Foi en Dieu

Bien chers amis en Jésus et Marie, 
Par ce message, notre bien-aimé Jean nous confirme que la foi consiste à croire en Dieu dans tout ce qu’Il dit et surtout d'agir en conséquence en mettant ses paroles en pratique. 
 Avec toute notre affection et en union de prières
 Yvette et Robert

Livre Tome 4 : Le temps presse, rallumez vos lampes
Page 28 : Foi en Dieu - Message du 17octobre 2004 -

" Ce petit mot de trois lettres FOI a une importance capitale pour vous tous qui êtes sur la terre en pèlerinage. La plus grande partie de vos connaissances proviennent de l’enseignement que vous avez reçu des autres, directement ou par la lecture de livres.
Quelle que soit votre conception de l’origine de la vie, vous la tenez principalement du « témoignage des hommes ». Mais celui qui veut connaître Dieu et son pardon doit être prêt à mettre sa confiance dans le « témoignage de Dieu » et il ne sera jamais déçu...
Dieu lui promet la vie éternelle, et Dieu ne ment jamais !
La foi en Dieu implique un changement dans votre manière de vivre. Il ne suffit pas de croire. Le danger est de vous donner bonne conscience, en vous disant que vous croyez en l’existence de Dieu et que, n’ayant rien à vous reprocher, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles !
Croire en un seul Dieu, c’est déjà bien ...
Mais en lisant les Évangiles vous constaterez que les démons le croient aussi !
Ils y croient même plus fortement qu’un grand nombre de vos contemporains, et peut-être même plus que certains qui se prétendent chrétiens !
 La foi en Dieu est basée sur une relation de confiance, mais elle a sa source initiale dans la connaissance de Dieu, grâce à sa Parole. Car la foi vient de ce que vous entendez, et ce que vous entendez vient de la Parole du Christ.
 L’«anti-foi», arme préférée du démon, est le fondement de la méconnaissance de Dieu et de sa Parole, méconnaissance qui sème dans le cœur des hommes le doute et l’incrédulité...
 Connaître Dieu, c’est s’associer à la connaissance de sa pensée, de sa volonté, de sa personnalité, de ce qu’Il aime, de ce qu’Il n’aime pas, etc.…
Le Saint-Esprit vous aide à faire connaissance avec notre Dieu et cela au travers de l’Écriture.
La raison en est simple, le Seigneur veut que votre foi soit solide et lavée de l’erreur.
C’est seulement à cette condition que la foi sera inébranlable.
Oui, la foi du chrétien est une foi solide qui a pour fondement Jésus-Christ et son Enseignement. 
Si vous croyez qu’Il n’existe pas, vous faites partie de ceux qui ne cherchent pas à s’approcher d’une personne.
 Vous entendrez souvent des gens dire : « Moi, je ne suis pas croyant. Si Dieu existe, je le saurai un jour, mais, pour l’instant, j’essaie de vivre le mieux possible. Avec ça, je devrais m’en tirer. »
Qu’ils sachent que leurs meilleurs actes ne pourront jamais effacer les injustices qu’ils risquent de commettre !  Avant tout, ils doivent pardonner aux autres, et ce pardon, ils ne le trouveront qu’auprès de Dieu. Le système de pensée des incroyants est d’invoquer la science et cela dans une tentative de rejeter Dieu.
C’est l’histoire de l’œuf qui nie l’existence de la poule !
 La foi en Dieu est nécessaire au salut, mais elle est loin d’être suffisante...
Car croire, dans la Bible, signifie beaucoup plus que reconnaître l’existence de Dieu. Sachez que Dieu cherche toujours à entrer dans une relation beaucoup plus intime et profonde avec vous, comme avec chacune de ses créatures.
Dans la Bible cette relation est comparée au mariage. 
La vraie foi consiste à croire en Dieu dans tout ce qu’Il dit et surtout agir en conséquence. La foi en Dieu est surtout de croire en la véracité de sa Parole. Il en est de même de dire à quelqu’un : «Je te crois.» Vous n’exprimez pas votre foi en son existence, mais en la véracité de ses déclarations.

Certains croient que l’univers est le résultat du hasard. Certes, ils vivront leur vie comme bon leur semble. Mais se posent-ils la question pourquoi ils sont sur terre ?
Par contre, celui qui met sa confiance en Dieu et en sa Parole va marcher sur les traces de Jésus.
Il sait qu’il est pardonné, non pas à cause de ses œuvres, mais par la grâce de Dieu et la mort du Christ. Et désormais, il va faire un maximum d’efforts pour plaire à Celui qui l’a tant aimé.
L’amour du Christ doit dominer votre pensée, donc votre comportement, car Lui seul est mort pour vous, afin que vous ne viviez plus pour vous-mêmes, mais pour Celui qui est mort et ressuscité pour vous.
Chacun de vous construit sa propre maison ...














Elle représente l’ensemble de ce que vous croyez et faites. D’autres vous conseilleront, vous aideront et souvent vous gêneront. Mais en réalité, chacun détermine, en tant qu’architecte et constructeur, la forme que prendra sa maison.
Seulement, il lui faut également l’habiter !
 Les paroles de Jésus sont évidentes quand Il dit « que la personne qui écoute et met en pratique les consignes du Seigneur bâtit une vie stable et solide qui résistera à toutes les tempêtes ».
Ainsi, elle fait preuve d’une foi véritable : une confiance dans la personne et les paroles de Notre Seigneur Jésus- Christ.

 Jean messager de la Lumière "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans les messages de Jean

Archives des messages de Jean

Site réalisé en collaboration avec la revue mensuelle