Les vocations - 10.05.2013 -

Bien chers amis en Jésus et Marie,
 Dans ce message, Jean nous rappelle notre devoir de prier et d'agir pour les vocations, ce que nous avons tous à faire ! Cela, pour que la mission de Jésus qui a rejoint son Père et dont nous venons de fêter son Ascension puisse se poursuivre.
 Avec toute notre affection et en union de prières
Yvette et Robert

Message d'enseignement destiné aux groupes de prières

"Mes bien chers frères et sœurs,

  Quand une personne décide de s'engager au service d'une cause elle répond donc à une vocation. La vocation est une certaine manière de vivre sa vie, de la comprendre et de l'ordonner comme un service. En ce qui est de la vocation chrétienne, c'est de vivre la situation de baptisé par la prière, la miséricorde, le partage, la générosité, le tout à l'exemple du Seigneur Jésus qui a donné sa vie par amour pour vous.

Par son baptême, tout chrétien est appelé à faire de sa vie un service pour le bien de son prochain ; il a le pieux devoir de prier et dans la mesure du possible, agir au mieux pour que se développent des vocations sacerdotales pour servir dans la prière, l'Eucharistie et pour annoncer l'Evangile. Effectivement, il y a un réel manque de prêtres, de religieux, de religieuses et de diacres. Il y a également un grand besoin d'ouvriers pour la moisson du Seigneur. Aussi, l'engagement de chacun de vous est au moins d'assumer un des services de l'Eglise. Tout chrétien a l'impérieux devoir de prier pour les conversions car sont tellement nombreux les hommes qui ignorent Dieu et vivent sans espérance.

Vous avez à vivre avec Dieu et pour Dieu. Ce n'est pas votre passé qui est important mais c'est l'aujourd'hui même de ce que vous faites. Oui, priez, agissez de votre mieux car l'Eglise a besoin de prêtres. En répondant à l'appel de Jésus qui frappe à la porte de votre cœur, vous vous détournerez ainsi de tout ce qui vous met à l'étroit, de ce qui vous enferme, de ce qui vous rend esclave. Ainsi, par vos prières et vos actions vous répondrez à l'appel de Jésus et cela, en le suivant sur le chemin de la Sainteté.
La prière vécue est un acte de foi, aussi le Seigneur Dieu donnera toute satisfaction - au moment qui est opportun - à ceux qui le sollicitent avec foi. Vous demandez ce dont vous manquez, ce qui est cher à votre cœur, c'est-à-dire ce que vous ne pouvez réaliser par vos propres forces. Dans la prière fervente, c'est par l'Esprit Saint que vous vous trouvez associés à ce mouvement d'aller et retour au Père, recevant de Lui tout ce dont vous avez besoin et en vous offrant à Lui.

  L'Eglise a besoin de l'engagement de chacun de vous et cela pour que la mission du Seigneur Jésus, qui a rejoint le Père, puisse se poursuivre. Parce que vous avez besoin de l'Eucharistie, des Sacrements, vous avez à exprimer la finalité du dessein de Dieu. C’est le Seigneur Dieu qui vous libèrera du repli sur vous-même, vous libèrera de la soif du pouvoir, de la possession, de la domination, et vous rendra capable de vous ouvrir à la dimension qui lui donne tout son sens : celui du don de soi, de l’amour, qui se fait service et partage.

Tout comme la sainteté s'adresse à tous les baptisés en Jésus-Christ, de même chacun de vous avez une vocation spécifique. Vous êtes tous appelés à la sainteté, à participer à la plénitude de l'amour de Dieu donc, à aimer, à être heureux et à rendre heureux...

Sous la lumière du Père Eternel, tout l'amour du Seigneur Jésus et de sa maman la Sainte Vierge Marie, je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Jean, votre messager de l'amour du Ciel"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans les messages de Jean

Archives des messages de Jean

Site réalisé en collaboration avec la revue mensuelle