La vie en famille, l'entente ....

Bien chers amis en Jésus et Marie,
 Dans ce message Jean donne une image précise du comportement que nous avons à manifester à l'égard de notre conjoint. Partons du principe que nous nous marions autant pour le meilleur que pour le pire.
 Avec toute notre affection et en union de prières,
 Yvette et Robert  (11.10.2014)

Livre  Tome 2 : La Communion des Saints
Page 120 : La vie en famille, l'entente. Message période du 04.02.2000 au 04.01.2001.

 Epître aux Ephésiens 2,19-20 : Ainsi donc, vous n’êtes plus des étrangers ni des hôtes; vous êtes concitoyens des saints, vous êtes de la maison de Dieu. Car la construction que vous êtes a pour fondations les apôtres et prophètes, et pour pierre d’angle le Christ lui-même.

" Quand un membre de leur famille se trouve dans une situation difficile, beaucoup de personnes perdent la paix de l’âme. Vous-mêmes vous avez bien ressenti un grand découragement quand j’ai quitté votre monde et même quand ma souffrance physique et morale vous préoccupait ...
L’homme est toujours plus tourmenté par la souffrance de l’autre que par la sienne. En soi cela est noble et généreux, mais il faut éviter le découragement. Oui, l’anxiété parfois excessive règne dans les familles quand un membre est éprouvé par sa santé physique ou morale, ou bien lorsque un mari ou une femme déserte le foyer familial, laissant des enfants privés de l’amour d’un parent.
  Très souvent deux êtres se séparent pour la seule et unique raison qu’ils ne s’entendent pas dans leur vie sexuelle. Le grand problème de l’homme est qu’il cherche bien trop souvent à concilier le plaisir de la chair et la vie de l’esprit. S’il cède à la chair il ne peut accéder à l’esprit. Une seule solution existe pour sortir de cette impasse : inviter Dieu à venir habiter dans son cœur. S’il ne le demande pas lui-même, que les personnes concernées, plus ou moins directement, le fassent à sa place.
  Les couples bien souvent ne se disent pas tout. Pourtant dans un souci d’honnêteté chacun doit tout savoir, tout connaître de l’autre. Ainsi, ils vivront dans une grande confiance et un plus grand respect sous le regard de Dieu le Père avec Jésus, Marie et Joseph.
 La sexualité corrompt et détruit les véritables relations humaines. Agissez contre toutes ces impuretés qui sont à l’origine de tous les enfants non-nés qui peuplent les limbes. Pour vivre un amour pur, il faut exclure de tous rapports l’attrait de la chair et s’en tenir aux relations amicales et fraternelles. L’amour spirituel, dénué de tout désir impur, peut être parfaitement vécu.

 Dans votre entourage et au cours de témoignages vous rencontrez beaucoup de divorcés-remariés. L’Eglise leur demande le sacrifice de ne pas communier. Ils ne doivent pas faire de communion sacrilège, ce qui ne les empêche pas d’assister à la sainte Messe.
 Jésus peut passer un jour près d’eux et s’arrêter. Ils se verront tels qu’ils sont et la fidélité qu’ils auront montrée sera grandement récompensée. L’homme ne peut manquer de respect pour les choses sacrées. Surtout il n’a pas à prétendre être écœuré par les prêtres et le manque de spiritualité qui sévit dans l’Eglise !
 Hélas, nombreux sont les couples qui se déchirent dans leur union. Il suffit de jeter un regard dans votre entourage, de lire dans les journaux tous les drames de la mésentente et de la rupture. Toutes les classes de la société sont atteintes, les chrétiens aussi ; écoutez le chapelet dit à Lourdes et vous découvrirez toutes les intentions sollicitées pour tous ces couples qui se déchirent.
 Les hommes et les femmes devraient comprendre, simplement en regardant leur entourage, que l’on se marie pour le meilleur et également pour le pire.
En se mariant, la femme comme l’homme épouse les défauts et qualités de son conjoint.
 Il appartient à chacun de donner l’exemple, d’essayer de modifier l’autre en bien, par la persuasion, et de supporter ce qui est pénible pour éviter que le mal ne grandisse.
 Il faut partir du principe que l’on ne doit divorcer sous aucun prétexte, même d’un commun accord. 
Tout ce qui est lié sur la terre l’est également au Ciel.
Dieu a toujours uni deux êtres pour qu’ils se purifient en s’acceptant, donc en avançant spirituellement.
Il faut toujours que l’un cède à l’autre ; ainsi il gagnera des points pour le Ciel...

Les mariages ne sont pas toujours contractés sous le regard de Dieu ; ils peuvent être engagés par une attirance de la chair ou une attirance intellectuelle, ou encore par intérêt purement matériel.
 Et ils sont bien plus nombreux que vous ne pensez, ces couples qui ne peuvent s’accorder sur les autres points et vivent ainsi dans l’enfer de l’égoïsme et de l’incompréhension !

 Jean, messager de la Lumière"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans les messages de Jean

Archives des messages de Jean

Site réalisé en collaboration avec la revue mensuelle