La solitude - 29.08.2013 -

 Message d'enseignement destiné aux groupes de prières

 "Mes bien chers frères et sœurs,

 Par vos aptitudes et votre histoire vous êtes un être unique. Vous êtes unique aux yeux de Dieu, aux yeux de l’Église. Dans votre famille, tout comme dans toutes vos relations, vos amitiés et dans votre milieu professionnel ou associatif vous êtes unique. Oui, vous êtes bien unique et chacun de vous, n'êtes-vous pas un trésor sans prix ? 

 Pensez que dans la vie de chacun et peut-être chez vous-même, peut exister le désert qui est un lieu de silence, de pauvreté et qui peut vous inquiéter, vous déprimer ou même vous rebuter. Mais ce désert peut également, se révéler comme le lieu privilégié de la rencontre avec le Seigneur Dieu. A cet effet, il importe que vous ayez le vrai désir de rencontrer Dieu en esprit et vérité et pour cela, vous avez à dégager un espace d'accueil en menant une véritable lutte contre vos idoles quelles qu'elles soient, vos égoïsmes, où ainsi le Seigneur pourra venir, se donner et vous combler de Sa vie de Ressuscité.

 La solitude peut affliger bien des personnes, c'est la situation de ceux qui sont privés de toute aide et d'une présence, qui en raison de leur état moral ou physique, leur serait tellement nécessaire. Et à cause de ce manque, elles peuvent ressentir un état de dépression, de souffrance proches du découragement, et même parfois du désespoir. A cet effet, sont particulièrement concernées les personnes âgées trop souvent négligées par leurs proches, les malades, les handicapées, les prisonniers et les étrangers.

 A leur égard, il vous appartient, tout au moins, d'agir par de simples gestes, leur prêter attention par une évidente action, si ce n'est qu'un petit sourire. Hélas, bien des personnes considèrent qu'elles n'ont pas de temps à perdre et que n'étant pas touchées personnellement elles estiment que d'autres peuvent s'en occuper !

 Mais vous, qui êtes chrétiens, vous manifesterez la gloire de Dieu dans votre manière de prier, dans votre manière de rencontrer une personne, de lui serrer la main, dans votre façon de vous intéresser à elle et à toutes ses nécessités.

Avant d’apporter une aide physique, morale ou spirituelle à votre prochain, avant d'accomplir votre travail, il vous sera nécessaire de vous isoler et de prier. En agissant ainsi, vous porterez de bons fruits qui seront l’expression de votre propre personnalité vivante, une expression de votre bonne solitude et même de votre fragilité...

 Avec toute votre famille du Ciel, sous la Lumière du Père Eternel, tout l’Amour du Seigneur Jésus et de Sa maman la Sainte Vierge Marie, je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Jean, votre messager d’Espérance"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans les messages de Jean

Archives des messages de Jean

Site réalisé en collaboration avec la revue mensuelle