Chers amis et amies en Jésus et Marie,
La Toussaint est bien la fête du bonheur comme en parle si bien notre bien-aimé Jean. Elle représente l'image de la Communion des Saints de tous ceux qui par la foi en ce monde et dans l'autre sont réunis en Dieu.
Avec toute notre affection et en union de prières
Yvette et Robert
Livre tome 4 : Le temps presse, rallumez vos lampes
Page 109 : La Toussaint, fête de bonheur - Message du 29 octobre 2003 -
Epître aux Ephésiens 1,15-1 : C’est pourquoi moi-même, ayant appris votre foi dans le Seigneur Jésus et votre charité à l’égard de tous les saints, je ne cesse de rendre grâces à votre sujet et de faire mémoire de vous dans mes prières.
" Lorsque l’on parle d’un temps de Toussaint, tout de suite vous pensez à un temps de grisaille, une pluie fine sous un ciel bien gris..... Un peu comme si la déprime
faisait partie du décor.
Or la Toussaint, c’est tout l’opposé de la grisaille et de la tristesse !
En effet, la Toussaint est une fête qui ne parle que de bonheur, c’est la Toussaint des Béatitudes. Par neuf fois dans l’Évangile du jour de la Toussaint est employé l’adjectif « heureux ». Ce n’est pas la Toussaint des ambiances de cimetière, mais la Toussaint de fête. Notre fête au Ciel est si joyeuse, elle devrait l’être également sur terre. Alors à toutes et à tous, bonne fête et surtout pas de tristesse. N’êtes-vous pas des chrétiens ?
Oui, c’est bien votre fête et notre fête. Par les sacrements, vous êtes devenus Corps du Christ et Temple de l’Esprit. Vous êtes appelés à la sainteté de Dieu.
Cela vous paraît peut-être invraisemblable, impensable, impossible et pourtant c’est bien la merveilleuse réalité qui vous attend !
La fête de la Toussaint, c’est l’Église qui honore tous ceux qui ont marqué autrefois de leur empreinte une époque ou une région. Ce sont les témoins de Dieu qui vécurent dans le passé.
Ces jours de Toussaint ravivent la perte d’un être cher. Qu’ils sachent qu’il est tellement bon de parler à l’invisible, de prier pour les morts, voire de prier avec eux, car nous sommes bien présents à vos côtés.
La prière sera une aide efficace pour ceux qui ont perdu un être cher.
C’est la prière qui aidera et guidera leurs chers disparus vers leur maison éternelle, à la manière d’une lanterne. Certes, vous n’avez pas à les oublier, mais vous devez apprendre à laisser partir celles et ceux que vous aimez.
Et la prière est un moyen qui vous est donné de les laisser s’éloigner et de les confier à Celui qui les aime infiniment plus que vous ne pouvez les aimer...
La prière, c’est la flamme qui les conduira à la maison du Père, maison vers laquelle vous vous dirigerez un jour aussi. Par la prière, vous établissez vos cœurs dans la paix.
Ces âmes, qui vous sont chères, sont aimées de Dieu et continuent à vivre, et à vivre ce si grand amour que Jésus-Christ est venu apporter sur terre. De même, elles vous aident et vous soutiennent, vous consolent et vous apaisent parfois. Vos anges gardiens guident ces âmes vers vous et lorsque, par vos prières et messes offertes, vous les avez aidées à progresser, elles vous le font savoir en songe ou emplissent votre cœur de paix céleste.
En ce jour de Toussaint, Dieu ouvre une fenêtre pour que nous les vivants, que nous soyons au ciel ou en purgatoire, revêtions nos plus beaux habits et que, vêtus de longues robes blanches et aux différentes teintes pastel, auréolés de lumière dorée, nous envahissions les cimetières où reposent nos corps de chair retournés à la terre. Nous sommes avec vous et vous comprenez bien que nous apprécions toutes ces belles fleurs et plantes qu’avec amour vous disposez devant les tombes ou les caveaux. Si vous saviez toute notre joie, vous ne seriez pas tristes.
Vous qui prenez connaissance de ces lignes, sachez que nous, vos aimés du Ciel, nous vous transmettons tout notre amour en Jésus-Christ et nous vous remercions pour les prières et messes dites à nos intentions et vous supplions pour tous ceux qui sont encore en purgatoire et pour lesquels personne ne prie, afin qu’à travers vos offrandes, vous les aidiez dans leur progression spirituelle
"
Jean, messager d'Espérance "
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire