Aider les âmes du purgatoire

Bien chers amis en Jésus et Marie
Qui parmi nous n'a pas perdu un être cher ? Par ce message notre bien-aimé Jean en nous parlant du Purgatoire, nous recommande de prier pour nos défunts, de communier à leur intention et de faire l'offrande de messe. C'est le meilleur service que nous pouvons leur rendre et qui nous sera largement compté.
Avec toute notre affection et en union de prières
Yvette et Robert

Livre tome 4 : Le temps presse, rallumez vos lampes
Page 73 : Aider les âmes du purgatoire - Message du 27.09.2004 -

" Par votre prière, vous avez le pouvoir d’aider ceux qui, sur votre terre, ont un intense désir d’entrer pleinement dans l’intimité divine et qui éprouvent des difficultés et de la peine à sortir de leur doute. Vous ne pouvez également oublier tous ceux qui désespèrent en raison de leur situation familiale, de santé ou de dépendance.
Par la Communion des Saints vous avez cette merveilleuse possibilité, par votre amour manifesté dans la prière, de faire profiter chaque personne de la sainteté de tous ses frères. C’est par cette potentialité que vous contribuerez à rendre les autres meilleurs, en développant tout votre amour fraternel, et cela par vos efforts de progrès moral et spirituel. N’oubliez pas que la «communion» de sainteté s’étend dans l’au-delà, car la solidarité vous unit aux défunts qui vous aident et vous aiment et franchit ainsi la séparation de la mort.
Par vos cinq sens, votre manière de penser sur la terre est conditionnée à l’espace et au temps. Il vous est si difficile de vous représenter l’au-delà et en particulier le purgatoire comme un lieu, car vous ne pouvez penser que cela est si différent. En réalité, le purgatoire, orienté vers l’amour, est tellement dissemblable ; c’est encore plus fort que la pensée et que les sentiments, c’est un état de purification que votre imagination ne peut se représenter.
Il est évident que l’entrée dans le bonheur céleste demande des conditions de pureté. Pour être sauvés, ces conditions doivent être remplies par le pardon des fautes, donc par un comportement de saint.
Au moment de la mort, l’homme est naturellement orienté vers Dieu, dans l’ouverture à sa grâce et dans l’accueil de son pardon. Mais généralement, il ne se trouve pas dans des dispositions personnelles qui conviennent à la contemplation bienheureuse. Dans ce cas, une période de purification, même légère, est imposée.
Un passé plus ou moins tumultueux, accompagné de nombreuses fautes, n’est pas forcément un obstacle à l’entrée immédiate dans le bonheur céleste, car le Seigneur a bien dit au malfaiteur sur la Croix : « En vérité, Je te le dis, dès aujourd’hui tu seras avec Moi dans le paradis. »
Ces paroles vous sont aussi personnellement adressées, cela d’autant plus si, pour un homme qui a vécu dans le mal et qui se reconnaissait justement condamné à mort pour tout ce qu’il avait commis, elles lui ont valu, par sa conversion profonde et sincère, le paradis sans délai. Avant de franchir la porte de la mort, ce type de conversion pourra adoucir votre purgatoire et, dans certains cas, comme le malfaiteur, vous faire entrer en paradis directement.

En un mot, sachez que seul le Seigneur voit le fond de vos consciences, de ce que vous êtes vraiment pour décider dans chaque cas si votre âme est suffisamment pure et bien disposée pour recevoir le bonheur du paradis.

A part quelques âmes élues fort rares, choisies par le Ciel, telles que Maria Simma et d’autres que vous connaissez, mais qui, dans leur humilité, demandent à rester dans l’anonymat, rien n’est révélé sur ce qui vous attend à la mort. A de rares exceptions près, vous ne pourrez savoir si un défunt est directement admis au Ciel ou s’il doit passer par un temps de purification....
Partez du principe qu’un passage en purgatoire est généralement nécessaire.
 C’est cette ignorance qui vous impose l’impérieux devoir de prier pour tous ceux qui sont passés de l’autre côté de la rive, même si vous pensez que sur terre ils ont vécu en sainteté, et de demander pour eux l’accès au bonheur définitif.
Au cours de la messe, dans la prière eucharistique, l’Eglise fait état de vos fidèles défunts.
 Elle a pour devoir de toujours encourager cette prière et de la favoriser. L’attitude de l’Eglise est un signe de l’existence même du purgatoire.
La prière pour les défunts est un témoignage de l’affection qu’il vous appartient de leur porter.
Il existe d’autres signes d’affection, ce sont les fleurs qui, dans les cimetières, manifestent votre attachement et pour lequel nous sommes très sensibles, car la pensée accompagnée du geste a une grande importance. Mais incontestablement, l’amour le plus lucide et le plus efficace se traduit par la prière à l’intention de ceux qui souffrent, et encore mieux, par l’offrande de messes.
Pour que la prière soit vraiment efficace, il s’agit de croire à son effet, il suffit que vous réfléchissiez quelque peu pour vous rendre compte que les défunts désirent par-dessus tout recevoir une aide effective et affective, qui leur permettra d’entrer le plus tôt possible dans la communauté heureuse des élus.
Cette aide, vous ne pouvez ni ne devez la refuser, mais la fournir par votre prière et par l’offrande de tout ce qui, dans votre vie, plaît au Seigneur.
Plus particulièrement à ceux que vous avez aimés sur terre, vous pouvez faire parvenir l’hommage d’un amour qui demeure et rendre le service qu’ils attendent de vous en menant une vie saine et exemplaire.
Prier pour les âmes du purgatoire et faire partie de communautés et de groupes de prières, en offrant des messes et en communiant à leur intention, sera le meilleur service que vous pouvez leur rendre et qui vous sera largement compté.

Jean, messager d'Espérance "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans les messages de Jean

Archives des messages de Jean

Site réalisé en collaboration avec la revue mensuelle