Ne jugez pas

Très chers amis en Jésus et Marie,
Comme nous le rappelle notre bien-aimé Jean, nous devons maitriser nos sentiments en évitant de juger et en nous soumettant au Seigneur Dieu. 
Avec toute notre plus grande affection et en union de prières
Robert et Yvette

Livre Tome 5 : En route vers la Jérusalem céleste
Page 110 : Ne jugez pas - Message du 16 janvier 2006 -
 " Il n’est pas raisonnable de vous placer en juge, c’est-à-dire de vous substituer à Dieu qui seul peut apprécier la culpabilité d’une personne.
Pour pouvoir juger sainement un individu, il faudrait d’abord tout savoir de lui :
 -le milieu où il a vécu,
 -l’éducation qu’il a reçue,
 -les influences qu’il a subies, 
 -l’histoire de son intelligence et de son cœur ainsi que l’héritage de sa généalogie.
D’aucune manière vous n’êtes en mesure de tout savoir !
Mais les hommes croient tout savoir et bien souvent, ils sont loin du compte. Parce que vous voyez vivre des frères ou des sœurs, vous pensez avoir suffisamment de lumière pour les classer ou les cataloguer. Or vous ne pouvez pas être lucides sur les autres tant que vous êtes aveugles sur vous-mêmes, vous estimant sans défaut ...
La paille et la poutre
 Quand Il vous parle de la paille et de la poutre, Jésus écarte d’un mot toutes vos illusions. Instinctivement les hommes se donnent le meilleur rôle, ils s’avancent avec le coin d’un mouchoir pour délivrer leur voisin de sa poussière dans l’œil. En fait, ils ne font qu’ajouter aux souffrances des autres : leurs propres misères, qui les aveuglent, rendent leur mouvement qui se veut libérateur fort maladroit. Vos jugements sont toujours proportionnés non seulement à vos lumières mais également à vos ténèbres, et la sévérité de Dieu sera proportionnée à la vôtre ...
Quand vous paraîtrez devant Lui, le Seigneur vous dira : « Ton esprit, combien pèse-t-il ?», et Il jaugera votre poids avec vos propres mesures. 
Au fond, si vous voulez éviter toute mauvaise surprise, le plus sûr et le plus simple est d’emprunter à Dieu Sa balance, pour la Lui rendre au bon moment. 
Mais la mesure de Dieu n’est pas facile à manier, elle ne porte ni chiffre ni marque et elle est infiniment élastique !
Elle a un nom : Miséricorde
Vous comprenez ainsi que vous devez maîtriser vos sentiments en aimant votre prochain comme vous-même et surtout éviter de le juger, mais vous en remettre à Dieu.
En vous soumettant à Dieu vous résistez au diable, et il fuira loin de vous.
Le nom de Dieu est Miséricorde
Pour tout cela évidemment la foi est indispensable. Il ne s’agit pas seulement de croire que Jésus-Christ est le Fils de Dieu venu sur terre pour vous sauver, mais le considérer comme votre Seigneur et Sauveur. 
 Ce que vous prescrivez aux autres, il vous appartient de l’accomplir ; vivez réellement ce que vous dites et évitez de chercher à paraître. Chercher à paraître est encore une manière discrète de dominer autrui et même de le juger.
Gardez toujours un cœur libre pour aimer en vérité votre prochain donc être digne de servir Dieu. Oui, servez Dieu dans l’humilité en conformant le plus possible vos actes à vos paroles, vos attitudes vécues à vos convictions affirmées !
C’est à ce prix que passe et grandit la vérité, c’est l’authenticité de ce qui est vivant au fond de votre être qui permet à la Parole vécue, d’être réellement entendue et crue.
 Même si vous dites vous moquer des places, des rangs, des titres et des salutations, vous êtes toujours assez contents d’être estimés, appréciés et reconnus pour ce que vous êtes... Allez !
Ce n’est pas tellement fréquent que le plus grand parmi vous se fasse le serviteur des autres !
La Parole de Dieu, pour être annoncée, a besoin d’hommes humbles et miséricordieux. 
Soyez de vrais serviteurs de Dieu ! 

Jean messager de la Lumière "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans les messages de Jean

Archives des messages de Jean

Site réalisé en collaboration avec la revue mensuelle