Aller en pélerinage - 25.08.2012 -

Bien chers amis en Jésus et Marie,
Par cet enseignement, Jean nous fait découvrir toute l’importance et la valeur d’un pèlerinage.
Avec toute notre affection et en union de prières.
Yvette et Robert

Message d'enseignement destiné aux groupes de prières

"Mes bien aimés frères et sœurs,

Partir quelques jours en pèlerinage est l’occasion, autant pour les uns que pour les autres, de recharger leurs batteries… Si vous participez à un pèlerinage c’est pour diverses motivations : pour la cause d’un problème de santé ou de famille ou d’un engagement. En un mot, pour tous, ce sera une démarche spirituelle, celle de quitter vos habitudes pour trouver le bon sens à votre existence et vous donner du temps pour reprendre votre vie en mains, pour regarder plus loin et plus haut, à la lumière de l’Evangile. C’est parce que Dieu vous le demande.
  Ce sera enfin trouver un lieu où ont vécu en vérité des saints, hommes ou femmes, qui comptent pour vous, des témoins qui à leur manière, avec leur personnalité, avec ce que Dieu leur avait donné, ont poursuivi leur tâche de serviteur : « Allez, enseignez toutes les nations… » Et c’est ainsi, qu’ils ont régénéré leur milieu de vie et leur témoignage demeure.
Evidemment, être chrétien n’est pas une voie facile et la société de consommation propose des compensations qui sont en réalité de l’opium. Comprenez bien que par vos problèmes physiques ou moraux le véritable chemin de tout être humain passe par la croix. Les jours de pèlerinage sont comme un petit oasis dans votre vie, mais il y a la croix qui reste et c’est peut-être ce qui vous donne la force et l’espoir de continuer et de communiquer aux autres… L’Espérance est communicative… Quand demain vous rencontrerez des amis désespérés, votre chaleur communicative peut aussi les aider. C’est là, qu’est le devoir de chacun. C’est ça, la conséquence immédiate de l’Amour que le Seigneur Jésus vous communique.

En passant dans un ou plusieurs sanctuaires pensez que ce sont des lieux qui vous permettent de vous recueillir, de prier et ainsi apaiser votre cœur et votre âme. Dans ces lieux vous prendrez encore mieux la nécessité de communiquer aux autres ce que vous avez expérimenté du Christ et de son Évangile. Un sanctuaire doit être un lieu d'envoi.

Votre époque a besoin de témoins : des témoins de tout âge, de toute culture et de toute situation sociale. Aussi, ne vous lamentez pas sur un temps qui n'est plus et qui ne reviendra plus. Le Seigneur Dieu attend tout autre chose de vous. Il veut vous voir aimer le temps que vous avez à vivre. Il veut vous voir heureux et ardents à faire le bien. Là où vous êtes, là où vous travaillez, il veut vous voir collaborer selon vos possibilités à la construction d'une société toujours meilleure. Il souhaite que, quelles que soient vos responsabilités, vous aidiez ceux et celles qui vous entourent pour leur faire découvrir la beauté du monde et la valeur de la vie; que vous les y aidiez également à découvrir l'existence du Seigneur Jésus, cet homme merveilleux, ce ressuscité qui apporte la vie en abondance. Pour aider les autres à faire de telles découvertes, vous devez avoir vous-mêmes découvert la beauté du monde et la valeur de la vie. Vous devez avoir appris à les chérir et à les célébrer. Vous devez avoir vraiment rencontré le Christ Jésus et, comme l'apôtre Thomas, lui avoir murmuré avec amour et vénération : «Mon Seigneur et mon Dieu!»

Souvenez-vous toujours, que les sanctuaires sont des hauts lieux où la vie abonde et où elle se découvre, c’est là où le Seigneur Jésus et Marie Sa Sainte Maman se manifestent et se donnent à vous rencontrer.

Avec toute votre famille du Ciel, Sous la lumière du Père éternel et tout l’amour du Seigneur Jésus et de la Sainte Vierge Marie, je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Jean, votre messager d’Espérance"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans les messages de Jean

Archives des messages de Jean

Site réalisé en collaboration avec la revue mensuelle