Bien discerner - 01.02.2012 -

Bonjour, chers amis en Jésus et Marie,
Dans ce message, Jean nous rappelle toute l'importance du discernement. Effectivement, en agissant de notre propre volonté nous risquons parfois de prendre la mauvaise route.
Avec toute notre affection et en union de prières.
Yvette et Robert

Message d'enseignement destiné aux groupes de prières

"Mes bien chers frères et sœurs,

Le discernement est l’abandon à la volonté du Seigneur Jésus. Ainsi, cette capacité permet de faire la distinction entre la vérité divine et l'erreur. Il s’agit de tout mettre en œuvre pour saisir ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas. En un mot, c’est séparer le vrai du faux, le bon du mauvais. Donc, le discernement n’a pas pour but de détruire, mais de dynamiser, de vous transfigurer de l’intérieur et de donner un sens profond à votre vie. Vous n’avez pas à déprécier les autres réalités de la vie, mais apprendre à les relativiser et à leur donner la place qui leur revient.

Le discernement vous aide à découvrir ce qui a de la valeur pour vous, à trouver les vrais trésors de votre vie, ces trésors qui donnent un véritable sens à votre famille, à votre travail, à votre existence.
Dans le cadre de la sagesse, vous ne pouvez connaître vos limites. A cet effet, il est essentiel que vous demeuriez attentifs pour apprendre à discerner le dessein du Seigneur Dieu et ne pas le confondre avec votre propre volonté et cela est autant vrai pour vous que pour toutes les institutions et pour ceux qui ont des postes de responsabilité.

Rappelez-vous qu’au cours des siècles passés, l’Eglise pensait «agir au nom de Dieu». Le fait de brûler un hérétique était une œuvre salutaire, alors qu’aujourd’hui, au nom du même Evangile, cela apparaîtrait comme totalement intolérable. Et pourquoi y a-t-il encore des guerres dans plusieurs contrées du monde sous le couvert de religions ?

En qualité de chrétiens vous accueillez Dieu. Et c’est ainsi que vous avez consenti à être la demeure du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Cette disponibilité est vitale à toute rencontre. Il s’agit également que vous enrichissiez et approfondissez vos relations dans la foi, car elles établissent dès maintenant la base du Royaume des Cieux.

Vous avez à discerner en vous-mêmes ces exigences, cela avec l’aide de vos amis et de ceux qui vous entourent, mais aussi en vous appuyant sur les conseils de l’Eglise qui vous donne des orientations ou repères qui éclairent votre conscience, sans toutefois la déterminer.

Effectivement, dans le cadre d’une réflexion, vous avez cette capacité d’apprendre à discerner au lieu de juger, à vous convertir au lieu de vous culpabiliser, à être réconcilié au lieu d’être pénalisé, à aimer au lieu de moraliser. Votre comportement doit se caractériser par une référence constante au Christ-Jésus, qui est un frère à aimer. Vous avez à vivre en ressuscités et non pour ressusciter.

Dans tout l'amour du Ciel, mes frères et sœurs bien aimés, avec votre parenté, je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Jean, votre messager de l'amour du Ciel"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans les messages de Jean

Archives des messages de Jean

Site réalisé en collaboration avec la revue mensuelle