute joie. Cette joie est d’aimer et d’être aimé, c'est là votre désir le plus profond, c'est votre plus grand bonheur.
Le fait que vous soyez convaincus que Dieu vous aime constitue l'un des plus merveilleux mystères où depuis la Création du monde vous êtes appelés à participer.
Pensez que cet amour véritable fait partie de la Sagesse suprême avec laquelle Dieu dirige l'univers. Il habille bien les plantes, nourrit les oiseaux et donne encore davantage à vous, ses bien-aimés. C’est la Divine Providence qui veille sur vous et vous protège, tout comme Il a veillé et entouré tous ceux et celles qui vous ont devancés et dont la foi a été leur soutien quotidien.
Vos parents, vos grands-parents ont connu des temps bien plus difficiles que vous et des lendemains incertains. Malgré les épreuves et les larmes, malgré les rudes travaux ils ont cru en un Dieu d’amour et ont compris le conseil prêché par Jésus: demain se souciera de lui-même.
Il y a encore des personnes et même des jeunes, qui sans, s’en rendre compte, expérimentent dans leur vie la bonté active de la Providence. Soyez certains, que si vous avez un projet à réaliser ou une décision à prendre, quelqu'un d'en haut s'en charge et tout s'arrange. C’est la certitude que vous devriez tous avoir de Dieu.
En principe, vous faites facilement confiance à votre conjoint, à vos enfants et à même à vos amis. Selon les circonstances, avec eux vous vous sentez en sécurité et vous ne craignez rien. Alors qu'attendez-vous donc pour vivre du même abandon envers Dieu? N'ayez pas peur, Dieu vous aime! Oui, vous êtes tant aimés tout comme la Création, ce cadeau constant de Dieu. C'est dans la divinité que vous avez la vie, le mouvement et l'être. Aux yeux de Dieu, vous êtes tellement précieux.
Le récit de la Création ne doit pas être pour vous un vieux récit lointain. Ouvrez grand vos yeux, ouvrez grand vos cœurs pour accueillir et prier ce présent de Dieu. Extasiez-vous devant la majesté de la mer, du bleu infini des cieux tout comme du murmure de la rivière, de la mélodie du vent, de la diversité des chants d'oiseaux, de tous ces bruits de la nature qui agrémentent tellement votre vie. Ouvrez tous vos sens afin de mieux comprendre et réaliser l'immense trésor que vous avez à votre disposition, à comprendre le sens des vraies richesses et à vous persuader que vous possédez beaucoup, sinon tout.
Profitez de cet été, où vous pouvez bénéficier de moments privilégiés qui vous permettent de mieux profiter de la nature et d'accueillir de nouveaux visages, de gens d'autres régions, pays ou culture qui vous apportent leurs richesses et avec lesquels vous pouvez partager la joie de vivre.
L’été, pour certains privilégiés ce sont aussi des vacances remplies des jeux des enfants et du retour des plus grands, bonheur des retrouvailles et symbole de la famille rassemblée.
Pensez et méditez qu’il y aura des jours sur lesquels pèseront tous vos problèmes et pour lesquels vous ne pourrez rien faire. Pensez que hier vous avez eu des satisfactions mais aussi bien de soucis. Donc c’est aujourd’hui que vous pouvez réparer et d’en faire le plus beau jour de votre vie. Par contre pour demain, vous ne devez avoir aucune inquiétude, demain est hors de votre portée il peut être chargé de fardeaux mais également de très larges espérances.
En un mot, à chaque jour suffit sa peine !
Avec toute votre famille du Ciel, sous la Lumière du Père Eternel, tout l’Amour du Seigneur Jésus et de Sa maman la Sainte Vierge Marie, je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.
Jean, votre messager d’Espérance"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire