Pourquoi la violence ?

 
Livre Tome 5 : En route vers la Jérusalem céleste
Page 223 :  Pourquoi la violence ? - message du 15 mars 2007 - (mis sur le site le 23 aout 2025)
 
" Même si vous ne voudriez pas y penser, les médias ne cessent de vous ramener à la dure réalité de la violence qui sévit dans le monde...
Ce qui arrive en Palestine, en Irak, en Afrique et dans bien d’autres contrées vous touche et vous trouble. La folie meurtrière de quelques-uns engendre la souffrance d’une multitude d’innocents et cela provoque en vous de la compassion, mais aussi de la révolte...
Pourquoi cela est-il possible ? 
Pourquoi des hommes sont-ils à ce point indifférents à la vie d’un être humain?
La réponse est simple : le démon déploie une activité intense. 
Même si la souffrance ou le radicalisme d’une idéologie peuvent expliquer certaines violences, l’aveuglement d’une telle haine vous est insupportable.
La violence ne fait pas partie de Dieu comme tente parfois de le proclamer certains fanatiques religieux ! Volontairement ils se coupent de Dieu, Lui refusent leur confiance ou encore mieux Le renient parce qu’ils Le supposent responsable du mal qui ronge ceux qu’ils considèrent leurs ennemis.
Ils n’ont pas compris que Dieu est amoureux de l’homme : même celui qui ne porte pas de fruit, le Seigneur décide de le garder encore !
C’est là que doit s’enraciner l’espérance de l’humanité !
Au cœur de votre désarroi, de vos révoltes, il y a cette espérance que Dieu ne vous oublie pas, qu’Il est présent, souffrant, se réjouissant avec vous. 
Vous avez peut-être du mal à connaître Dieu, et vous L’affublez trop souvent de vos ressentiments comme ceux de la vengeance ou de l’indifférence. Jésus vous montre le visage d’un Dieu différent. 
Depuis toujours Dieu cherche à se faire proche de l’homme, à lui dire Sa confiance dans le respect de son chemin de liberté. 
Comme pour Moïse, du milieu du buisson ardent, Dieu vous appelle du milieu de la fournaise qu’est parfois votre monde. Il vous dit Son Nom, un nom qui ne L’enferme pas dans une définition, un dogme, mais est ouvert sur une relation : Je suis, J’existe depuis toujours et J’existe pour toi. 
C’est cela, ce Nom de Dieu que vous ne parvenez pas à traduire correctement !
Il vous invite à découvrir cette filiation qu’Il vous partage, à comprendre que ce Père vous donne Sa confiance et vous appelle à porter du fruit. 
Hélas ! souvent les hommes trahissent cette filiation, trahissent Son Nom en L’utilisant pour justifier ce qui n’est pas de Lui, ce qui n’est pas Lui. Ils utilisent Son Nom pour servir leurs propres ambitions, pour sacraliser leur conception du monde, du bien et du mal. 
Dieu vous connaît, chacun par votre nom, et Il vous appelle chacun par votre nom, vous révélant que vous êtes unique, appelé à vivre avec Lui une relation unique. 
Il vous invite à vous regarder les uns les autres, à regarder votre monde avec Ses yeux de Père.
Les violences dont vous êtes témoins, les souffrances que vous partagez avec les victimes de ces violences, tout cela peut vous faire douter de la capacité de votre humanité à construire un monde meilleur, vous faire douter de votre filiation divine.
Pourtant des hommes se révoltent et refusent cette violence, sortent dans la rue pour le dire, ce qui est déjà un signe d’espérance, un signe qui doit vous pousser à croire aussi en l’homme et pas seulement en Dieu. 
Ne laissez pas la désespérance vous étreindre !
N’oubliez pas que rien ne peut empêcher Dieu de vous aimer, et surtout qu’Il vous croie capables d’en faire autant ! 
C’est là votre dignité réparatrice!
 
Jean, messager de La Lumière"

Livre Tome 7 : Choisir l'Amour de Dieu  
Page 159 :  Message du14/08/2012 - L'Assomption de la Sainte Vierge Marie - (mis sur le site le 15 aout 2025)

" En ce 15 août, vous allez célébrer l’entrée définitive de la Sainte Vierge Marie dans la gloire de Dieu où tout le Ciel est en fête !
Le Seigneur Jésus, son Fils, L’accueille avec tout son amour...
C’est la fête si remarquable à laquelle tous les chrétiens se rassemblent dans les divers lieux de pèlerinage : que ce soit à Lourdes, au Laus, à Fatima, et dans de nombreux lieux où Elle est honorée et où tous implorent Sa protection.
Son message vous renvoie au Seigneur Jésus car c’est par Lui, qu’au jour voulu, vous passerez pour aller vers le Père.
Aux noces de Cana, la Sainte Vierge Marie a bien dit : « Faites tout ce qu’il vous dira. »
Ainsi, Elle vous rappelle toute l’importance de la prière, de la conversion et du sacrement de réconciliation.
Elle-même vous a donné, tout au long de Sa vie terrestre, le témoignage de Sa foi et de Son entière disponibilité aux appels du Seigneur Dieu.
Marie vous apprend qu’avoir la foi, ce n’est pas seulement avoir des certitudes, mais faire une totale confiance à Dieu en étant et en demeurant au service des autres.                   

Marie sera toujours présente pour vous guider et pour vous tourner sans attendre, vers les autres et vers Dieu. 
Comme Elle, que les petits, les miséreux, les exclus aient la première place dans votre cœur !
Les pauvres sont les premières victimes d’un monde qui subit, de plus en plus, des perturbations gigantesques : c’est la famine, la précarité, les génocides, les guerres, les intempéries et toutes sortes d’épreuves...  
Vous, c’est vers Marie que vous avez à vous tourner !
Comme autrefois quand Elle allait vers Élisabeth, Elle ira vers vous. 
N’oubliez pas de La prendre chez vous et de Lui donner la place d’honneur !
 Et sachez que, quelle que soit votre situation, vous pouvez toujours compter sur Elle!
 De même, vous êtes tous appelés au bonheur de votre Maman céleste, tout comme lors de Son Assomption. Votre vie terrestre vous prépare à ce monde, si merveilleux, que le Seigneur Jésus appelle le Royaume de Dieu ! 

Il importe que vous entendiez bien l’appel que le Seigneur Jésus vous adresse pour que, sans attendre, vous vous mettiez en route. 
En attendant, la Bienheureuse Vierge Marie est à vos côtés, vous pouvez vous confier à Son intercession,
🌟 Elle est votre Maman céleste ! 🌟

👉 Si vous êtes secoués par l’orgueil, la calomnie et même par la jalousie, tout comme la colère, l’avarice et la chair, levez les yeux vers Marie et implorez-La !
👉Dans le péril, l’angoisse, le doute, pensez à Marie, invoquez-La ! 💖
💞Que Son nom ne quitte, ni vos lèvres, ni vos cœurs !
👉Et pour obtenir Son intercession, ne vous détournez pas de Son exemple...
👉En La suivant, vous ne vous égarerez pas .... ✨
🙏En La suppliant, vous ne serez pas désespérés et vous éviterez toute erreur.

 Jean, votre messager d’Espérance

En route vers la Lumière

  
Livre Tome 6 : Pour bien passer la porte du Ciel
Page 27 : En route vers la Lumière - message du 2 août 2007 - (mis sur le site le 7 aout 2025)
 
" Dieu est Lumière, par vos sens Il vous donne cette possibilité de Le voir en Son Fils Jésus-Christ.
 La Lumière de Sa gloire précède Sa face et il est impossible qu’Il apparaisse autrement que dans la Lumière. 
Un jour, toute l’humanité recevra la Lumière divine et Dieu. 
 
La Lumière se réalise à travers l’illumination de tout être
 par laquelle Dieu se révèle et qui surpasse les sens et l’intelligence de votre personne.
 
Sachez que, dans l’union à Dieu, vous avez l’occasion de voir la Lumière d’une manière objective, consciente et personnelle pour la raison que vous portez en vous l’image du Créateur et donc de votre participation à la Vie divine.
 Pensez que, dès sa création, l’homme a reçu le libre arbitre !
 Pour bien passer la porte du Ciel Sur terre, un homme ou une femme qui est sur le chemin de la sainteté, donc de la Lumière, vivra en lutte permanente contre le Malin ...
Comme Jésus il ou elle traversera l’agonie de Gethsémani, se donnera entièrement pour ses semblables en leur traçant la route de la Voie céleste et en s’ouvrant à la charité.
Vue du Ciel, cette personne est toute tissée de lumière
La vie spirituelle est la route qui conduit à la contemplation inexprimable où la Lumière devient l’objet et la faculté de la vision. S’approchant de la Lumière, l’âme se transforme en Lumière. 
Plus vous progresserez dans la voie de l’union à Dieu, plus vous deviendrez conscients de ce que vous êtes. Cette conscience dans la vie spirituelle s’appelle la connaissance qui, dans les degrés supérieurs de la voie mystique, se manifeste pleinement comme la connaissance parfaite de la Sainte Trinité. 
L’ascension de l’intelligence vers Dieu s’accomplit par la prière. Si vous priez, c’est afin d’être encore plus près de Dieu, d’être délivrés de vos passions, de vous libérer de l’ignorance et surtout de quitter toute tentation en renonçant au matérialisme. Dans votre prière, il est essentiel que vous recherchiez uniquement la justice et le Royaume, donc la vertu et la connaissance, et tout le reste vous sera donné en plus. 
La Lumière brille déjà dans les ténèbres, dans la nuit et dans le jour, dans vos cœurs et dans vos esprits. Elle illumine toute votre âme. Elle est sa croissance sans déclin, sans changement, inaltérable et jamais cachée; elle parle, elle agit, elle vit et elle vivifie, elle transforme en Lumière ceux qu’elle illumine. 
Jésus a un programme, Il veut donner, expliquer la Vérité. 
Il vous ouvre donc, pour ainsi dire, à un banquet spirituel et intellectuel. Cette ouverture se réalise par Son enseignement, par Ses gestes, par Sa souffrance, par Ses attitudes, la façon dont Il lutte, dont Il supporte la souffrance, l’opposition, cette opposition de Jérusalem. 
 
Jean, votre messager d’amour"

La transfiguration

 
Livre Tome 7 : Choisir l'Amour de Dieu - 
Page 158 : La transfiguration - message du 17 juin 2010 - 
 
" Dans l’état actuel des événements et des signes qui sont de plus en plus convaincants, la vie éternelle ne devrait pas vous sembler lointaine et inaccessible. Il est certain que la conscience de votre condition spirituelle et de vos limites devrait mieux vous inciter à faire quelques efforts pour devenir meilleur !
Le Seigneur Dieu, malgré vos petites failles, vous fait savoir, autant par les Évangiles que par les messages des âmes choisies, que vous êtes bien destiné au salut, et qu’au moment voulu, et dans la Jérusalem céleste, vous vivrez dans un corps glorieux, mais quand ? Cela dépend en grande partie de vous ...
 Il est incontestable que tout corps ne peut échapper à la marque du péché et il n’est pas une prison ou un obstacle qui vous éloigne de Dieu. Ce corps, avec lequel vous priez, vous servez, vous aimez et faites le bien, n’est pas un élément extérieur à vous-même dont vous seriez un jour débarrassé. C’est avec lui, glorifié et donc sans taches, que vous partagerez, dans le Christ, avec Marie et tous les saints, la gloire des rachetés !
Ce n’est pas seulement la vie de l’âme immortelle après la mort que vous avez à espérer, mais bien une vie dans votre corps transfiguré et glorifié ! 
Il est certain que lorsque vous assistez à la sainte Messe, en règle générale, vous vous trouvez devant une assemblée clairsemée et où les jeunes sont pratiquement absents....
Vous avez à vous tourner vers votre prochain, et en particulier vers les jeunes, pour les écouter et sans crainte parler de Dieu, en évitant bien sûr, d’entrer dans leur jeu, c’est-à-dire dans toute critique, que ce soit de l’Église ou de votre prochain. 
Aussi veuillez bien méditer tout cela : quelle est réellement votre attente ? 
Vous trouvez-vous dans la possibilité de pouvoir évangéliser et pour cela, faites-vous le maximum pour que le Seigneur transforme votre cœur afin de voir plus clair dans vos choix de vie ? 
Pendant ces jours à venir, l’Esprit vous parlera, oui, il parlera à votre cœur ; serez-vous attentif et disponible ? Serez-vous dans une attente sereine ? 
Consacrez-vous un peu plus de temps à la prière ? 
Vous qui, d’une manière ou d’une autre, lisez ce message, méditez-le et dans toute la mesure de votre possible, mettez-le en application en vous rapportant à la lecture des Actes des Apôtres.
 
 Jean, votre messager d’Espérance "

Rechercher dans les messages de Jean

Archives des messages de Jean

Site réalisé en collaboration avec la revue mensuelle