Le démon et les souffrances

Bien chers amis en Jésus et Marie,
Nous avons bien besoin de vos prières en ces moments éprouvants pour nous... Merci. 
 Avec toute notre affection et en union de prières
 Yvette et Robert

 Livre  Jean messager de la lumière - tome 1 -
 Page 79 : Le démon et les souffrances.
 A noter que cet envoi, regroupe une partie des messages reçus entre le 01.06.98 au 08.09.98.

 Luc 9,49-50 : Jean prit la parole et dit : «Maître, nous avons vu quelqu’un expulser les démons en ton nom, et nous voulions l’empêcher, parce qu’il ne te suit pas avec nous.» Mais Jésus lui dit: «Ne l’en empêchez pas; car qui n’est pas contre vous est pour vous."

 ✶ ✶ ✶ 

" Tous les hommes désirent la paix, mais il faut que vous compreniez qu’il faut la mériter ! Quand vous êtes attaqués, il vous appartient de gérer ces agressions pour qu’elles puissent être transformées en paix. La paix est un don du ciel qui demande des efforts pour qu’elle puisse devenir effective.

 Il faut comprendre que tout ce qui est humain ne peut être purifié que par la croix du Christ. Vous aurez toujours à dominer le péché, la sottise, l’erreur, la hargne et même la violence de l’autre. Dans ces moments, vous devez essayer de comprendre votre ennemi. Quand vous subissez l’épreuve de l’absurde par le comportement de l’autre, vous devez relativiser cette épreuve dans l’espace et dans le temps, c’est surtout votre ego qui en prend un coup, aussi vous ne devez pas vous révolter.

 Le Christ n’a pas évité la souffrance. Lui, de nature divine, aurait pu échapper à l’épreuve de la croix et qu’a-t-il rencontré ? La solitude et l’abandon.
  L’épreuve, c’est la richesse de l’expérience qui vous permet d’avancer... Regardez avec du recul pour ne rien dramatiser ni minimiser et c’est par cet effort de lucidité que vous sortirez des réactions négatives de votre sensibilité.

Vous vivez dans un univers de dureté impitoyable ; dans votre parcours professionnel, parental, conjugal, vous avez imposé vos vues mais pas cherché à comprendre l’autre. Il en est de même sur le plan spirituel, votre parcours est plein d’embûches, mais dans cette mission ce n’est pas vos vues que vous imposez mais celles du ciel.

 Évidemment vous rencontrerez des rivaux, des adversaires et des contradicteurs en tous genres, faites confiance en la divine Providence et laissez faire le temps. D’aucune manière vous ne devez vous transformer en victimes. Tout simplement demandez à Dieu de remettre ces détracteurs sur le bon chemin, et pour le demander, vous avez la prière du cœur...

 Si on te donne un soufflet sur la joue droite tends la joue gauche ; ainsi il faut que vous compreniez bien que si vous ne répondez pas à l’agressivité de l’autre vous le déstabiliserez car ce n’est pas ce qu’il attend de vous.
 Dans le Notre Père vous dites bien : « Pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés .» Oui, pardonnez à ceux qui vous font du mal, priez pour eux, ainsi vous économiserez votre énergie et votre rancœur.
 Au ciel, nous avons tant besoin d’avoir des personnes de votre terre pour mettre les hommes sur une meilleure route, en attendant le retour du Christ glorieux.
 La fin des temps est si proche, aussi le diable se déchaîne contre tous ceux qui prient et attendent avec espoir le retour de Dieu.
 Ne soyez pas déçus lorsque vous verrez des personnes douter de ces messages, c’est sans importance, même si on vous traite de médiums.
Laissez dire, laissez faire, vous ne pourrez empêcher l’intervention des mauvais esprits; simplement demeurez plus forts car vous savez maintenant que le Royaume céleste est bien réel, quoiqu’il soit invisible par les yeux de la chair.
 Le méchant que vous rencontrerez est un être qui souffre au fond de lui-même car il manque d’amour.

 Pour faire face aux agressions extérieures, vous n’avez qu’à prier pour lui afin qu’il puisse prendre conscience de tout l’amour de son Créateur...

 Jean, messager de la Lumière"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans les messages de Jean

Archives des messages de Jean

Site réalisé en collaboration avec la revue mensuelle