En étant disponibles

Je mettrai ma Loi dans leurs cœurs ...
Bien chers frères et sœurs amis et amies en Jésus et Marie,
C'est bien l'amour de Dieu que le Seigneur Jésus a enseigné et qui se traduit dans toutes les langues et avec les mêmes mots. En mettant en pratique la Parole de Dieu gravée dans vos cœurs, vous vous remplissez de cette force d’Amour qui est en vous tout comme Jésus l’a fait en vous livrant Sa Vie par pur Amour afin de vous Sauver. Bon carême.
Avec toute notre plus grande affection et en union de prières
Robert et Yvette

Livre Tome 7 : Choisir l'amour de Dieu. 
Page 122 :  En étant disponibles - Message du 11 octobre 2010 -

" Malgré tout le mal que vous puissiez vous donner, il vous est si difficile de remettre sur le chemin de Dieu les personnes qui vous sont chères, et pas les moindres.... Vous n’avez pas à désespérer et, pour cela, remettez à Dieu ces personnes qui vous tiennent tant à cœur.
Dieu seul est le maître de tous.
Dieu est si patient
Il connaît les chemins des cœurs et Il sait rejoindre, au bon moment, les consciences les plus éloignées de la Lumière tout en respectant leur liberté.
Dieu est si patient !
Le Seigneur n’abandonnera pas son projet d’alliance : il va tout faire pour que la personne qui vous est chère, tout comme les autres, celles qui vous font du mal, puissent changer....
A quelques exceptions près, tout le monde changera.
Retenez bien ce que le Seigneur Dieu a dit : « Je mettrai ma Loi dans leur cœur.»
Et Il a été plus loin en annonçant un changement radical, quasi surprenant : « Je pardonnerai leurs fautes, je ne me rappellerai plus leurs péchés ».
Et c’est ce que le Seigneur va faire pour changer le monde, un monde tellement malade !
Régler la voile ....
Il va changer d’alliance, il veut oublier vos incertitudes, vos péchés. Il veut vous pardonner. Il veut changer Sa manière d’être avec vous. Pensez que la destination d’un voyage en mer ne dépend pas entièrement de la direction des vents, mais de la manière dont la voile est réglée.
L’essentiel est de pouvoir collaborer à une œuvre de salut, à une réalité plus durable que vous-même. La route de chacun est bien d’aller jusqu’au bout, en évitant de faire demi-tour.
Evitez ces personnes qui n’ont aucun droit d’imposer, au nom de Dieu, un discours qui se veut moraliste. Certes, tout en gardant votre sang-froid, vous devez rester disponible à toutes les idées, à toutes les découvertes, à toutes les rencontres, et même à tous les renouvellements. Mais sachez que rien ne doit vous empêcher de dire, au nom de votre foi, qu’un autre monde, que d’autres solutions voulues par Dieu sont en marche, un monde qui place l’homme au centre de tous les projets, un monde de Justice, d’Amour et de Paix. 
En un mot, en écoutant et en mettant en pratique la Parole de Dieu gravée dans vos cœurs, vous vous remplissez de cette force d’Amour qui est en vous, comme Jésus l’a fait en vous livrant Sa Vie par pur Amour afin de vous Sauver.
La prière fervente, et en particulier la sainte Eucharistie, est bien la meilleure école pour apprendre à être aimé, apprendre à aimer et apprendre à agir sans cesse pour le bien d’autrui. Car la sainte Messe est ce lieu où vous rejoignez le Seigneur Jésus qui a été élevé de terre, et vous entrerez en communion avec Lui en devenant son serviteur et, alors, Dieu son Père et notre Père à tous vous honorera. 
Et c’est ainsi que le mystère de Pâques s’accomplira pleinement en vous.

 Jean, votre messager d’Espérance "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans les messages de Jean

Archives des messages de Jean

Site réalisé en collaboration avec la revue mensuelle