Au soir de ta vie tu seras jugé sur l'amour ...

Bien chers amis en Jésus et Marie,
Tout bon chrétien se distinguera toujours par l'exemple et la qualité de ses sentiments fraternels à l'égard de l'autre, le tout fondé et enraciné dans l'Amour de Dieu. 
Comme le dit notre bien aimé Jean la vie spirituelle commence par l'oubli de soi pour le souci de l'autre : soigner, aider, fortifier pour faire connaître Jésus et réveiller ainsi son espérance en la vie éternelle. 
Avec tous nos sentiments les plus affectueux et en union de prières.
Yvette et Robert

Livre Tome 6 : Pour bien passer la porte du Ciel
page 213 : Au soir de ta vie tu seras jugé sur l'amour - message du 16 juillet 2009 -

... Je sais que mon commandement est vie éternelle.
L’Evangile selon saint Jean 12,48-50: Qui me rejette et n’accueille pas mes paroles a son juge : la parole que j’ai fait entendre, c’est elle qui le jugera au dernier jour ; car ce n’est pas de moi-même que j’ai parlé, mais le Père qui m’a envoyé m’a lui-même commandé ce que j’avais à dire et à faire connaître ; et je sais que mon commandement est vie éternelle. Ainsi donc ce que je dis, tel que le Père me l’a dit, je le dis.
" Imaginez le Jugement dernier, d’ailleurs cette représentation vous la trouvez dans bien des églises, basiliques et dans des cathédrales. Vous y voyez le Christ avec d’un côté les justes entraînés par les anges vers le Paradis et, de l’autre, les mauvais agrippés par les démons.
De toute éternité, le dessein de Dieu est de vous donner en partage son Royaume, de vous le préparer et de vous proposer d’y entrer.
Considérez que, sur les représentations du Jugement dernier, les hommes et les femmes à la droite du Roi sont ceux qui ont suivi les commandements de Dieu, en étant attentifs aux autres et cela en offrant de leur temps pour aider leur prochain, que ce soit physiquement, moralement ou spirituellement. 
Ste Thérèse de Lisieux

 Quant à ceux qui sont à la gauche du Roi, trop centrés sur eux-mêmes et oublieux de tous les autres, ils ont vécu dans le péché ; ou encore, vous y trouverez ceux qui délibérément n’ont voulu rien voir et ont refusé, carrément, d’agir aux besoins de ceux qui étaient autour d’eux : et le Roi les repoussera. Pour bien passer la porte du Ciel, donc pour entrer dans le Royaume qui vous est préparé, il y a une manière de vivre ; une manière où vous aurez manifesté un certain oubli de vous-mêmes, afin d’être attentifs aux besoins des autres et surtout d’agir en conséquence.
 Sur votre route, vous pouvez parfois rencontrer des hommes et des femmes d’autres religions, ou encore des athées qui n’ont pas conscience de servir le Christ en servant les autres. Ils ont le mérite d’être attentifs aux besoins de ceux qui sont autour d’eux, en principe sans rechercher aucune récompense.
Et vous, encore plus en tant que chrétiens, vous avez à aimer tout homme, en paroles et en actes, l’aimer dans son originalité et être attentifs à ses besoins, le tout écarté de toute idée de rétribution. 
La seule chose que Dieu a préparée pour les hommes, c’est son Royaume prévu depuis la création du monde. Pour entrer dans ce Royaume, il vous faut avoir l’attitude du bon Pasteur, c’est-à-dire, veiller sur les brebis, chercher celle qui est perdue, soigner celle qui est blessée, rendre des forces à celle qui est faible...
Vous avez à suivre ce Roi Berger, ce bon Pasteur qui vous « fera reposer sur des prés d’herbe fraîche ; qui vous mènera vers les eaux tranquilles », c’est-à-dire vers les sources cachées qui jaillissent de la pensée de la Parole de Dieu, ainsi que de votre prière silencieuse et personnelle ! C’est alors qu’avec le Seigneur et en sécurité, « vous traverserez les ravins de la mort éternelle car Il vous guidera, vous rassurera et préparera pour vous la table de l’Eucharistie ». Et c’est l’Esprit Saint qui répandra sur vous ce parfum délicieux qui vous donnera la bonne odeur du Christ.
Oui, laissez-vous guider vers les sources où Il veut vous désaltérer !
Au soir de votre vie, mais également au soir de la journée, prenez toujours le temps de regarder ce que vous avez vécu, et quelle a été la qualité d’amour dans le quotidien, dans le concret de votre vie.
Oubliez-vous, ne vous renfermez plus sur vous-mêmes, soyez attentifs aux autres. Vivez selon tout l’amour que vous donnez à votre prochain. Confiez tout cela à la tendresse et à la miséricorde de Dieu. 
En un mot, mettez en application cette parole de Jean de la Croix : « Au soir, on t’examinera sur l’amour. Apprends donc à aimer Dieu comme Il veut être aimé et laisse là ce que tu es. » 

Jean, votre messager d’amour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans les messages de Jean

Archives des messages de Jean

Site réalisé en collaboration avec la revue mensuelle