"Mes bien chers frères et sœurs,
Pensez que vous vivez les derniers temps d’un monde fort désenchanté et que vous entrez dans une période de souffrance morale et physique, cet avertissement vous permet de vous remettre en cause afin de prendre le bon chemin, celui du pur amour. Dans une proche période, le Seigneur Jésus fera le tri entre les bons qui vivront plutôt sereinement cette épreuve et les mauvais qui dans la souffrance, auront à prendre conscience de tout le mal qui est en eux et qui répareront en conséquence.
Certes, vous êtes tristement impressionnés par la multitude de manifestations du mal et des souffrances qui ont secoué la terre au cours de ces dernières années et encore davantage maintenant. La crise générale actuelle va générer encore de plus grandes différences entre ceux qui brassent des millions d’euros et qui s’enrichissent, en comparaison de ceux qui peinent et s’appauvrissent encore plus, qui auront la seule possibilité, d’avoir recours aux restaurants du cœur et aux différents soutiens.
Ce sont également des dépendances toujours plus fortes à la drogue, à l’alcool, au sexe dans toutes ses démesures. Et en plus, vous assistez à des manifestations de violence qui marquent des générations de plus en plus jeunes, ce sont des vols, des viols et même des assassinats de jeunes et tout cela sous la forte emprise de forces démoniaques.
Il est certain que l’existence insolente du mal décourage bien des hommes et femmes à donner leur foi à un Dieu d’amour. Des sceptiques considèrent que si Dieu était vraiment amour, il ne pourrait tolérer les drames qui dans plusieurs contrées ensanglantent la terre et donc ils se persuadent qu’il ne peut exister. Mais qu’ils comprennent bien que la première cause du mal dans l’univers est l’œuvre du démon qui agit pour que les hommes se désunissent de Dieu.
L’homme peut s’éloigner de Dieu, mais dans le silence le Seigneur Dieu ne s’éloigne jamais de l’homme. Le Seigneur combat le mal avec les armes de l’amour, de la douceur, de l’humilité. Le démon en a bien conscience quand il dit au Seigneur : « Qu’y a-t-il entre nous et toi, Fils de Dieu ? Es-tu venu nous tourmenter avant le temps ? ». Il est certain que le démon supporte très mal la pureté du divin. Le Christ délivre le possédé et les armes démoniaques sont impuissantes.
Le lieu de ce combat contre les forces du mal est bien dans votre cœur, c’est le combat contre les passions, contre tout ce qui est contraire au bien que vous avez à donner. N’êtes-vous pas des fils et des filles du Père dont votre devoir et bonheur consiste à faire Sa volonté. Le Christ a vaincu la mort dans sa nature humaine — la vôtre —, il a vaincu toute tristesse, toute angoisse, pour vous rendre capables d’entrer dans la vie éternelle. Telle est la Bonne Nouvelle que le monde bien souvent ignore. Dieu n’est pas impuissant contre le mal, car par sa mort il a vaincu la mort.
Votre service est d’être avec le Seigneur. En ce moment, si vous le pouvez, profitez de vos vacances en considérant que le repos, la détente c’est arrêter le travail. C’est dans ces moments privilégiés que vous êtes encore plus près du Seigneur, de vivre dans Son intimité, de partager Ses préoccupations, Ses sentiments de pasteur et notamment d’aller à la rencontre et au secours des brebis sans berger si nombreuses, c’est-à-dire tous ceux et celles qui sont sans repères et vivent dans le péché.
Avec toute votre famille du Ciel, sous la Lumière du Père Eternel, tout l’Amour du Seigneur Jésus, de Sa maman la Sainte Vierge Marie, je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.
Jean, votre messager d’Espérance"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire