Amour passionné de Jésus et de Son Père

Bien chers amis en Jésus et Marie,
Les hommes sont bien souvent tentés d’exercer leur pouvoir et leur domination sur l’autre tout en se considérant bienfaiteurs. Comme le dit notre bien aimé Jean, entre nous ayons les mêmes sentiments qui étaient ceux du Christ Jésus, Lui qui, tout en étant égal à Dieu, s’est humilié, se faisant l’un de nous, devenant obéissant jusqu’à la mort et la mort de la croix. C’est pourquoi il vous appartient d’être tout amour et de demeurer humble de cœur. 


Avec notre plus grande affection et en union de prières.  Robert et Yvette

Livre Tome 5 : En route vers la Jérusalem céleste
Page 229 : Amour passionné de Jésus et de Son Père - Message du 1er avril 2007 -

 « J’ai désiré ardemment manger cette Pâque avec vous avant de souffrir…», dit Jésus. (Lc 22,15)
Si vous nommez cette journée "dimanche de la Passion", c’est à cause des souffrances du Christ, mais surtout parce qu’Il vous a aimés passionnément, avec tout le désir dont seul Dieu est capable.
Méditez cet Évangile qui insiste sur l’amour miséricordieux — passionnément miséricordieux — de Jésus et de Son Père en s’adressant aux petits, aux marginaux, aux opprimés, ainsi qu’aux pécheurs. Il est également l’Évangile du pardon.
Dans la Passion, pensez aux sentiments du Cœur de Jésus à l’égard de la population et à ses sentiments de consolation en faveur des femmes de Jérusalem...
C’est dans une parole inondée de paix que Jésus rend l’âme : « Père, en tes mains je remets mon esprit.» (Lc 23,46)
 N’oubliez pas toute la force de réconciliation de Jésus : 
– Il guérit l’oreille de l’agresseur coupée par l’épée de Pierre.
– Il demande à son Père de pardonner à la foule qui ne sait pas ce qu’elle fait.
 – Pilate, et le centurion reconnaissent l’innocence de Jésus.
 – Jésus ouvre la porte du Paradis au « bon larron ».
Face à cet amour passionné de Jésus et de Son Père, il y a la passion criminelle du pouvoir et de l’argent. Il y a Judas qui a joué le jeu des chefs du peuple qui ne cherchaient qu’à préserver leurs privilèges menacés par l’enseignement et la personne de Jésus. C’est pour cette raison que Jésus invite les apôtres comme il vous invite à ne pas imiter ceux qui, tout en exerçant un pouvoir sur les autres, se donnent le titre de bienfaiteurs.
Considérez ceux qui agissent ainsi dans les relations contemporaines entre pays riches et pays pauvres.
Mais pensez à vos relations de tous les jours ...
N’utilisez-vous pas parfois votre capacité d’aider les autres pour vous attribuer une bonne conscience et surtout pour ressentir la satisfaction agréable du pouvoir ? 
Pour éviter cette tentation, qui est un outil dDis-tu cela de toi-même ou d’autres te l’ont-ils dit de moi ? » (Jn 18,14). A Pilate qui Lui demande s’Il est le roi des Juifs il répond bien : «Tu le dis : Je suis roi.» (Jn 18,37)
u Griffu, regardez Jésus qui n’est pas intéressé par les titres qu’on veut Lui donner. Aux chefs des prêtres et aux scribes, quand on Lui demande s'Il est le Fils de Dieu, Il répond : «
 Vous faites partie de cette humanité qui est constamment tentée d’exercer son pouvoir et sa domination sur d’autres, tout en se considérant bienfaitrice.
Entre vous, ayez les mêmes sentiments qui étaient ceux du Christ Jésus, Lui qui, tout en étant égal à Dieu s’est humilié, se faisant l’un de vous, devenant obéissant jusqu’à la mort et la mort sur la croix.
C’est pourquoi le Père L’a glorifié !
Vivez le sens profond de tout ce que vous célébrez au cours de cette « grande Semaine », et qui sera pleinement manifesté dans la nuit pascale que vous entrevoyez déjà.

 Jean, messager de la lumière »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans les messages de Jean

Archives des messages de Jean

Site réalisé en collaboration avec la revue mensuelle