Dans notre vie, nous pouvons être appelés à affronter des périodes de crises. Comme le dit notre bien-aimé Jean elles peuvent être dues à des problèmes de santé, familiaux souvent pour des questions d’argent, ou même dans le travail si ce n'est aux comportements néfastes de ceux qui ont le pouvoir...
Avec toute notre affection et en union de prières
Yvette et Robert
Livre Tome 6 : Pour bien passer la porte du Ciel.
Page 269 : Les périodes difficiles - Message du 12 janvier 2010 -
" Dans sa vie, tout homme est appelé à affronter des périodes de crises. Elles peuvent être personnelles pour des problèmes de santé par exemple, familiales souvent pour des questions d’argent ou même dans le travail ou des occupations diverses, suite aux comportements néfastes de ceux qui ont le pouvoir.
Il est certain que ces crises sont désagréables, mais elles ont cependant le mérite de faire réfléchir en profondeur sur ce qui se passe et de prendre les décisions qui s’imposent, afin d’améliorer la situation et éviter qu’elle ne se reproduise.
La Cène représente la Nouvelle Alliance de Dieu avec les hommes, elle a révélé une crise où Judas a trahi Jésus, où Pierre l’a renié trois fois et où les disciples se sont apprêtés à fuir. C’est ainsi que les ténèbres ont, à un moment donné, dominé dans le groupe des disciples et ont même envahi le cœur de Jésus quand son « âme était triste à en mourir ».
En réalité, cette crise a été porteuse de vie, elle a permis à l’Église de naître au moment où Satan tentait de l’étouffer. Jésus, Fils de Dieu, a ainsi apporté la libération du cœur et de cette nuit dramatique a surgi la lumière...
Et cette lumière s’est pleinement réalisée par la Résurrection de Jésus et par une nouvelle vie au cœur des apôtres qui, pour annoncer la Bonne Nouvelle, se sont trouvés sensibilisés par la présence de l’Esprit Saint !
Chaque fois que vous vous réunissez autour de la Sainte Eucharistie, vous faites mémoire de cette crise de laquelle l’Église est issue, pensez-y fortement !
Oui, les temps ont été toujours difficiles et même perturbants, les hommes ont si peu connu des époques faciles, il suffit de vous reporter à l’histoire des peuples. Les temps actuels sont confus, pour vous comme pour tant d’hommes et de femmes qui ne sont ni compris et ni même admis par leurs proches. Pensez qu’à cet instant, dans certaines contrées de la terre, des hommes sont en souffrance et pourchassés, sinon assassinés...
Pour chacun de vous, malgré une situation qui peut paraître catastrophique, il est essentiel de réagir et de faire des projets. Vos difficultés actuelles doivent être les moteurs qui doivent stimuler toutes vos espérances !
Comme le fait le Saint-Père le pape, le service que l’Église rend à la société actuelle, et particulièrement à ceux qui combattent l’Église, est la proclamation joyeuse et forte de l’Évangile de l’Espérance.
Soyez certains que de toutes les attaques que subit l’Église, la vie en surgira toujours tout comme à la suite de la Cène.
L’Église écrira une autre page d’histoire, différente des précédentes, mais pleine de Dieu : Père, Fils et Esprit ; cela quand Jésus apparaîtra en plein Ciel de Gloire et où les impies s’enfuiront.
Tous les efforts que vous avez à faire dans cette période de crise, rendront plus divin le monde dans lequel vous vivez, ce monde qui est personnifié par le pain et le vin, car il est dit encore aujourd’hui : « Ceci est mon Corps, ceci est mon Sang ».
Cette évidence profonde devrait donc vous dynamiser pour continuer de servir en disant avec enthousiasme : « Seigneur, puisqu’il en est ainsi, me voici ; je veux encore mieux faire ta volonté». Et pour mieux donner suite à cette promesse, engagez-vous à soigner maintenant votre tenue de service qui parfois se trouve froissée par l’orgueil, l’égoïsme et même l’insensibilité.
Fort heureusement, malgré toutes les attaques des mauvais esprits, il y aura toujours des hommes et des femmes qui offriront leur cœur pour faire revivre les Évangiles.
Pour se faire, ces personnes font valoir que chaque être humain est avant tout bien-aimé du Père !
En réalité, réalisez-vous ce que vous devriez faire pour être en mesure de mieux mériter la Jérusalem céleste ?
Le Ciel se fait plus proche de jour en jour...
Soyez prêts à vivre dans un bonheur incomparable et cela sous le regard miséricordieux de Dieu, de la Sainte Vierge Marie, de tous les saints et entourés de l’Armée céleste, saint Michel en tête, et à retrouver tous ceux qui vous sont chers et qui vous accueilleront les bras ouverts....
Jean, votre messager d’amour "
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire