Tout le poids d'une parole ....

Annoncer la Parole de Dieu ... manière simple,
courageuse et convaincante !
Bien chers amis en Jésus et Marie,
Notre plus intime devoir est d’annoncer la Parole de Dieu.... Comme le dit notre bien-aimé Jean il s'agit de l’annoncer d’une manière simple, courageuse et convaincante ! 
Et cela en dépit du mépris, si ce n’est de l’agressivité des autres. 
Avec toute notre affection et en union de prières
Yvette et Robert

Livre Tome 6 : Pour bien passer la porte du Ciel
Page 86 : Tout le poids d’une parole - Message du 15 mars 2008 - 

" C’est le poids de l’amour parfois accompagné de souffrances qui fait la valeur profonde d’une personne... Méditez qu’à travers toutes les souffrances et la mort que Jésus a endurée c’est Dieu qui S’est révélé avec Son cœur rempli d’un immense amour pour les hommes. Et Il se révèle à vous-mêmes dans votre souffrance autant physique que morale et encore plus spirituelle.
La foi chrétienne vous assure de l’amour de Dieu, elle vous aide à éliminer tout doute, à mieux supporter la souffrance, le chagrin, à maîtriser le péché...
La foi est l’expression de tout l’amour de Dieu qui guérit et donne la vie. 
En mourant, Jésus a donné une Parole de vie que Ses disciples ont mise en pratique et vous ont transmise comme le trésor, comme la perle la plus précieuse. Car il n’est pas suffisant d’aimer votre prochain comme vous-mêmes, mais de vous aimer les uns les autres comme Jésus lui-même vous a aimés. Vous y arriverez par votre manière de vivre, par la prière et la Sainte Eucharistie précédée d’une bonne confession.
Pèlerins sur la terre, votre plus intime devoir est d’annoncer la Parole de Dieu, et de l’annoncer d’une manière simple, courageuse et convaincante ! Vous l’annoncerez en affrontant le mépris, si ce n’est l’agressivité des autres ! Évidemment, annoncer la Bonne Nouvelle peut être parfois lourd et dur à réaliser. Mais cela également rendra joyeuse et légère votre âme, parce que vous sentirez l’Évangile pénétrer doucement dans le cœur des autres pour y faire sa demeure.
Jésus insiste sur l’amour qui doit unir les disciples entre eux, cela vous concerne plus que jamais, puisqu’Il vous promet Sa Gloire et veut que vous la partagiez.
La Jérusalem céleste a été révélée aux hommes par saint Jean lors de sa vision à Patmos. Il s’est exprimé par des images, des mots et des expressions que peuvent comprendre les hommes. 
Oui, un jour, vous vivrez entièrement ce qui est annoncé et ce sera nettement et tellement plus merveilleux que cette révélation l’a exprimé. Vous baignerez dans la présence lumineuse de Dieu, dans un bonheur que vous ne pouvez connaître sur terre.
Il est évident que la Jérusalem céleste n’est pas un lieu géographique, mais un lieu liturgique, vous comprendrez un jour et vous en serez éblouis ! Je peux vous dire que la nouvelle Jérusalem est l’état sublime de la Présence de Dieu à Son peuple et je n’ai en ma possession aucune image disponible et aucun mot pour vous l’exprimer...
La recommandation d’aimer le prochain n’est ni récente ni originale, elle est faite par les philosophes et en principe par toutes les religions. La nouveauté du commandement de Jésus est qu’Il en fait un commandement identique à celui d’aimer Dieu.
" Comme Je vous ai aimés "
Ce commandement vous concerne personnellement, il s’applique envers tout homme que vous considérez comme un frère, avec ce besoin nouveau et fou à la fois d’aimer à la manière de Jésus avec une humilité identique, une ferme volonté de service et le même don de soi que Lui.
En résumé, il s’agit que chacun de vous aime tout homme : l’étranger, celui qui n’a pas votre couleur de peau, votre culture, votre religion, celui ou celle qui est plongé dans le péché de par ses faiblesses ou ses erreurs, celui qui a le mal de vivre.... « Comme je vous ai aimés » dit Jésus. 
C’est tout le poids d’une Parole ! 

Jean, votre messager d’amour "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans les messages de Jean

Archives des messages de Jean

Site réalisé en collaboration avec la revue mensuelle