Dieu agit pour notre bien - 20.03.2013 -

Bien chers amis en Jésus et Marie,
Jean nous donne toujours de bons conseils, l'essentiel est de les mettre en application. Nous avons bien apprécié notre cher Pape François.
Affectueusement et en union de prières,
Yvette et Robert

Message d'enseignement destiné aux groupes de prières

"Mes bien chers frères et sœurs,

Pensez au Seigneur Jésus qui a vécu l’expérience de la tentation car il était vraiment homme. Tout comme vous, Il a été confronté au bien et au mal, avec la possibilité de pécher ou de résister au péché. Jésus a été tenté au niveau de la foi et aussi au niveau de tous les péchés que les hommes peuvent commettre. Jésus avait été particulièrement tenté sur sa relation filiale. En un mot, le tentateur a cherché a amener Jésus à rompre sa communion avec Dieu.
  Vous êtes la seule création de Dieu à qui il a été donné l'opportunité de faire un choix entre celui de vivre ou de mourir, entre le bien et le mal. Les végétaux sont programmés et bien définis pour nourrir et même soigner et par contre un animal vit dans son instinct mais dans certains cas il peut montrer de l' affection.
  Des hommes sont parfois aveuglés par leurs péchés, et ne peuvent alors, voir très clair en leurs cœurs. Pourtant Dieu a donné la loi des Dix Commandements: "Tu adoreras le Seigneur, tu ne tueras point, tu ne mentiras point, tu ne voleras pas…. " Le but de ces Commandements est de vous sortir de l'aveuglement pour vous orienter vers la lumière. Le fond de votre cœur est bien marqué par cette Loi qui vous fait connaitre le bien, le connaitre pour l' accomplir.
  Vous avez reçu au baptême la grâce du Saint Esprit, si elle vous a été donnée, c'est bien pour corriger et pour éclairer votre intelligence. Si elle vous a été donnée c'est pour que vous parveniez à voir avec les yeux de Dieu afin de mieux adhérer au bien.

Agissez de votre mieux pour abandonner définitivement tout ce, dont vous pouvez avoir honte et que vous faites en cachette ; laissez la lumière du Christ Jésus vous éclairer car vous êtes "fils de la lumière". Acceptez cette grâce et laissez-la agir jour après jour, laissez-la vous éclairer pour vous engager dans le bien commun, laissez-la diriger votre vie, pour que tous vos actes, toutes vos paroles soient éclairées par une grâce intime et puissante.
  Quand vous hésitez et avez besoin d'un conseil, demandez-le à Celui qui ne peut ni se tromper, ni vous tromper parce qu’il est Dieu. A cet effet, vous avez cette merveilleuse possibilité d'être éclairé particulièrement en confession par un prêtre, qui, inspiré par l'Esprit Saint, vous aidera, vous conseillera et ainsi vous ouvrira même la porte du salut.
  Tous les hommes ont à agir au plus tôt dans le monde où domine en partie l'esprit du mal. Qu'ils pensent qu'avec leurs propres moyens ils ne pourront rien changer à la vie du monde? Que peuvent-ils espérer ? La question n’est pas simplement leur capacité de conviction, leur générosité ou leur disponibilité à faire quelque chose, la question fondamentale est que c’est Dieu qui agit en eux avec des moyens et des résultats exceptionnels qui leurs échapperont toujours.
C'est ainsi, qu'un nouveau Pape vous est né et vous avez eu la grande joie et la surprise de découvrir son humilité, sa simplicité, sa sagesse et un si grand amour de Dieu et des hommes. Il dérange forcément les mauvais esprits. Il est si proche de vous comme vous pouvez le ressentir si bien. Il va faire beaucoup, beaucoup. Priez pour que ses déplacements se réalisent toujours au mieux.

Avec toute votre famille du Ciel, sous la Lumière du Père Eternel, tout l’Amour du Seigneur Jésus, de Sa maman la Sainte Vierge Marie, je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Jean, votre messager d’Espérance"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans les messages de Jean

Archives des messages de Jean

Site réalisé en collaboration avec la revue mensuelle