Le fils prodigue - 07.06.2011 -

Bien chers amis et amies,

Ce message demande à être bien médité. Qui parmi vous, n'a pas de problèmes avec ses enfants.
Donnez l'exemple et priez pour qu'ils puissent tout au moins, reprendre le chemin de Dieu.
Affectueusement et en union de prières.
Yvette et Robert


Message d'enseignement destiné aux groupes de prières

"Mes bien aimés frères et sœurs,

Pour bien comprendre qui est Dieu reportez-vous à la parabole du fils prodigue. Et si devaient être détruites les pages des Évangiles, il serait utile de conserver au moins celle-ci où vous voyez un Père qui veille, qui attend, ouvre ses bras, pardonne et organise une grande fête pour le retour de son fils.

Et dans le départ du jeune fils considérez que cette parabole est très actuelle et reflète bien la situation de nombreuses familles. Effectivement, des jeunes et moins jeunes, quand ils en ont la possibilité s'éloignent de la maison paternelle et encore mieux quand ils fondent une famille. Et ainsi, souvent, ils s'écartent même de la religion de leurs ancêtres pensant affirmer leur autonomie et exercer sans limite et sans entraves leur liberté, cela sans tenir compte de tout conseil parental.

En partant loin de leur famille ils s'imaginent quitter un monde d'ennui, de monotonie, de rituels dépassés pour se plonger dans un monde où ils pensent réussir, être heureux et d'avoir toute liberté afin de bénéficier d'opportunités sans limites.

Sont une multitude de chrétiens ou ex-chrétiens qui vivent aujourd'hui comme si Dieu était mort. Cette attitude les incite à obtenir tout ce qu'ils peuvent de la vie, car pour eux, il n'y a rien d'autre. Et ce qui prime chez eux c'est la carrière, le standing social, les divertissements, les amis, les voyages, ..… Et avec tout cela, il leur est difficile de donner du temps pour Dieu.

Il y a de moins en moins de familles stables et par voie de conséquence, encore plus d'enfants fragilisés. De même, les églises se vident et les jeunes générations ne transmettent plus la foi chrétienne à leurs enfants. Pourtant, bien des parents ont bien assumé l'éducation de leurs enfants pour qu'ils arrivent matériellement là où ils sont maintenant ?

Il est certain, que le Seigneur Dieu respecte toujours les choix, même celui de Le mettre de côté. Il espère toujours le retour de Ses enfants sur le bon chemin et ne force rien. Si celui-ci décide de revenir, ce sera la fête et vous serez invités à partager la joie du père.

N'oubliez jamais, que Dieu a tant aimé le monde, qu'Il a envoyé Son propre Fils pour vivre et mourir parmi vous, - également pour vous qui lisez ces lignes -. Vivez dans l'espérance que ceux et celles qui ont laissé la maison paternelle et bien souvent Dieu, y reviennent un jour. Et surtout ne durcissez pas votre cœur, comme l'a fait le fils aîné au retour du fils prodigue mais partagez la tendresse de Dieu.

Avec toute votre famille du Ciel, sous la Lumière du Père Éternel, tout l'Amour du Seigneur Jésus, de Sa maman la Sainte Vierge Marie et des frères du Ciel qui m'accompagnent, je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Jean, votre messager du Ciel"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans les messages de Jean

Archives des messages de Jean

Site réalisé en collaboration avec la revue mensuelle