La Toussaint

 
Livre Tome 2 : La communion des saints 
Page 48 : La Toussaint – messages des 2 novembre 1999 et 28 octobre 2000- (mis sur le site le 28 octobre 2013 et le 29 octobre 2025) 
 
" Vous ne pouvez imaginer cette si grande fête qu’est la Toussaint, où au Ciel la joie éclate !💞
C’est bien la fête de tous les saints dans le Royaume de Dieu. Ils participent tous, à leur niveau, aux bontés et à la gloire du Père. Les saints ne sont pas uniquement ceux que vous connaissez sous leurs noms mais c’est l’immensité de toutes les âmes que Dieu le Père a rappelées à Lui pour participer aux joies et aux fêtes du Ciel, de son Royaume
Durant leur vie terrestre, des âmes se sont volontairement coupées de Notre-Seigneur pour s’adonner aux plaisirs matériels. Elles se trouvent en grande quantité et peuplent le purgatoire ... La Toussaint est également la fête de toutes ces âmes qui chaque année font un pas en avant vers le Seigneur, en particulier au jour du Souvenir. (02.11.1999)
La Toussaint est une magnifique fête célébrée autant que possible sur votre terre, mais surtout aux cieux où tous les saints, autant connus qu’inconnus, à leurs différents niveaux, participent à la gloire du Père !💥
Les cimetières ont pris un air de fête, les tombes et les caveaux sont ornés de milliers de chrysanthèmes et de plantes de saison, par les parents des défunts et leurs amis de la terre... 
Nous nous sentons honorés de ressentir le souvenir de ceux qui sont en pèlerinage sur votre terre. Revêtus de nos plus beaux vêtements et de magnifiques robes auréolées de lumières dorées,💛  bleu ciel,💙   violettes💜  ou blanchesnous vous accompagnons dans vos sentiments.🌟✨
Si vous pouviez nous voir avec les yeux de l’âme, vous en seriez émerveillés, nous sommes vraiment à vos côtés !💏
Elles sont innombrables, les âmes qui sont au purgatoire, en attente d’avancement spirituel, pour poursuivre leur ascension vers le paradis. 
La Toussaint est un jour de grâces,
 c’est bien la fête de tous les saints, 
.
tandis que le 2 novembre est le jour de ceux qui ne sont pas encore saints
Ce jour-là, elles sont nombreuses, les âmes qui quittent leur lieu d’expiation pour le Ciel, mais c’est au cours de la nuit de Noël qu’il monte le plus d’âmes au Ciel, et c’est toujours une si grande fête.
Du Ciel nous possédons cette pleine liberté de bien faire et seulement de bien faire, tandis que sur votre terre, ils sont nombreux les gens qui, sous l’emprise des mauvais esprits, se fourvoient, par ambition et par égoïsme, dans des plaisirs matériels. 
Avec la permission du Seigneur, nous vous entourons de protection en vous évitant de nombreuses erreurs. 
Notre influence sur les hommes ne peut prendre une forme autoritaire, ce qui s’opposerait au libre arbitre que Dieu, dans son infinie bonté, a donné aux hommes. 
Vos anges gardiens guident les âmes du purgatoire vers vous et lorsque vous les avez aidées dans leur progression, elles vous en remercient dans des songes ou en emplissant votre cœur d’une paix céleste ! 
Si vous rêvez d’une personne qui vous a quittés, que ce soit un parent ou un ami, faites célébrer des messes, elles rejailliront sur tous les membres de vos familles qui sont passées de l’autre côté de la rive. 🙏
C’est le moyen pour les vivants de la terre d’agir pour les vivants de l’au-delà💖 (28.10.2000) 
 
Jean , messager de La Lumière " 

L'importance du Rosaire

Livre Tome 5 : En route vers la Jérusalem céleste 
Page 174 : L’importance du Rosaire – message du 21 août 2006 – (mis sur le site le 24 octobre 2025) 
 
« Vous aimez traverser un jardin de fleurs et vous pensez que la bonne manière, la plus enrichissante consiste à regarder les fleurs... Pour traverser le jardin, la manière la plus avantageuse, la plus transformante, la plus enrichissante est de se laisser regarder par les fleurs ! Le Rosaire, c’est un peu cela, c’est une manière de vous placer, avec votre cœur de pauvre, sous la lumière de la vie de Jésus et de vous laisser regarder par Jésus, comme faisait Marie. 💝
Quand vous êtes rassemblés pour prier en commun, vous ne nous voyez pas avec vos yeux de chair et pourtant, nous sommes présents dans vos cœurs. 
Bien que vos yeux soient aveugles, nous, en revanche, nous vous voyons dans votre prière et dans vos requêtes les plus intimes. Nous vous comprenons mieux que vous ne le pensez, oui, nous sommes réellement et vraiment présents à vos côtés. 🙋
Pensez que votre avenir n’est pas réduit au néant, car nous vous avons précédés dans cette magnifique et prodigieuse éternité. 
Un jour, vous comprendrez enfin toute l’importance du Rosaire, vous comprendrez tous les fruits qui en sont sortis et vous en serez fort surpris. Vous nous retrouverez sous la lumière du Père éternel où, avec Jésus et Marie et entourés de toute la famille des frères du Ciel, notre bonheur à tous, oui à tous sous la musique des anges sera fait d’une extraordinaire joie sans cesse renouvelée.
 Oui, avec le Seigneur Jésus et sa douce et si humble Maman la Sainte Vierge Marie, nous sommes à vos côtés et, un jour dans la Jérusalem céleste vous vivrez un inimaginable bonheur !
Votre prière est bien un acte de foi et en particulier votre Rosaire est un mouvement d’espérance et de charité qui vient en aide à tous ceux qui sont encore en Purgatoire. 
Sans cesse, Jésus vous demande de regarder au-delà des apparences et de rechercher ce qui donne toute la solidité et tout le sens à votre existence et à votre espérance du Ciel. 
Des personnes diront, avec un certain mépris : « Le Rosaire, c’est rabâcher et c’est la prière des pauvres.»
 Oui, c’est bien la prière des pauvres !
 C’est la prière de la pauvreté des heures de désarroi, ces moments qui vous laissent sans ressort, sans désirs, sans certitudes. 
C’est la pauvreté où vous offrez toute votre disponibilité à Dieu et aux autres, à ceux qui souffrent, à ceux qui ont pris le mauvais chemin, à ceux que vous aimez. 
Dans le Rosaire la Sainte Vierge Marie, Mère de Jésus, offre sa présence et son intercession tout comme au début de la foi chrétienne, lorsque l’Église naissante était dans l’unique chambre haute et que Marie était là, éveillant la prière par sa prière. 🙏
Marie vous rejoint si bien dans vos propres mystères, parce que, gardant toutes choses dans son cœur, Elle ne cesse de scruter les mystères, les moments sauveurs de la vie de Jésus. 
Le chapelet vous permet d’habiter son regard, oui d’habiter son regard, de communier à son écoute, d’entrer en photo en gros plan d’une jeune femme tenant un chapelet, priant - rosaire photos et images de collectionrésonance avec la prière de son Cœur.
Au cours de la récitation du Rosaire, pensez à la sainte Messe, à l’instant où vous recevrez l’hostie, où Jésus vous fera passer avec Lui auprès du Père et où vous Lui apporterez tout ce qui va monter aujourd’hui de votre cœur durant ce Rosaire... 
Cela en égrenant avec Marie Sa Mère, votre chapelet de pauvre, chapelet de souffrance, chapelet de joie, instant de courage où l’espérance sera victorieuse !
Oui, vous serez entendus et obtiendrez les grâces sollicitées. 
 
Jean, messager de La Lumière »

La guérison


Livre Tome 6 : Pour bien passer la porte du Ciel
Page 137 : La guérison – message du 25 septembre 2008- (mis sur le site le 20 octobre 2025)
 
 «  Lisez et approfondissez les Évangiles et vous comprendrez que Jésus a éclairé les hommes à travers sa personne, ses gestes provoquant l’enthousiasme des gens qui le suivaient. 
Tout comme vous, ces gens cherchaient à sortir des problèmes que pose la vie, c’est-à-dire la souffrance, la mort et le mal !
Certains étaient déstabilisés, comme possédés par l’esprit mauvais, et c’est encore le cas aujourd’hui !
Quand vous souffrez vous êtes seuls, donc isolés avec la douleur, car la souffrance n’est pas transmissible !
Par la prière, vous briserez ce mur d’isolement de la souffrance physique ou morale. 
Jésus se penche sur l’humanité souffrante, il a touché les lépreux, les possédés qui, à son contact, ont repris la force de vivre. 
Vous aussi, vous avez la possibilité de rejoindre le Seigneur par la prière afin d’être exaucés. 
Le verbe « guérir » revient très souvent dans les Évangiles. Jésus s’approche d’une personne, la prend par la main et la fait lever. C’est le contact qui rassure et qui guérit. 
Et vous-mêmes, par votre comportement, vous pouvez rassurer et, même si vous y mettez tout votre amour, vous pouvez guérir !
Considérez que la souffrance, cette maladie de la vie, n’a pas d’explication. 
Jésus n’est pas venu pour expliquer la souffrance. 
Sa mission est de guérir et d’indiquer le bon chemin.
Quant un malade est guéri soit par la médecine soit par des personnes qui ont un don de guérison, il est possible que ce malade soit atteint ultérieurement d’autres affections....
En revanche, la guérison dont parlent les Évangiles vise la vie de l’homme dans toute sa profondeur. 
Tous les appelés pour la Bonne Nouvelle doivent se laisser d’abord guérir par le message qu’ils ont à annoncer.
Comment aller guérir les autres alors que le problème essentiel de l’homme reste encore caché dans son intérieur? L’angoisse est souvent camouflée sous une apparence qui peut refléter une certaine assurance extérieure, mais qui ne résout pas le fond du problème. 
Il ne peut s’éclaircir que par la rencontre d’un désir de vous voir vivre sains et sereins. 
La souffrance vous fait toucher les limites de la condition humaine. 
Jésus a vécu pleinement la souffrance. Il a guéri les gens de leur indépendance stérile, ceux qui pensent pouvoir décider eux-mêmes du bien et du mal. Jésus les guérit en leur apprenant à se situer devant Dieu qui se tait et qui les regarde. 
Représentez-vous Jésus tel que Ses disciples L’ont surpris en train de prier. 
Il a donné l’exemple de la prière personnelle, nocturne, à l’écart de tous.  
Elle féconde ses paroles et ses actes. 
Jésus transfigure les souffrances vécues, rencontrées, éprouvées. Il vous montre que plus un homme va loin en lui-même, plus il va jusqu’à la racine de son être, plus il augmente le poids de ses paroles et de ses gestes. 
L’homme qui ne prie pas est « plein de vide » et se prive de l’infini qui s’ouvre à lui. 
« Être libre à l’égard de tous et de tout pour se faire le serviteur de tous », est le signe de l’infini entré dans votre vie !
Le messager de la Bonne Nouvelle est crédible quand on le voit comme le premier à vivre la Parole qui guérit. 
 
Jean, votre messager d’amour »

L'humilité

 
Livre tome 3 : au souffle de l'amour vivifiant 
Page 157 :  L’humilité - messages des 21 mars et 3 décembre 2022 - (mis sur le site le 7 octobre 2025)
 
" Vous pensez que vos idées sont pures, honorables et généreuses !
 Pourquoi êtes-vous toujours si pressés d’obtenir un résultat, et de juger votre entourage en fonction de votre propre vie ? Si seulement elle était sans reproches... 
En votre qualité de bon chrétien vous ne devez ni trancher, ni généraliser, en utilisant un langage d’opposition. 
Avant d’accepter ou refuser une action, une rencontre, vous devez faire taire votre amour-propre et demander à l’Esprit Saint de vous éclairer de sa lumière. 
Vous n’avez nullement à cultiver votre image de marque, pour en retirer fierté et vanité. 
Si votre âme était mise à nu, seriez-vous vraiment fier de votre personne ? 
Oui, vous êtes vraiment nombreux dans ce cas. 
Vis-à-vis de votre prochain, la douceur doit être votre ligne de vie. 
👉Unissez-vous au Cœur de Jésus miséricordieux et à celui de la Sainte Vierge Marie. 
Faites de sérieux efforts en priant davantage et en vous enrichissant de la Bible et de toutes lectures spirituelles qui embelliront votre âme
Surtout, quand vous êtes en société, évitez de regarder les autres avec critique, surtout si leurs tenues ou manières d’être ne vous conviennent pas. Ainsi vous ne vous laisserez pas assaillir par le démon du jugement. 
👉Sollicitez toujours l’opinion des autres, en cherchant à mieux les comprendre, intéressez-vous à leurs sentiments et à leur volonté sans imposer la vôtre. 
En tout état de cause ne laissez passer à travers vous que la volonté de Dieu. 
👉Priez Jésus miséricordieux, laissez son regard plonger au plus profond de vous-même et vous sentirez tout son amour. Dans votre cœur « tout amour », transformez votre vision du monde, en devenant les porteurs de la Bonne Nouvelle. 
👉Restez tout amour, ce qui vous permettra de dominer les contrariétés, de ne plus connaître l’animosité, de ne plus juger ni mépriser votre prochain. 
👉Restez dans l’humilité, en reconnaissant vos erreurs et en demandant pardon. 
👉Soyez vrais, sans être cependant enclins à « moucher » votre voisin. 
Également, évitez de vous rabaisser sans cesse, tout en restant effacés et modérés, car c’est le Seigneur lui-même qui vous guide !
Vous êtes pleinement conscients que dans vos prières et dans les messes, de même que dans vos diverses activités, vous demeurez toujours en contact privilégié avec le ciel. 
Au ciel, vous y avez un Père, le Bon Dieu, un Frère aîné, Jésus, et une Maman, la Sainte Vierge Marie. Vous y avez tous ceux qui vous ont quittés, ce sont vos parents et amis.   
Vous y avez également les saints et les anges, qui assurent votre protection et intercèdent pour vous quand vous les sollicitez.
Hélas, à ce sujet, beaucoup d’hommes ne veulent l’admettre, ils trouvent cela trop puéril ou trop merveilleux pour être réel !
D’autres s’appuieront sur la science et vous prendront pour des farfelus. 
C’est ainsi que la foi se perd, pour se précipiter dans le gouffre de l’incroyance. (21.03.2002) 
 
Le Serpent est rusé et malin, il profite de toutes les failles des hommes pour les décourager, si ce n’est les faire douter. Oui, le Griffu s’attaque toujours aux vertus, afin qu’elles deviennent une occasion de déchéance. Se complaisant dans leurs qualités, les hommes se glorifient en s’estimant meilleurs que les autres, ce qui les fait tomber dans le péché de la superbe et de la vaine gloire. Et ils sont si nombreux dans ce cas et en particulier, ceux qui, d’une manière ou d’une autre, sont appelés à diriger... 
Le bon chrétien, celui qui navigue sur un vent favorable, oublie bien trop souvent qu’il est faillible en ne se protégeant pas. 
Pour bien naviguer, il suffit que, sous le souffle de l’Esprit Saint, l’homme de bonne volonté utilise l’humilité et la discrétion comme gouvernails.  
👉 Pour vous prévenir contre les attaques du Griffu, il y a une méthode infaillible, soyez d’abord convaincus que vous n’êtes rien, que vous ne savez rien et que vous ne pouvez rien et que misères et défauts vous accablent, que vous ne méritez que des peines éternelles. 
Partant de ce principe vous allez créer une vallée d’humilité. 
Dans cette vallée, illuminée par Dieu, Soleil de justice et de miséricorde, le démon ne pourra pénétrer, car il se brûlerait les ailes. 
Quelles que soient les pensées ou les occasions qui se présentent, restez dans cette vallée et vous serez en sécurité. 
Examinez votre passé, vous y compterez bien des incertitudes, de nombreuses erreurs, et parfois un comportement condamnable et en particulier les péchés commis à cause de votre tiédeur spirituelle. Reconnaissez que la main compatissante de Dieu s’est posée sur vous, c’est ce qui, à cet instant, vous incite à lire ces lignes !
En prenant horreur des honneurs du monde, vous serez méprisés des autres et également en faisant volontiers, selon les circonstances, tout ce que les autres dédaignent. 
💦 Ce qu’ils pensent et disent de vous ne doit à vos yeux avoir aucune importance pourvu que votre conduite soit le chemin de la vertu. 
Dans vos actions, si vous êtes loués et aimés des hommes, tournez vos regards vers Dieu car c’est uniquement à Lui que s’appliquent honneurs et louanges. 
A celui qui vous admire, clamez-lui que seul Dieu qui est le réalisateur doit être glorifié. Vous êtes les serviteurs d’une grâce qui vous est donnée, aussi devez-vous vous sentir tout-petits car vous n’êtes pas les innovateurs de vos idées et conceptions, mais de simples instruments. 
Éloignez-vous de toute vanité et considérez que tout ce qui est bien pour les autres n’est pas votre œuvre mais celle de Dieu. 
Restez dans votre vallée d’humilité et vous serez éclairés par l’Esprit de Dieu ! (03.12.2002)
 
Jean, votre messager d'Amour " 

Rechercher dans les messages de Jean

Archives des messages de Jean

Site réalisé en collaboration avec la revue mensuelle