La route de l'humilité ...

Très chers amis en Jésus et Marie,
L’humilité est le cadeau de Dieu qui pose sur vous un regard d’amour. C'est l'antidote contre l’orgueil qui pour certains, peut demander des efforts pour l'acquérir. 
Avec toute notre affection et en union de prières
Yvette et Robert

"Transforme moi, aide moi à me tourner vers Toi, sans cesse..."
Livre Tome 6 : Pour bien passer la porte du Ciel. 
Page 102 : La route de l’humilité - Message du 18 mai 2008 -

" Le Seigneur chemine avec chacun de vous et Il attend que vous lui disiez : « Je sais que Tu m’aimes et je Te prie, dans l’état où je suis, de m’accorder Ta miséricorde. » 
Ainsi, que vous soyez pauvres, faibles, démunis ou encore désemparés, Il soulagera vos plaies par le baume de son infini Amour...
Cela est réalisable si vous vous placez sous le regard de Dieu avec humilité !
Certes l’humilité n’est pas une vertu naturelle, pour certains elle est même difficile à acquérir et, pourtant, l’humilité est l’antidote idéal contre l’orgueil, cet orgueil qui détruit beaucoup de créatures.
  Depuis Adam, l’homme a bien souvent tendance à manifester de l’orgueil.
 Le véritable remède contre l’orgueil est l’humilité. 
L’homme doit éviter d’avoir une trop grande estime de lui-même, éviter de se vanter en disant : « J’ai fait ceci ou cela » pour que les autres aient une bonne opinion de lui... Oui, l’orgueil se manifeste souvent par la langue.
A certains moments vous ne voulez pas admettre que vous êtes faibles, vous ne supportez pas votre faiblesse et vous faites la plus grande erreur en prenant le chemin de la révolte ou encore de la désespérance qui est un chemin sans issue qui mène au néant ...
Sachez écouter votre cœur, c’est essentiel, écoutez-le en particulier quand vous êtes rongés par le désespoir, poussés à la révolte ....
Vous devez écouter votre cœur pour vaincre la souffrance qui vous mine !
Vous êtes amenés à lutter en permanence contre les passions, contre votre faiblesse et votre péché. Vous pouvez lutter efficacement si vous avez la Miséricorde du Seigneur et la grâce de l’humilité. Alors vous accéderez au repentir et à la conversion.
Comprenez toute la portée de l’habitude de la prière qui vous apprend comment le Christ fait participer chacun à Son amour et selon ses capacités.
Tout dans votre existence résulte de votre capacité et de votre désir de prier !
La prière vous situe dans le moment présent, alors que vous êtes sans cesse tentés de vivre soit dans le passé soit dans l’avenir.
 La prière quotidienne est indispensable pour vous ramener sur terre, vous ramener à la réalité, là où Dieu vous appelle à assumer votre vie, vos rapports et vos responsabilités vis-à-vis des autres. Ainsi, la prière devient le fondement de tout ce que vous êtes, de tout ce que vous dites, de tout votre témoignage dans le monde et pour le monde, cela au nom de Dieu et dans une profonde humilité.
  Ainsi, étant sous la lumière de Dieu, vous pourrez dire au Seigneur : « Purifie-moi et aide-moi à me transformer » ou plutôt :
«Transforme-moi, aide-moi à me tourner vers Toi sans cesse

Jean, votre messager d’amour "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans les messages de Jean

Archives des messages de Jean

Site réalisé en collaboration avec la revue mensuelle