Le modèle de la Sainte Famille

Livre Tome 5 : En route vers la Jérusalem céleste 
Page 103 :  Le modèle de la Sainte Famille - message du  29 décembre 2005 - (mis sur le site le 30 décembre 2026)
 
" L’idéal serait que toutes les familles fonctionnent à la manière de la Sainte Famille. 
Tout comme Marie et Joseph, veillez à ce que Jésus reste au cœur de votre vie.
Vous dépendez tous de plusieurs familles. 
D’abord il y a la cellule de base qui est le cercle familial où vous êtes nés, votre propre famille avec vos enfants et ensuite les oncles et les tantes, les cousins et cousines, et tous ceux qui sont passés de l’autre côté de la rive et qui vous restent très chers au cœur. 
La nation à laquelle vous appartenez est aussi une grande famille. 
Une communauté monastique est également une famille. 
Finalement, par-dessus tout, il y a la grande famille des nations qui est la communauté humaine. 
Dans votre monde, l’individualisme domine dans bien des domaines — la recherche égoïste ne tenant jamais compte des droits des autres — ainsi que l’envie de se satisfaire au détriment de l’autre, la recherche du plaisir, la consommation excessive. 
Croyez-vous que toutes ces situations favorisent la croissance de l’Enfant-Dieu au cœur des familles ? 
Alors, comment pouvez-vous vous en sortir ? 
Tout d’abord constatez que chaque fois qu’un groupe humain, que ce soit un couple, une communauté ou une nation se referme égoïstement sur lui-même, les conflits internes deviennent ingérables et conduisent à l’éclatement du groupe si ce n’est à l’étendue des conflits, à des querelles ou des guerres avec les autres groupes ou nations. 
Au contraire si un groupe humain est ouvert à l’union et à l’engagement dans un projet commun, avec les autres groupes, il arrive facilement à gérer ses conflits internes.
Reportez-vous à l’événement où Jésus, étant resté à Jérusalem, a suscité une grande interrogation au sein de la Sainte Famille. Marie lui demande : « Pourquoi nous as-tu fait cela ? ». 
L’ouverture de Jésus aux affaires de Son Père céleste, au-delà du petit cercle familial est assumé par Marie qui médite dans son cœur ces choses, même si elle n’arrive pas encore à les comprendre entièrement.... Non seulement l’harmonie au sein de la famille de Nazareth est maintenue, mais elle est approfondie. Tout en étant devenu autonome, Jésus demeure soumis. Il grandit à la fois en autonomie et en soumission ...
De vos jours, il est souvent question de la crise de la famille, et le nombre de familles déchirées ou brisées est impressionnant !
Il faut évidemment avoir un très grand respect pour chacune et particulièrement pour celles qui souffrent. 
Vous pouvez cependant vous demander si la crise vécue par de nombreux couples n’est pas fondamentalement la même que celle vécue parfois au sein des communautés et surtout entre les nations au niveau de la grande famille humaine. 
Gardez précieusement l’Enfant de la crèche dans votre cœur et en particulier dans celui de vos familles, pour avoir toute compassion envers les autres, pour leur pardonner et vous réconcilier avec eux. 
Agissez fermement pour amener le bonheur chez les autres. 
Soyez patients pour que l’entente s’affermisse et que le désir de prier en famille s’intensifie. 
 
Par le sacrement de l’Eucharistie, le Seigneur appelle les membres de la famille chrétienne à développer leurs racines afin d’atteindre la fraternité universelle engendrée par le Christ, cela en vue d’accéder au Royaume de Dieu.  
 
Jean, messager de La Lumière " 

Noël


Livre Tome 6 : Pour bien passer la porte du Ciel
Page 262 :  Noël - message du 23 décembre 2009 - (mis sur le site le 23 décembre 2026)
 
Avec la naissance de Jésus, Noël a marqué le départ de la foi chrétienne. Noël est la Bonne Nouvelle pour tout homme, car en prenant le parti des pauvres, Dieu s’est rangé du côté des faibles, des petits, des démunis, des laissés-pour-compte et des opprimés. 
L’Évangile selon saint Luc 2,11-14 : Aujourd’hui vous est né un Sauveur, qui est le Christ Seigneur, dans la ville de David. Et ceci vous servira de signe: vous trouverez un nouveau-né enveloppé de langes et couché dans une crèche. Et soudain se joignit à l’ange une troupe nombreuse de l’armée céleste, qui louait Dieu, en disant « Gloire à Dieu au plus haut des Cieux et sur la terre paix aux hommes objets de sa complaisance ! » 
 *********
" 🌟Noël rassemble les chrétiens autour de l’Enfant Jésus ; c’est également le rêve des enfants, la joie des retrouvailles familiales, l’échange de cadeaux et des repas de fête !✨
Mais les hommes ont-ils vraiment conscience qu’à Noël se joue quelque chose d’essentiel ?
Ce quelque chose est la naissance de Jésus.
 C’est bien la Nativité du Sauveur qui constitue le point de départ de la foi chrétienne, qui a été un moment clé pour votre monde ...🌍
🌟 Noël est le commencement d’un tout petit bébé, confié à l’affection de Marie, et sur lequel veille le si fidèle Joseph... 🌟Noël est le chemin d’Évangile qui ouvre à tous les hommes l’alliance avec Dieu. 
Si au quotidien, les hommes suivent Jésus dans Sa pratique d’amour, ils ont le chemin assuré vers le Père pour entrer dans un bonheur éternel !
Quelles que soient les circonstances et les épreuves de votre vie, sachez que l’Espérance ne peut décevoir, car le Seigneur n’oublie jamais ses créatures et Il est bien réellement présent au milieu de vous ; en êtes-vous conscients ?
 Rien ne peut vous séparer de l’amour de Dieu, rien ne peut séparer aucun homme de l’amour du Père ! Cela vous est bien confirmé par la naissance de Jésus.
 Effectivement, des jours meilleurs et de gloire vous attendent, soyez-en certains et cela, malgré ces temps marqués par de terribles événements : que ce soient les inondations, les tremblements de terre, les tornades, les guerres, les famines, les attentats, le chômage, les inégalités et toutes ces incertitudes politiques et économiques, sans oublier les maladies et les deuils.... 
Pensez que c’est dans la plus grande discrétion de la nuit que Dieu est arrivé. 
Dans la banalité de leur vie quotidienne, les bergers généralement méprisés des hommes ont été les premiers invités à reconnaître le Sauveur du monde. 
Dieu se laisse toujours voir par celui qui cesse de considérer qu’il est le centre du monde. 
Pensez à ces bergers de la Nativité ; ils surveillent leurs troupeaux et tout l’environnement, c’est-à-dire le ciel et le temps qu’il fera, le soleil, la lune et les étoiles. 
Ils sont si pauvres pour se regarder eux-mêmes ! Et comme eux, soyez serviteurs et vous aurez alors un regard d’amour sur Dieu et sur les hommes. 
🌟Noël est la Bonne Nouvelle pour tout homme, car Dieu a pris le parti des pauvres ; Il s’est rangé du côté des faibles, des petits, des démunis, des laissés-pour-compte, des opprimés. 
Avec la naissance du Christ, vous êtes grands et puissants dans la mesure où vous vous ferez petits et faibles, où vous serez solidaires des pauvres et des laissés-pour-compte. 
Le mystère de l’Incarnation, c’est l’option de Dieu pour les pauvres. 
Manifestez la paix qui exclut la haine et la violence. 
La paix véritable implique la présence de Dieu dans la vie des hommes.
La paix et la bonne entente tardent à venir dans le monde.
👉Priez pour qu’un sérieux examen de conscience collectif se réalise de toute urgence, cela dans un souci de dialogue et de vérité, de justice et de paix, de respect de la vie humaine et de développement intégral de tous les peuples du monde.
 
En cette nuit de Noël, méditez ce message et priez, 
priez fermement pour que le monde devienne meilleur.  🙏    
 Jean, votre messager d’amour"

Soyez témoins de l'Amour, de la Joie et de l'Espérance

 
Livre Tome 6 : Pour bien passer la porte du ciel 
Page 63 : Soyez témoins de l’amour, de la joie et de l’espérance - message du 17 décembre 2007 - (mis sur le site le 14 décembre 2025)
 
" Toute la planète est traversée par les passions des hommes, par leur désir de réaliser de belles choses, par leur espérance de pouvoir aimer et être aimés, mais aussi par leur funeste tentation de dominer leurs frères, tout comme par leur incapacité à demeurer fidèles à l’amour qu’ils ont promis.
Les villes et les campagnes sont tout à la fois des parties propres et des parties polluées, des parties de richesses et des parties de pauvretés. Les hommes et les femmes qui les habitent peuvent être à la fois un peu heureux et un peu malheureux, ils ont des jours de bien-être et des jours d’épreuves physiques et morales...
Pourtant tant de bonheur et de félicité les attendent de l’autre côté de la rive !
Qu’ils pensent et se préparent à entrer un jour dans la Jérusalem céleste où resplendit la Gloire de Dieu !      
Cette Cité, d’une beauté inimaginable, est tellement plus brillante que l’éclat d’une pierre précieuse, il y règne un si grand bonheur sans cesse renouvelé et une harmonie incomparable. Cette Cité est le temple de la présence de Dieu parmi les hommes, c’est-à-dire le peuple que Dieu rassemble peu à peu à travers les siècles pour constituer Sa famille.
Évidemment cela peut vous paraître invraisemblable et pourtant c’est tellement réel !
La présence de Dieu au milieu des hommes, c’est le Seigneur Lui-même, vivant dès maintenant dans votre cœur tout comme dans les cœurs de ceux qui essaient de croire et de garder la Parole du Christ
Tournez-vous vers Jésus dont bientôt vous allez fêter la naissance et dites-Lui dès à présent votre confiance, votre foi et votre espérance
Tournez-vous vers Jésus, suppliez-Le de toucher vos plaies intérieures et extérieures, de guérir vos maladies, d’apaiser votre faim et votre soif d’amour, de chasser de votre cœur les esprits mauvais qui s’y accrochent et vous détruisent !
Oui, il suffit d’accueillir la Parole de Dieu pour qu’Il vienne chez vous et y fasse sa demeure.
Cette demeure n’est pas une maison, n’est pas un temple, mais c’est un cœur humain : Dieu vient habiter le cœur des hommes.....
La Cité sainte, nouvelle Jérusalem dans laquelle Dieu veut vous faire entrer, est une Cité de paix, de joie et d’espérance. 
Pour que cette paix, cette joie et cette espérance puissent être accessibles au plus grand nombre, il faut que tous ceux qui sont baptisés dans le Christ, ceux et celles qui essaient de vivre en disciples du Christ, ceux et celles qui marchent sur les traces des apôtres se manifestent en prières et en actions.
Il faut que vous deveniez chaque jour capables de vous rapprocher en paroles et en action des pauvres et des malades. 
Soyez les témoins de l’amour en vous faisant proches de ceux qui ne sont pas aimés...
Soyez les témoins de la joie en vous faisant proches de ceux qui sont dans la tristesse, de ceux qui sont trahis...
Soyez les témoins de l’espérance en vous faisant proches de ceux qui sont désespérés...
Peut-être n’aurez-vous pas la bonne parole, le bon acte, mais il sera essentiel que vous partagiez leurs pauvretés et, dans la mesure de vos disponibilités matérielles ou morales ou même spirituelles, y porter remède...
A la veille de Noël vous ne pouvez rester insensibles à toutes ces misères !

Jean, votre messager d’amour"         

Onzième anniversaire de la naissance de Jean au Ciel

 
Livre Tome 6 : Pour bien passer la porte du ciel - Onzième anniversaire de la naissance de Jean au Ciel  
Page 62 :  message donné le 13 décembre 2007 - (mis sur le site le 13 décembre 2025)
 
"Mes bien-aimés amis et frères dans l’amour,
Voici la onzième année qui marque ma vie dans la lumière du Père éternel. 
La vie éternelle est une merveille que vous ne savez imaginer et que vous vivrez pleinement un jour !
Plus spécialement ce soir, je suis avec vous, tous mes amis, et auprès des trois différents, attachants et si sympathiques prêtres qui, comme vous, savent apprécier les paroles et enseignements du Ciel. 
Toute votre parenté du Ciel est si présente dans cette fervente Messe et dans cette maison, où vous êtes entourés de multiples bougies représentatives de la fête de la Lumière et cette réunion est bien lumière !
Dans cette rencontre, c’est donc uniquement l’amour et la joie qui dominent
Plus les années s’écoulent et plus je suis proche de vous, à vous aimer et à vous aider. 
Au Ciel avec votre parenté et les saints que vous priez, nous agissons pour vous tous, pour votre bonheur qui nous est précieux !
Par vos prières et la sainte Eucharistie, vous fortifiez votre pauvre cœur secoué par un monde matérialiste et violent qui vous entoure et vous étouffe. 
Vous avez à vous élever vers les hauteurs de la céleste Sagesse et ainsi vous assurerez vos cœurs vers le chemin qui vous conduit à la Jérusalem céleste. Comprenez qu’au Ciel, vous serez libérés des limites de la matière et que votre corps devenu glorieux sera pleinement au service de l’âme. Tous, vous exprimez un attachement ou accomplissez un service spirituel différent, soit dans votre travail qu’il vous appartient de réaliser avec amour, soit dans la prière, soit encore dans l’aide et le dévouement que vous apportez à votre prochain. 
Au soir d’une journée bien remplie, si vous avez réussi à éviter toutes les futilités et écarté les préoccupations de tout ce qui est négatif et dérangeant, vous éprouverez la satisfaction de ressentir que le temps passé a été malgré tout fort profitable....
Les messages de Jésus, Marie et des saints que je transmets à mes chers parents ont le but de rappeler que le Seigneur Jésus habite au milieu de vous, dans votre cœur et qu’Il vous attire avec des liens d’amour ! 
Il reste parmi vous et vous invite à prendre le chemin du Ciel pour habiter avec Lui.
 Si Dieu a habité au milieu des hommes, c’est bien pour que les hommes puissent Le rencontrer !
Les épreuves, les souffrances et les interrogations font partie du lot de chacune de vos vies. 
Elles sont nécessaires pour votre progression spirituelle. Ce sont des passages parfois difficiles à supporter mais, en luttant contre vents et marées, vous parviendrez au merveilleux rivage du Paradis et un bonheur sans cesse renouvelé emplira votre vie éternelle.
Que Notre Seigneur Jésus et sa très sainte Maman…..
 
Jean, votre messager d'Amour"

Marie

 
Livre Tome 2 : La communion des saints 
Page 36 : 1.5 Marie - messages de 1999 et 2000 – (mis sur le site le 8 décembre 2025)
 
" Les lieux de pèlerinage sont des ponts reliant les deux rives du Ciel et de la terre. Dans ces lieux, les chrétiens font le plein de grâces. La Sainte Vierge vous demande de vous rendre dans ces endroits qu’elle favorise de sa douce présence où vous puiserez à cette source d’amour une foi plus vive. 
Considérez que Marie a été l’instrument de Dieu pour donner Jésus-Christ à la terre. 
Aller à Jésus par Marie est un devoir si doux, car cet amour incommensurable emplit le pèlerin de grâces que seule la Maman de Dieu distribue... Au cours des deux précédents pèlerinages vous en avez bien fait l’expérience !
Le mois de mai, par excellence est le mois de Marie. 
La Sainte Vierge est la plus belle de la terre et la plus belle des créatures célestes. 
Médiatrice par amour pour Son Fils et par amour pour les hommes, elle visite la terre pour amener ceux-ci à la conversion, à la prière et à la pénitence. Ainsi elle les fait participer activement au salut de tous les frères, qu’ils soient sur terre ou au purgatoire...Surtout laissez votre cœur devenir sensible à l’amour de cette Maman qui vous aime tant !
Marie Reine du Ciel, Marie Reine de la Paix, t’a parlé à Medjugorje, de même, elle dirige, en même temps que Jésus, ces locutions intérieures que tu reçois à cet instant...
Ces messages concernent tous les hommes et les pressent d’accomplir en eux la réforme intérieure, pour détruire le mal qui les habite encore. Marie a été sur terre la douce Maman de Jésus, elle demande que toute votre personne rayonne de la douceur de Jésus. 
Vous n’avez pas à vous plaindre au sujet de la maison, du travail, des enfants, du temps qu’il fait, de vos prêtres et de bien d’autres choses. Au lieu d’exprimer sans cesse votre mécontentement, conservez la paix, souriez et expliquez votre joie de vivre, en acceptant tout cela avec douceur. En aucun cas, vous n’avez à rejeter vos croix qui sont le parfum le plus suave que Jésus a donné, en se livrant pour tous les hommes, afin de les sauver du mal. Jésus vous aime tant, pensez-y aujourd’hui au cours de la sainte messe !
Une des plus grandes épreuves de foi en Dieu est la perte d’un être aimé. 
Dieu n’est pas le Dieu des morts mais des vivants ; à ses yeux, tous sont vivants. Dieu est juste et bon. Ils ne manquent de rien mais ils auront à se purifier, aussi faut-il prier pour eux. Vos enfants vous sont prêtés par Dieu pour les préparer à voler de leurs propres ailes. (11.05.2000) 
Vous vivez en des temps troublés, aussi Marie visite la terre, apparaît à des gens simples. Elle parle à beaucoup d’entre vous, pour que vous puissiez agir pour le salut des hommes. 
Vous êtes guidés par les anges, les âmes du Ciel et même par certaines âmes du purgatoire qui vous protègent, grâce à l’Amour qui unit nos deux mondes (13.12.1999) 
La Sainte Vierge Marie prodigue solennellement ses conseils. Le Christ, dans son immense Amour, ne peut empêcher les hommes d’abuser de leur libre arbitre. Ainsi, ils sont poussés par leurs actes, paroles et pensées les plus intimes à soutenir la puissance des ténèbres. 
Dieu demande que vous écoutiez ses intermédiaires. L’Esprit Saint se manifeste à l’esprit humain qui reçoit les signes de la volonté de Dieu.
Marie est le plus doux et merveilleux chemin qui conduit à Jésus car c’est l’amour d’une maman qui, par sa tendresse, emplit le cœur sincère de grâces qu’elle seule peut distribuer. Actuellement, en se manifestant en de nombreux lieux, elle est comme l’instituteur qui instruit ses élèves en rabâchant. 
Oui, les hommes ont la tête dure, aussi faudra-t-il qu’elle apparaisse de plus en plus sur la terre pour que vous compreniez enfin le véritable sens de son message !
Marie a été sur terre la douce Maman de Jésus. 
Au Ciel c’est par cette vertu qu’elle transmet, à ses messagers, les volontés de son Fils. Chacun des hommes a une voie, une personnalité et des aspirations particulières et il s’agit de diriger toute sa bonne volonté vers Marie et Jésus. (20.06.2000) 
Comment se fait-il que tant d’hommes négligent la Sainte Vierge Marie ? 
Pourtant s’ils n’avaient qu’un seul regard, une toute petite seconde, elle leur inspirerait cette confiance d’Amour. Elle connaît bien le cœur de Dieu tout comme la dureté des hommes qui vivent trop d’abstractions, si bien qu’ils se persuadent eux-mêmes de n’avoir aucun besoin de cette sainte Mère.
Le chapelet, c’est la possibilité de consacrer du temps pour entrer dans la voie de la confiance et permettre à l’homme, en passant par Marie, d’aller plus facilement au Père. S’il lutte seul, l’homme perd toute son énergie; pour vaincre, il faut avoir un allié et par la prière et la supplication du rosaire, il entrera dans le Coeur de Dieu.
 Le Coeur de cette Sainte Mère est tout à vous, pour vous aimer, vous protéger et vous guider. Elle vous aime tellement et vous ne savez pas l’aimer. (27.06.2000) 
Tout à l’heure, dans cette église, avec délices, vous assisterez à une merveilleuse messe, il ne peut en être autrement. Rien ne peut être comparé à ce qu’est l’entrée au Ciel de la très Sainte Vierge Marie dans la gloire. C’est la pérennité de la terre au Ciel où dans son immense amour elle a rejoint Son Jésus. 
Par la glorification de son corps de Vierge et de Maman, dans la gloire de son Fils bien-aimé, elle est le modèle vivant de toutes les vertus. Si certains affirment qu’elle a eu plusieurs enfants, ne les écoutez pas, car ils cherchent à l’abaisser. Sachez que la Sainte Vierge fut un modèle de perfection, une mère exemplaire et admirable qui a éduqué son Enfant avec amour, pour le préparer à sa vie d’Homme-Dieu. 
Elle est la Co-rédemptrice qui a partagé les souffrances de Jésus ; durant toute sa vie terrestre, elle a été un cœur sensible, attentif, affectueux et compatissant, mais également un cœur peiné et déchiré par la cruauté et la malfaisance des hommes. Oui, Marie a vécu tout cela dans toute l’intimité qui l’unissait à son Fils. 
Pour son Assomption, Marie a revêtu un long manteau majestueux, brodé d’or. Parée de sa couronne de Reine elle est entourée de tous les anges, au son de musiques et de chants célestes. Elle présente son Fils, le fruit béni de ses entrailles qui est l’Amour, la Vie, et qui bientôt reviendra dans son Corps de gloire, vous libérer de celui dont on peut dire qu’il est le « singe de Dieu ». 
Vos rosaires la comblent de joie, aussi vous accorde-t-elle en retour de nombreuses grâces. Dans vos rosaires méditez bien tout cela et vivez-le pleinement. (15.08.2000)
Au Ciel, le Couronnement de Marie est une merveilleuse fête, l’Esprit Saint la lie encore plus intimement à son Jésus pour glorifier Dieu le Père. 
Jésus est Roi, de même que Marie dans sa gloire céleste est Reine. Une multitude d’anges et de saints, au milieu de paysages somptueux, de fleurs multicolores, de parfums divins, l’honorent au son de musiques et chants célestes. C’est tellement beau que c’est indescriptible, et tout cela dans un ordre si parfait. Vous n’avez pas la possibilité de comprendre, vos sens n’y peuvent suffire. (22.08.2000)
Quand vous priez votre rosaire, c’est Marie qui vous fait entrer dans sa prière — prière qui donne accès à l’humanité de Jésus —, pour vous introduire dans les mystères de son Fils. De cette manière, elle vous fait participer à son oraison la plus profonde. Sachez que le Cœur de Marie vous fait accéder au Cœur de Jésus. 
Oui, le rosaire est le meilleur remède qui vous permet toujours de retrouver la paix intérieure. (27.07.2000
 
Jean, votre messager d’Amour »
 
 « Comme une belle colombe blanche qui sort du milieu des eaux et vient secouer ses ailes sur la terre, le Saint-Esprit sort de l’Océan infini des perfections divines et vient battre des ailes sur les âmes pures, pour distiller en elles le baume de l’amour. » Saint curé d’Ars

Jésus et Marie ...

 
Livre Tome 2 : La communion des saints 
 Page 33 : 1.4 Jésus et Marie –  messages de 2000 – (mis sur le site le 7 décembre 2025)
 
 "Ce n’est pas au milieu des cadeaux et d’une table bien garnie que Jésus est né pour vous sauver !
Comprenez le véritable message de cette nuit de grâces où le Ciel tout entier s’est projeté sur la terre pour assister à l’événement, c’est-à-dire à la Naissance des naissances, celle du Roi de la paix.
Remontez deux mille ans en arrière pour vous retrouver devant la crèche, imaginez que vous êtes un des bergers... Ce n’est pas devant un palais somptueux que vous êtes, mais devant ce petit bébé qui est l’âme de l’Enfant Dieu.
Il vous appartient dans cette nuit de Noël de jeter également votre regard sur Marie qui a porté le Seigneur et l’a formé de sa propre chair.N’oubliez pas également saint Joseph qui a tant aimé et protégé Jésus en acceptant sa responsabilité de père nourricier. 
Vous ressentez bien que la joie de Noël soit faite des retrouvailles familiales mais c’est surtout l’Enfant Dieu qui est venu apporter aux hommes la véritable lumière qui brille au milieu du matérialisme et de la corruption. Rayonnez de joie et retrouvez-vous vers la crèche en vous éloignant du monde. 
Sur votre terre de pèlerinage vous êtes tous frères. 
Jésus est venu pour vous rappeler que Dieu est votre Père. 
En conséquence, quelle que soit votre race, votre culture, votre religion, vous êtes tous frères. 
C’est ce qu’enseigne le christianisme qui vous demande de traduire en paroles et en actes cette fraternité. 
Les différences humaines, (que vous soyez ministre, médecin, responsable, fonctionnaire, manœuvre ou retraité) ne sont rien !
Ce qui importe c’est l’amour que vous avez les uns pour les autres. 
Dans votre passage terrestre, à l’exemple de Jésus, vous avez à pratiquer l’amour.
Aimez ceux que vous côtoyez, qu’ils soient d’une foi ardente ou imperméables à la foi, doux ou durs. 
Priez et demandez que l’Esprit Saint transforme les âmes éloignées de Dieu pour les ramener à de meilleures dispositions. (23.12.2000) 
Noël, quel mystère doux et sublime à la fois, où pour venir sur terre et sauver les hommes, notre Dieu Sauveur s’est incarné en un enfant. Pensez à cette simplicité et à cette grandeur où Il s’est fait homme pour apporter l’Amour, la paix et la vie. L’Enfant de la crèche est un trésor, chaque pensée et chaque action que vous offrez à Dieu, doit être à l’image de cet enfant, pur et sublime. 
Si vous pouviez voir avec les yeux de l’âme, vous contempleriez comme nous, au Ciel, les anges en liesse se presser autour des autels, chantant les louanges du Dieu éternel ! L’amour de l’Enfant de la crèche est à l’image de l’infini. Dans votre cœur et encore mieux dans votre âme, remerciez le Père de L’avoir envoyé et n’oubliez pas, surtout, la Sainte Vierge Marie, notre douce Maman qui L’a porté dans son sein. 
Notre mission, à nous les frères du Ciel, est de vous faire ressentir que chaque Eucharistie et chaque sacrement sont célébrés toujours en présence de Dieu et de l’Église du Ciel dans toute sa globalité. 
Si seulement vos yeux spirituels pouvaient découvrir toute cette lumière d’Amour ! (18.12.2000) 
L’Église du Ciel et celle de la terre participent avec foi et amour à l’annonce de l’ange du Seigneur faite à une jeune fille, si douce et si pure, qui a spontanément accepté d’être la Mère de Dieu, en s’abandonnant à la volonté du Seigneur. Marie était si discrète, si effacée, si silencieuse mais d’une force intérieure exceptionnelle ! 
Méditez également l’Ascension, la Pentecôte, l’Assomption et son Couronnement. 
Avec Joseph, Marie a vécu dans l’intimité la plus grande auprès de Jésus-Christ Notre Seigneur. 
Dans chacune de ses apparitions, la Sainte Vierge est en même temps Mère de l’Église. 
Marie est passée par l’Église pour vous apprendre à prier son Fils. 
C’est l’Église qui, reprenant les paroles de l’ange Gabriel à Marie, transmises par l’Évangile, nous a donné la salutation angélique, puis la prière du chapelet. (26.03.2000) 
Actuellement tu es également dans l’étude de la Bible et tu constates que Jésus et Marie sont des êtres si proches et si compréhensibles. Il est vrai que ton intellect te porte fortement préjudice, tandis que pour ma petite maman chérie, tellement plus sensible donc plus intuitive, c’est nettement plus facile. Évidemment chaque être humain a ses propres dons, et vous vous complétez si bien. 
Vous devez plus que jamais aimer Marie, la vénérer, la chérir, lui parler et la prier, en lui confiant votre cœur pour qu’elle l’offre à son Fils.
Voulez-vous blesser Jésus ?
Oubliez Sa sainte Maman, cette si douce Maman que Jésus a élevée au-dessus des anges, jusqu’au Trône du Ciel. Rejoignez Jésus en vous unissant avec vos frères sous le manteau de Marie. 
C’est Marie qui prépare les hommes à la venue de son Fils en pleine gloire, en leur conseillant plus d’amour; et par des grâces, les préparer à cette fin des temps si proche. (01.03.2000)
 
Jean, votre messager d'Amour "
 
 
 
 
 

Temps de l'Avent

 
Livre Tome 6 : Pour bien passer la porte du ciel
Page 58 : Temps de l'Avent - message du 1er décembre 2007 - (mis sur le site le 30 novembre 2025)   
 
" Quand vous recevez la vie en abondance, quand vous nagez dans le bonheur, la santé, la jeunesse, tout est force, joie, avenir et vous pensez moins au Bon Dieu. 
Mais vous vous tournez vers Dieu quand vous vivez des drames et des deuils, une souffrance physique ou morale, quand c’est la terre qui tremble et enterre les vivants, quand ce sont des incendies gigantesques, des accidents sur les routes, des inondations qui engloutissent des milliers de personnes... ☆
Le temps de l’Avent vous incite à quitter le passé pour vous diriger vers l’avenir, vers l’éternité. 
Vous vivez au présent, le passé et l’avenir n’existent que dans votre esprit. Il vous appartient de découvrir ce présent et de le vivre intensément. ✨✨
Vous êtes alors invités à rejoindre cette certitude exprimée dans l’Ancien Testament dans ses plus sombres périodes à travers des prophètes tels qu’Isaïe, Jérémie ou encore le dernier d’entre tous, Jean-Baptiste, la voix qui crie. Certitude qu’un Sauveur viendra !
Et cette Maman qui attend de voir le visage de son enfant sait qu’Il va combler l’attente de son peuple, de tous les peuples. Cet Enfant de l’Avent, « Jésus », sera le plus humble, mais aussi le plus grand comme l’éternel Présent. 
Il vous appartient de faire savoir que votre vie, comme la vie de tous les humains, est une longue veille, une vie en marche vers le jour où le Seigneur vous recevra à Sa table. ✨
La célébration liturgique est une communion de vie remplie des louanges de deux mondes, celui du Ciel et celui de la terre. Actuellement, vous fréquentez l’Église ; sachez que cette fréquentation se poursuivra dans l’au-delà avec la présence du Christ qui vit en Dieu. 
Reconnaissez et respectez le caractère unique de la célébration dans tout ce qu’elle a de sublime dans les paroles, les chants, les expressions et gestuelles qui, dans un contexte de prière, d’adoration, sont ouverts à l’infini de Dieu.
En ce moment, vous êtes dans les temps du silence et de l’espérance.🌟
Vous rêvez consciemment ou inconsciemment d’un équilibre de vie qui vous sortira de votre indigence et de votre précarité. 
🙏 Dans votre attente, tournez-vous vers le Seigneur et écoutez la voix de l’Esprit Saint qui parle dans 
l’infini de votre cœur...                                     
Tout se joue dans la vie de cet Enfant qui se sacrifiera pour vous et vous dira que l’Infini est au-dedans, dans votre cœur. 💖
 
Jean, votre messager d’amour "

Dieu et l'argent

 
Livre Tome 7 : Choisir l’Amour de Dieu 
Page 131 : Dieu et l’argent – Message du 20 février 2012 – (mis sur le site le 20 novembre 2025) 
 
" Vous devez choisir entre deux maîtres : Dieu ou l’argent !
A ce sujet, le Seigneur Dieu vous demande de faire un choix vrai et conséquent. 
Pensez que vous avez à servir Dieu et, par contre, à vous servir de l’argent !
 Il est certain que votre «moi» recherche le confort, c’est le souci de l’argent, de la nourriture, du vêtement et du logis. Dans votre existence, vous avez à faire continuellement à l’argent, c’est-à-dire acquitter des factures, émettre et recevoir des chèques, et acheter parfois n’importe quoi... 
L’argent, qui est une réalité constante, est un bon baromètre de votre spiritualité, parce que la façon dont vous vous en servez démontre ce que vous êtes réellement. 
L’argent par lui-même est neutre, par contre c’est la manière dont il est utilisé qui est bonne ou mauvaise. 
L’argent peut souiller. Certaines personnes sont avides et, quelle que soit leur fortune, désirent en avoir de plus en plus.... Mais également, il y a des pauvres qui sont avares. 
Le problème n’est pas l’argent lui-même, mais l’attitude des gens à son égard. 
Il est certain que vous avez à vous servir de l’argent, mais pas à le servir. 
Le mot «servir» doit provoquer une orientation religieuse. 
Or, la Bible vous enseigne inlassablement, dans l’Ancien Testament tout comme dans le Nouveau, que la seule personne, le seul sujet de votre service est bien Dieu. 
Servir Dieu, c’est l’aimer, et l’aimer, c’est le servir. 
Et à travers Lui, c’est évidemment servir le prochain....
 Ouvrez vos yeux et regardez autour de vous, et que voyez-vous ? 
Des gens pressés, tristes, stressés, souvent sans espérance. Il est évident que les buts et les ambitions matérielles et sexuelles ne peuvent procurer la paix. Voyez ceux qui sont comblés de renommée, de gloire, d’honneurs et de richesses, qui, ignorant Dieu, terminent lassés et déçus du monde ; aussi leur arrive-t-il de se droguer et même de finir dans le suicide. 
A cet effet, vous ne manquez pas d’exemples. 
Mais quand ces personnes cherchent à rebondir, elles retrouvent le vrai sens de la vie spirituelle et reprennent alors goût à la vie....
 Par la recherche effrénée du gain, un profond déséquilibre existe dans les relations dans votre pays, entre les peuples et même entre les individus. 
Vous constaterez que ce sont les nations les plus fortes et les plus puissantes qui créent, malheureusement, toutes sortes de conflits dans les pays pauvres !
✨Tournez-vous vers le Seigneur quand les soucis vous accablent, mettez toute votre  
confiance en Dieu, libérez-vous de tous vos esclavages et portez votre amour auprès de tous vos frères et sœurs....
💖Vous demeurerez ainsi dans l’action de grâce. 💖
 
Jean, votre messager d’Espérance "

La communion des saints


Livre Tome 1 : Jean messager de La Lumière 
Page 67 : Chapitre 8 - LA COMMUNION DES SAINTS – (1er recueil des messages de Jean à ses parents, Robert et Yvette) - messages de 1997, 1998, 1999, - (mis sur le site le 8 novembre 2025) 
 
« Ce contact matinal est une si grande grâce, vous êtes tous les deux des élèves appliqués, ce qui permet aux frères du ciel, par mon intermédiaire, de persuader les hommes de votre terre de prier pour les âmes du purgatoire (25.09.98) 
Les âmes du purgatoire sont dans les oubliettes, vous avez la charge de les en sortir. Agissez, agissez, un bienfait n’est jamais perdu ! (14.10.98) 
C’est votre seule et unique mission ; d’aucune manière vous n’avez à vous ériger en conseiller et en guide pour des questions que de nombreuses personnes vous posent pour elles-mêmes, pour des membres de leur famille ou amis qui les ont quittées. Elles ont bien leur ange gardien, leurs saints préférés, la Très Sainte Vierge Marie et le Bon Dieu pour satisfaire leur requête, il leur suffit de demander et de prier avec le cœur. Restez uniquement dans le cadre de la communion des saints ; là le travail ne vous manque pas !  Des chrétiens sont dérangés par ces messages du ciel, ils ne peuvent supporter de voir mise à nu leur étroitesse d’esprit, qui les empêche de donner le meilleur d’eux-mêmes.  
La lumière de Dieu est parfois dure à supporter de la part des hommes, car elle pénètre si profondément en eux, qu’ils ressentent la brûlure de tout ce qui est mauvais. Dieu vous donne des talents, tous les hommes possèdent des talents, mais auparavant il leur appartient, par leur propre et seule volonté, de se dépouiller des défauts qui les étouffent, c’est à dire l’intellect, l’impatience, l’égoïsme, la mauvaise foi mais aussi la malhonnêteté et en particulier la tiédeur !
C’est d’une manière permanente qu’ils doivent corriger leurs défauts, se fortifier, avoir un regard d’amour pour l’autre ; ainsi, ils prendront le chemin de la sainteté. Pense à la parabole des talents ; il ne s’agit pas de garder au fond de soi-même ses qualités, mais de les développer pour donner le meilleur possible aux autres. Hélas ! la plupart des hommes dilapident toutes les qualités dont ils ont été pourvus, et où se retrouveront-ils quand ils franchiront l’autre rive ? Au purgatoire ils risquent certes de se trouver bien éloignés de la porte du ciel ...
Demandez à ceux que vous rencontrez de mieux réfléchir sur les talents que Dieu leur a confiés. Il leur appartient de les faire fructifier; aussi doivent-ils diffuser la bonne parole et transmettre cet enseignement au bénéfice des âmes du purgatoire. 
Dans la vie, il ne s’agit pas de rechercher la facilité mais la perfection en tout, dans la famille, dans vos actes, en agissant sous l’action de l’Esprit Saint. A cet effet, il suffit de vous laisser guider, de vous abandonner à Ses sages conseils, à Ses saintes inspirations pour encore mieux œuvrer pour la communion des saints. (25.09.98) 
En votre qualité de chrétien, vous vivez votre foi et ainsi vous la nourrissez en recevant avec dévotion le Corps du Christ, ce qui fait naître en vous une source insondable de bonheur, de plus en plus abondante. Pour chacun de vous, la mission pour les âmes du purgatoire est de faire bénéficier autrui de votre foi heureuse, qui transformera leur vie et les baignera dans la louange et l’amour. Votre comportement, votre manière d’être témoigneront de votre attachement au Christ Jésus, et aussi votre attitude pleine d’amour envers tous, même pour ceux que vous aimez le moins ; c’est surtout vers ces derniers que vous devez vous diriger en devenant leurs serviteurs, et alors vous plairez à Dieu. 
Pour chacun des hommes de votre terre, il y a des voies, des missions différentes. Vous avez cette grâce d’avoir su écouter, vivre votre souffrance sans trop vous rebeller, et ainsi, vous avez suivi les inspirations du Très-Haut. Vous avez su accepter les événements que la vie vous a imposés et vous abandonner à la volonté de Dieu. (20.02.98) 
Chacun et chacune d’entre vous doit œuvrer à l’édification du Royaume, oui chacun et chacune d’entre vous est responsable de cette tâche immense qu’est la construction d’un monde d’amour, particulièrement en cette fin des temps qui est tellement proche. A cet effet, le ciel vous demande de réagir pour les âmes du purgatoire mais aussi pour ceux de votre terre qui ont perdu leurs repères. Ma petite maman chérie a si bien remis sur la bonne voie ces deux sœurs qui, par naïveté, pratiquaient le spiritisme...
C’est en permanence qu’un bon chrétien doit se tourner vers les autres pour les comprendre, les aider et les ramener à Dieu. Que les gens sachent qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire, même pour ceux qui se sont trompés de route ; hélas, ils sont si nombreux !
Vous devez surtout vous détacher des futilités qui vous entravent, car tout ce qui vous semble en ce moment utile passera, et il n’y a que le bien et l’amour qui resteront. 
Vous deux et nous du ciel, nous partageons une tâche dont vous ne pouvez totalement mesurer toute l’importance. 
A cet effet, il vous suffit d’accorder votre bonté à celle des frères du ciel à tout instant de votre vie, même si cela vous est pénible et si vous vous sentez humiliés. Tous, nous sommes des serviteurs, tout comme l’a été Notre Seigneur Jésus-Christ ; vous n’avez surtout pas à vous préoccuper du jugement des autres, il vous suffit de savoir que vous agissez pour le ciel, donc également pour les hommes de votre terre. 
Ainsi, les âmes qui sont en purgatoire procèdent à leur toilette et vous leur apportez de quoi se décrasser et cette lessive, ce sont vos prières, chapelets et Eucharisties. La moisson est en train de mûrir, pour cela elle se laisse exposer aux rayons de vos prières et plus ces rayons seront nombreux et puissants et plus le grain pourra être engrangé au paradis. C’est le but de votre action actuelle, soyez-en bien conscients. (03.10.98)
 Notre Seigneur dote les hommes de votre terre d’abondants charismes, mais bien souvent ils n’ont pas la sagesse de chercher à les comprendre et à en faire bon usage, c’est tellement regrettable !
 Le lien qui nous rassemble, c’est la communion des saints.
Vos frères du ciel vous assistent dans leurs prières et vous aident. Vous aurez toujours à rendre le bien pour le mal. D’aucune manière vous ne devez en vouloir à celui qui vous fait souffrir. Lui-même est-il vraiment bien dans sa peau ? Le Seigneur Jésus-Christ ne demande qu’une chose : aimer son prochain, n’avoir aucun sentiment de rancune ou de vengeance, aller de l’avant sans regarder en arrière. Vous nous êtes si précieux et tous les frères du ciel sont avec moi pour vous exprimer tout notre amour. (19.09.98)
 Vous devez vous abandonner à la volonté du ciel en disant : « Qu’il en soit, non pas comme je le veux, mais selon votre volonté, ô mon Dieu.» C’est du fond de votre cœur que vous prononcerez ces paroles et ainsi votre âme recevra le parfum du ciel, car vous rendrez gloire au Seigneur. Tous vos efforts sont agréables au ciel ; surtout ne comptez jamais trop sur les autres, même pas sur vous-mêmes, mis à part vos actes de bonne volonté. Vos plus grands obstacles sont bien généralement l’inquiétude et un certain découragement qui parfois est le fruit de votre amour-propre. C’est l’amour de Dieu qui doit effacer votre ego. C’est par votre comportement, par vos prières, par vos chapelets et en participant aux Eucharisties, que vous rendrez grâce à Dieu par la pureté de vos intentions ! 
Ne vivez pas pour vous-mêmes mais pour un grand nombre d’âmes. Toutes les grâces qui vous seront accordées sont pour les autres. Surtout vous devez bien comprendre que Dieu vous aime tant, aussi vous est-il si facile de communiquer en totale liberté avec Lu i: demandez et vous recevrez. Vous n’êtes jamais seuls, sachez que votre papa, votre maman, vos enfants, frères et sœurs sont toujours avec vous. Ils ont tant besoin de vos prières pour aider leurs proches qui sont encore au purgatoire et parfois si bas. Autant pour toi que pour moi, dans ces moments privilégiés, c’est le ravissement, c’est la communion de nos âmes où nous nous trouvons transportés hors de l’espace et hors du temps dans un sentiment mystique si intense, c’est une si grande grâce pour nous deux. Auprès de Dieu le temps ne compte plus, nous vous attendons pour participer ensemble à des retrouvailles fabuleuses quand votre heure, l’heure de tous ceux que nous aimons, sera venue...
En attendant, au ciel nous sommes là pour vous guider, parfois vous influencer, dans le cadre de la communion des saints ; ainsi en est-il de ces rencontres où des personnes qui ont un rôle à jouer peuvent pousser les hommes à prier pour leurs défunts et ainsi participer à leur purification. Oui, le livre doit être diffusé le plus largement possible de manière à sensibiliser les gens de votre terre pour qu’ils puissent davantage agir et prier. Vous êtes devenus la branche de salut des âmes qui souffrent dans votre monde de désolation spirituelle ; il vous appartient d’agir en véritables enfants de Dieu en montrant votre amour pour autrui. Forts de votre expérience, de tous les événements qui se sont déroulés ces dernières années, par votre foi, vous êtes plus que jamais appelés à faire passer votre témoignage sur la vie éternelle. (25.05.98) 
En attendant ce bonheur qui apaisera vos besoins d’absolu, par le retour du Christ Jésus dans Sa gloire, réfugiez-vous en Lui et ainsi vous trouverez une si grande source de réconfort. Surtout méditez, faites le calme, le vide en votre esprit, que votre prière devienne pure et vous ressentirez très clairement vos manques et vos faiblesses. Plus votre demande sera un cri d’amour, plus la réponse sera proportionnelle à son intensité et vous ressentirez si fort tout l’amour divin qui descendra en vous. Oui, vous avez parlé de la communion et de la consécration des hosties : les autres religions cherchent à désacraliser cette rencontre personnelle qui est la fusion de l’homme avec Dieu. C’est un si grand danger pour tous, ce n’est plus de l’amour de Dieu qu’il sera question mais de l’amour de l’homme pour lui-même: oui, la bête est très forte. (05.07.98)
 Faites dire des messes à l’intention de toutes les âmes délaissées pour lesquelles plus personne ne prie. Ces messes les touchent comme un baume bienfaisant qui les rapproche davantage de la Lumière Divine. Elles vous entourent de leurs protections et vous évitent de nombreuses erreurs. Leurs influences subtiles ne s’opposeront pas au Plan du libre arbitre que le Seigneur a laissé aux hommes dans son infinie bonté. (22.10.99) 
La sagesse rayonne dans tout l’univers, admirez toute la création de Dieu, de la plus petite fourmi au soleil qui vous éclaire, vous réchauffe et apporte la vie. Mon petit papa, quand tu es fatigué, fais simplement le tour de la maison, et observe une à une toutes ces fleurs, arrête ton regard sur les oiseaux, sur le vol des papillons ; remercie Dieu et tu retrouveras ton dynamisme. (01.08.97)
De plus en plus les hommes devraient se pencher sur les saintes Écritures, hélas, beaucoup de personnes continuent de se fourvoyer en pensant qu’elles se réincarneront ou bien que la miséricorde de Dieu les absoudra. 
A nous qui sommes du ciel, il appartient de vous aimer, donc de vous guider, de vous aider et surtout de vous protéger. Nous y mettons toute notre âme, aussi vous devez agir au mieux pour les âmes du purgatoire. (31.07.98)
L’au-delà n’est pas réservé uniquement à ceux qui ont eu la grâce de reconnaître sur leur route le Fils de Dieu. Le Royaume des cieux accueille tous les hommes, sans distinction de religions et de cultures, qui croient que chaque être humain porte en lui la trace de Dieu et ne désespèrent d’aucune manière. (21.10.99) 
Plus vous avancez dans le temps, plus vous êtes unis au ciel avec des liens renforcés. Maintenant vous devenez bien plus conscients des grâces particulières dont vous bénéficiez. Cette vie vous apporte un lot de joies et de doutes, de succès et de déboires, de tranquillité et d’agitations, de sécurité et de dangers, tout cela pour accomplir votre mission de venir en aide aux âmes qui attendent dans le purgatoire le jour où elles seront face à face avec Dieu. (16.02.98)
 C’est par des locutions intérieures que vous partagez mon intimité et c’est la Sainte Vierge, ma Maman du ciel, sainte Thérèse, sainte Germaine, saint François et Notre Seigneur qui inspirent ces pages pour œuvrer en faveur des âmes du purgatoire.
 Contrairement à ce que pensent certaines personnes, vous n’utilisez pas de procédés condamnés par la sainte Bible, c’est-à-dire le spiritisme, mais cette disponibilité particulière qui m’a été donnée du ciel pour transmettre les messages de l’au-delà, et ainsi œuvrer pour la communion des saints. (26.02.98) 
Tous, vous vivez jour après jour votre régénération intérieure en vue d’accéder à la vie du ciel. Et vous tous, vos amis, vos compagnons de route, vous œuvrez dans ce sens en suivant votre route si difficile mais si pleine d’enthousiasme. Votre action pour la communion des saints est votre seule raison de vivre. Tous les frères du ciel comptent sur vous. (09.11.98) 
D’une manière différente selon les personnes que vous rencontrez sur votre route — cela n’est pas le fruit du hasard —, vous avez à agir dans le cadre de la communion des saints. D’abord vous avez intensifié vos prières par le rosaire journalier qui apporte tant, non seulement à vos familles, à vos amis du ciel mais aussi aux personnes qui lisent ce livre. Les âmes qui sont au purgatoire en profitent pleinement. Oui, tous ceux qui sont passés de l’autre côté de la rive vous rendent tout le bien que vous leur donnez. 
Le domaine spirituel entoure et domine la matière. 
Les leçons que vous recevez du ciel aboutissent à la lumière de Dieu. Votre mission est de rappeler aux hommes que la vie ne se limite pas à la terre, qu’ils doivent se préparer au passage afin de retrouver toute leur famille et leurs amis qui les ont quittés pour l’éternité qui les attendent à la table du Seigneur. Réfugiez-vous toujours dans le Cœur de Jésus et dans celui de la Très Sainte Vierge Marie ; surtout mettez votre amour-propre à la dernière place pour qu’il ne contrarie pas votre mission. Si quelqu’un vous fait de la peine, rendez-le-lui en amour. Ne tenez pas compte de l’ingratitude des autres, partez du principe que vous êtes des serviteurs et restez convaincus de votre sainte mission pour les âmes du purgatoire. C’est en tendant à la perfection que vous agirez pour la sanctification des âmes. (02.02.99)
 Ce charisme ne vous a pas été donné pour vous-mêmes mais pour une action collective, ce qui explique la réalisation commune du livre, les témoignages, les groupes de prière et l’organisation de pèlerinages. La vie spirituelle est une plongée dans l’invisible, l’âme de l’homme est ce qu’il y a en lui de plus immense, vous devez en être conscients. Hélas, la plupart du temps il va chercher à l’extérieur tout ce qui se situe au fond de lui-même. Il cherche à se valoriser par tous les moyens alors que tout son bonheur consiste à se reconnaître enfant de Dieu. Dieu a un regard de Personne à personne et un seul regard sur chaque être. Tout se joue dans un contact et une attention réciproques. 
Vous êtes appelés à une union amoureuse avec Dieu, c’est la sainteté !
Sur terre, elle ne peut être parfaite. Votre âme coopère aux lumières et aux mouvements de la grâce. Dieu est toujours prêt à Se donner mais le problème se situe du côté de l’homme. Ce dernier devrait se reconnaître pécheur, en état d’insatisfaction, hors de la voie spirituelle véritable. Dans votre service pour les âmes du purgatoire, il vous appartient de convertir votre prochain et lui faire découvrir tout ce qui est le plus réel et le plus vrai dans son existence, c’est-à-dire la relation vivante avec Dieu. Cette éclipse a bouleversé un grand nombre de personnes. Quand les signes de Dieu apparaîtront, ce sera tellement plus émouvant que beaucoup d’hommes se convertiront ; il sera encore temps. (13.08.99) 
Sur votre terre vous vivez dans le temps sans une seconde d’arrêt, jusqu’à votre envol vers le ciel, en laissant votre corps retourner aux éléments de la terre. Ce départ n’a pas de durée, c’est en un seul instant que vous sortez du temps.
 Au ciel, il est aussi difficile de réaliser ce qu’est le temps, que ne l’est pour vous la représentation de l’éternité !L’au-delà est hors du temps.
 Si la notion d’éternité peut être prise dans le cadre du temps, il faut l’intégrer comme un temps qui continue toujours, en arrière comme en avant. Sur terre, d’aucune manière l’homme ne peut être immortel, le temps a une empreinte, il est impensable qu’on puisse infiniment vieillir. 
Comment pourriez-vous imaginer la marche des générations, si vous naissiez immortels ?
La mesure du temps sur votre terre, c’est le calendrier, ce sont les pendules, les montres, mais c’est également tout ce qui vous advient. La vie vous pousse vers le futur, mais en même temps elle a une poussée contraire, c’est-à-dire la détente, l’absence d’intentions, le repos qui sont des instants d’éternité dont vous profitez parfois. Votre prédisposition et votre ardent désir, c’est l’éternité, c’est Dieu qui vient à l’homme pour y faire sa demeure et partager son repas, c’est un rapport privilégié de Personne à personne. 
Aller au ciel n’est pas un voyage comme vous l’imaginez bien souvent. Vous existez dans les trois dimensions et la mort vous en fait sortir pour vous plonger dans des cieux nouveaux. L’expression «aller au ciel» pour désigner le monde de l’au-delà est une image qui vous permet de parler d’un lieu, d’une direction. En définitive, vous ne pouvez vous représenter ma manière de vivre, d’être dans une félicité permanente, inexprimable, auprès de Jésus, de Marie, dans un amour, une joie donc un bonheur ineffables. Que vous puissiez imaginer tout ce qu’il y a de mieux, vous serez encore loin du compte. Oui, j’ai un «travail» si l’on peut dire : aider, former les âmes et me consacrer à elles, qu’elles soient sur terre ou au ciel. Il faut rappeler aux hommes que leurs bien-aimés disparus sont en parfaite sécurité dans leur vie nouvelle ; ils progressent, ils continuent d’apprendre pour grandir dans l’amour. Ils servent et leur service est tellement réel : ils servent Dieu, Marie, les saints, ils servent également tous ceux qu’ils aiment sur terre, aussi ne se lassent-ils pas de servir. Tout comme le savent leurs parents au ciel, il faut que les hommes le sachent : les interventions de leurs chers disparus sont aussi fréquentes qu’efficaces !
 Conservez leur mémoire en priant à leur intention ; c’est votre raison d’être et votre devoir essentiel.
 Regardez non aux choses visibles mais à celles qui sont réelles et qui continuent dans la vie éternelle. Ainsi votre propre passage à l’heure voulue se révélera facile, car vous aurez cultivé la communion des saints. Dans votre ascension vous ne montez pas seuls. Envoyez des pensées d’amour et de compassion à tous ceux qui vous entourent. (02.07.99)
 Le Seigneur a besoin des hommes pour porter Son projet et le transmettre aux autres. 
Dès l’instant de votre baptême, c’est une mission de confiance donnée par Dieu. 
Tous Ses projets jaillissent de Sa volonté et Il les fait passer aux êtres humains par des âmes résolument portées au bien. Pour venir sur la terre, Il a eu besoin de la Sainte Vierge Marie et Il continue à avoir soif de chacun de vous pour faire passer Son projet d’amour.
 Le livre est une ouverture sur les âmes du purgatoire. Quand des personnes perdent un être cher, elles ne doivent pas reprocher à Dieu de l’avoir repris, sans analyser les causes de l’événement. Dieu permet bien la mort, ce n’est pas redoutable ; c’est à la lumière de votre monde que l’événement est important pour la seule raison que la présence de l’aimé vous manque. Mais soyez intimement persuadés que la personne chère est dans la lumière de l’éternité où elle retrouve une dimension de plénitude. Nous sommes près de vous, nous vivons réellement dans une grande compréhension — que vous sentez ou ressentez très bien — et dans un plus grand amour pour vous aider à mieux saisir les réalités du ciel et du purgatoire.
Quand vous priez pour ceux qui sont dans la purification, formulez des pensées précises. Il est de la plus grande importance de prier pour tous les oubliés ; faites dire des messes, c’est tellement nécessaire !
Au purgatoire, ils sont en sécurité et leur souffrance est de ne pas voir Dieu, mais ils ont la certitude qu’un jour ils seront dignes de cette rencontre d’amour. Pour la Toussaint vous fleurissez les tombes ; c’est à vos côtés que nous vivons et non sous terre où nous avons laissé notre vêtement. (07.10.99) 
Sur votre terre, vous ne pouvez être des saints, seuls Jésus- Christ et Marie le furent. 
Tous vous avez des failles qui se colmatent avec l’âge. Peu d’êtres humains rejoignent directement le paradis. 
La relation que vous établissez inconsciemment avec les âmes du purgatoire est étroite, féconde et bienfaisante autant pour elles que pour vous. C’est un échange constant et multiple. Sur terre en permanence vous êtes en cours de purification car vous êtes plus ou moins pécheurs et imparfaits. 
Votre action pour le ciel, faites-la gracieusement et avec amour ; si vous ne demandez rien en échange, en retour vous serez comblés.
 Le Seigneur demande aux hommes de lui manifester leur amour et leurs désirs au moyen de la prière.
Il ne faut rien demander pour soi-même, si ce n’est pour en faire bénéficier les autres. (09.10.99)
 
 Jean, messager de La Lumière »

Rechercher dans les messages de Jean

Archives des messages de Jean

Site réalisé en collaboration avec la revue mensuelle