Aimer son prochain - 10.07.2013 -

Bien chers amis en Jésus et Marie, 
Par ce message, Jean nous rappelle que nous devons nous comporter et rester des hommes de parole. Affectueusement et en union de prières. 
Yvette et Robert

 Message d'enseignement destiné aux groupes de prières

" Mes bien aimés frères et sœurs,

 Le Seigneur Jésus ne s’est pas contenté de demander d'aimer, Lui-même a aimé jusqu’au bout, cela Lui a coûté la mort sur la croix. Ses paroles étaient toujours accompagnées d’actes positifs. Avec juste raison, Il s'attaquait aux hypocrites, aux orgueilleux et à tous ces hommes qui manifestaient un comportement intolérable. De ce genre de personnes, vous pouvez aujourd'hui en trouver sur votre route, elles pensent avoir la science, recherchent la considération et même jugent les autres. Il est facile à certains de faire de belles promesses tout en sachant pertinemment qu'ils ne pourront les tenir. C'est le principe d'un grand nombre d'individus et en particulier de responsables qui ont une manière de vivre qui n'est pas toujours en lien avec ce qu'ils devraient être. Ne trouvez-vous pas qu'ils agissent par orgueil ou même dans le but de s'enrichir?

Dans votre entourage ou dans vos rencontres, vous trouvez des personnes qui n'ont pas forcément bon cœur, qui agissent mal ou qui encore prennent plaisir à critiquer l'action, les faits et les gestes des autres. Effectivement, comme vous pouvez le constater actuellement, les hommes ne sont pas toujours dans la vérité et à force de jeter le soupçon sur l'activité de leurs frères, ils génèrent au cœur même de la société, une mauvaise conscience qui, à certains moments, peut retomber sur eux.
Bien de baptisés pourront s'y reconnaître, et qui d'entre vous ne s'est jamais réjoui de voir condamner les erreurs des autres? De plus, l'anticléricalisme qui sommeille au cœur de certaines personnes se réveille et se manifeste de plus en plus ainsi vous assistez à des actions de plus en plus intolérables dont les enfants sont la cible.

Il y a une expression qui est parfois utilisée pour dire combien vous pouvez faire confiance à quelqu’un, en disant : " Je te suivrais, les yeux fermés. " Parce que précisément vous pensez que l’ami fidèle ne peut vous tromper, qu'il ne peut vous entraîner dans des impasses. Il s'agit pour chacun de vous et dans toute la mesure de votre possible d'être et de rester des hommes de parole.

 Dans le Royaume des cieux, personne n'est maître et nul ne doit dominer car nous sommes tous frères et sœurs. Aucun père n'est père, personne n'enfante les autres : tous vous êtes enfants de Dieu. Aucun n'est docteur et personne n'enseigne : tous vous êtes enseignés par le même Esprit. Ainsi la hiérarchie du Royaume ne repose ni sur la science, ni sur la compétence et ni sur la domination mais sur l'Amour...

Avec toute votre famille du Ciel, sous la Lumière du Père Eternel, tout l’Amour du Seigneur Jésus, de Sa maman la Sainte Vierge Marie, je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Jean, votre messager d’Espérance"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans les messages de Jean

Archives des messages de Jean

Site réalisé en collaboration avec la revue mensuelle