Rester confiants - 20.03.2012 -

Bien chers amis en Jésus et Marie,
Par cet enseignement Jean nous confirme que nos demandes sont toujours exaucées mais nous avons à tenir compte qu'au Ciel un seul jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un seul jour, ainsi nous avons à rester toujours confiants.
Affectueusement et en union de prières.
Yvette et Robert

Message d'enseignement destiné aux groupes de prières

"Mes bien chers frères et sœurs,

Lorsque vous priez, ou bien quand vous faites l’offrande de messes, vous avez hâte de voir vos intentions exaucées. Parfois elles peuvent se réaliser presque instantanément, d'autres demanderons un temps plus ou moins long ou encore vous obtiendrez quelque chose de mieux. Pour bien de personnes, attendre est la chose la plus difficile à supporter, surtout à votre époque où tout va tellement vite.

Il est certain que dans la vie courante celui qui ne produit pas selon certains critères qui régissent votre société est considéré comme un perdant et un poids mort. Cette pression engendrée par le souci de la rentabilité conduit beaucoup de personnes à la dépression si ce n’est au suicide. En effet, dans votre monde matérialiste domine la rapidité, la productivité et surtout la rentabilité.

Dieu vous demande surtout de la bonne volonté et c’est ainsi que tous fruits qui en découleront seront le résultat de votre communion avec le Seigneur. Dans toute la mesure de votre possible et particulièrement sur le plan religieux vous n’avez pas à conformer votre vie aux principes qui régissent votre monde matérialiste. Ne copiez pas les modes et les habitudes du jour mais donnez à vos pensées la bonne orientation afin de pouvoir discerner ce que Dieu veut de vous. Ainsi, vous aurez la capacité de reconnaître ce qui est bon à Ses yeux, ce qui Lui plaît et qui vous conduit à une réelle maturité.

N’oubliez pas que Dieu a établi des lois naturelles et spirituelles d'après lesquelles il faut un temps pour chaque chose. Par exemple, voyez la nature qui prend son temps et où les saisons régissent la croissance des végétaux. Neuf mois sont essentiels pour former un enfant dans le sein de sa maman et il faut des années pour que l’enfant devienne adulte. Oui, il faut du temps pour chaque chose et l'attente patiente est indispensable à l'équilibre de la vie.

Concernant les desseins de Dieu, rien n’est fait au hasard et Son œuvre se réalise selon des plans qu’il a conçus.

Bien sûr, vous n'avez pas la même notion que Dieu concernant le temps, car pour Lui ce qui vous semble long est en réalité très court et inversement. Afin que votre attente soit fortifiée, il est nécessaire que vous ayez confiance en Dieu, cette confiance construite par l'écoute ou la lecture attentive de Sa Parole. Vous devez laisser cette Divine Parole pénétrer vos pensées, vos sentiments, votre réflexion, vous en nourrir spirituellement afin qu'elle détermine votre conception des choses et vos comportements.

Le souvenir des bienfaits et protections reçus, vous aide à rester confiants envers Celui qui vous a souvent manifesté sa bonté, sa bienveillance, sa puissance et sa fidélité.

Avec toute votre famille du Ciel, sous la Lumière du Père Eternel, tout l’Amour du Seigneur Jésus, de Sa maman la Sainte Vierge Marie, je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Jean, votre messager d’Espérance"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans les messages de Jean

Archives des messages de Jean

Site réalisé en collaboration avec la revue mensuelle