La vie éternelle

Bien chers amis et amies en Jésus et Marie, 
Vous vivez des moments difficiles et parfois révoltants autant pour vous-mêmes que pour ceux qui vous sont chers où s'ajoutent les évènements traumatisant dont vous abreuvent les médias. Pensez que nous ne sommes que de passage sur terre mais qu'au Ciel ce seront d’incessants ravissements, des émois élevés au-delà de toute mesure que vous ne pouvez imaginer....
 Avec toute notre affection et en union de prières
Yvette et Robert

Livre Tome 4 : Le temps presse, rallumez vos lampes
Page 66 : La vie éternelle - Message du 10 juillet 2004 -

" Chacun de vous cherche à savoir comment est réalisée la vie éternelle dans l’au-delà. En premier lieu, il vous appartient de bien assimiler le but de votre présence sur terre et surtout les raisons profondes de vos souffrances, pour concevoir ce que le Seigneur attend de vous.
 Si vous pouviez comprendre et imaginer l’infinie Lumière d’Amour, la sérénité et les extases qui vous attendent dans la Jérusalem céleste, votre comportement actuel changerait entièrement et peut-être auriez-vous même tendance à négliger les choses de la terre !
 Au-delà de cette allégresse, de ces fêtes radieuses et de la mission spécifique qui attend chacun de vous, votre esprit ne saura plus envisager d’autre triomphe ou d’autre splendeur que la présence de Dieu. Cette réalité, car c’est bien une réalité, franchira les limites de votre entendement et dépassera toutes les forces et toute la capacité de votre nature humaine...
 La vie éternelle est l’ensemble de toutes les fascinations de l’univers, de toutes les beautés imagées et décrites dans les Livres saints ; ce sont également les plus belles fleurs de la création, des parfums si subtils, bien au-delà de ceux que vous humez, d’admirables prairies dans lesquelles coulent des eaux fraîches et limpides. 
 Le Ciel c’est cela en effet ; mais c’est tellement, oui tellement plus beau encore !
 Quand vous vous représentez la ronde des élus du Ciel, vêtus de gloire divine, le Ciel est encore mieux et bien au-delà de ce que vous pouvez imaginer.
 Sur terre, vous vous nourrissez d’espérances parfois trompeuses, mais au Ciel, ce seront d’incessants ravissements, des émois élevés au-delà de toute mesure, de tout exemple et de toute expression, oui c’est bien cela.
 En définitive, par rapport aux biens que Dieu vous prépare et qui excèdent tout ce que vos sens peuvent percevoir, vous n’avez rien vu ni entendu d’analogue, ni même d’approchant ...
Vous n’avez jamais vu la lumière inaccessible de Dieu baignant d’amour ...
Jamais votre oreille n’a entendu les infinies symphonies, ni votre cœur goûté cette paix inimaginable.
 Il y a des parfums que le souffle de l’air ne dissipe pas, des saveurs qui ne décroissent pas, des biens et des douceurs que ne suivent aucun dégoût, ni aucune satiété...
 Et c’est là que Dieu est contemplé sans interruption !
Il est connu sans erreur d’esprit, loué sans lassitude. De son Royaume Il en a fait l’objet exclusif de ses pensées qu’Il rapporte à cette création qui est l’universalité de ses œuvres.
 Au vu de tout cela, votre intérêt est de faire de sérieux efforts pour avoir directement accès à ces merveilles. La foi vous enseigne que, pour opérer la plus petite œuvre méritoire, le secours divin de la grâce est indispensable à l’homme...
 Il peut s’agir d’un signe de croix, d’une invocation du Nom de Jésus, d’une prière fervente vers la vie du Ciel, mais surtout de l’eucharistie et être exemplaire en diffusant la Bonne Nouvelle.
 Dieu, pour « construire » la Jérusalem céleste, étendit tous les trésors de sa sagesse. 
A cet effet, comme architecte, Il choisit son propre Fils. C’est de ses propres mains qu’Il travailla à cette œuvre sublime. Rien de souillé ne peut entrer dans le sanctuaire de toutes les justices, ce qui signifie une purification préalable appelée purgatoire. 
 Tout amour et tout motif terrestre demeurent au Ciel, comme demeure aujourd’hui tout l’amour entre Marie, Joseph et Jésus.
Au Ciel, la femme aimera encore plus son mari ou la mère son enfant.
C’est dans une vision béatifique que le cœur de chacun de vous s’ouvrira à l’infini.
Ainsi l’amour qui unit chacun sera plus grand que le plus beau des mariages terrestres.
En réalité, vous serez mariés avec tous, chacun étant aimé pour lui-même en Dieu.
Rassurez-vous, au lieu de détruire l’amour de la terre, l’amour divin le transfigure dans des proportions infinies et inimaginables à votre esprit.
Dans cette unité parfaite, l’Église du Ciel est une véritable Communion des Saints .....

Jean, messager d'Espérance "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans les messages de Jean

Archives des messages de Jean

Site réalisé en collaboration avec la revue mensuelle