La profondeur de l'Eucharistie


Bien chers amis en Jésus et Marie,
Pour faire la volonté de Son Père, Jésus S’est offert à la Croix et Il s’offre à la sainte Messe dans une hostie pure, sainte et immaculée...
Comme le dit notre bien-aimé Jean, quand vous communiez, il vous appartient de vous substituer à ceux qui vous ont quittés. 
Avec toute notre plus grande affection et en union de prières.                  Robert et Yvette

Livre Tome 5 : En route vers la Jérusalem céleste
Page 97 : La profondeur de l’Eucharistie - (Extraits) Message du 5 décembre 2005 -
 
" La vie de tout homme est un voyage, un exode, une progression vers Dieu et avec Dieu pour passer de l’autre côté de la rive.
La vie de tout homme est un voyage.... vers Dieu
Dans cette marche, la fidélité doit être la dominante.
Cette route engage toute l’humanité.
Souvent, les hommes ont tendance à se bloquer et à trop vivre avec leur passé, à s’inquiéter de l’avenir, à s’installer dans le péché ....
Pensez à ce peuple que Dieu a, pendant quarante ans, fait marcher dans le désert, afin de l’éprouver pour savoir ce qu’il avait dans le cœur et s’il gardait bien Ses commandements !
De la même manière qu’un homme corrige son fils, en votre cœur vous pouvez bien comprendre que Dieu vous conduit, afin que vous observiez Ses commandements pour marcher dans Ses voies et pour Le craindre.
Dieu se soucie de votre quotidien, Il prend en charge tous ceux qu’Il met en route, mais Il ne donne d’avance que Sa promesse ...
Tout le reste doit être reçu au jour le jour.
Même en vue de la marche on ne peut faire provision des dons de Dieu, car Il se réserve de combler chacun à l’étape suivante, selon ses besoins.
Pour faire la volonté de Son Père, Jésus s’est offert sur la Croix et Il s’offre chaque jour à la sainte Messe dans une hostie pure, sainte et immaculée. 
L’Eucharistie ne peut relever de l’habitude !
En mettant tout votre amour à chaque célébration vous éprouverez un nouvel éveil de vos sens...
Ainsi, vous y entendrez et ressentirez, au plus profond de vous-même, le monde éternel et merveilleux qui vous entoure et vous couvre de toute sa tendresse...
N'oubliez pas ceux qui sont morts !
N’oubliez pas ceux qui sont morts, il vous appartient quand vous communiez de vous substituer à eux...
Vous bénéficiez du libre arbitre, ce qui vous donne cette capacité d’estimer et de demeurer en conformité avec votre ange gardien qui est votre conscience pour assumer la responsabilité de ceux qui, pour différentes raisons, sont restés éloignés de Dieu.
Faisant partie intégrante de l’éternité, si malgré vos capacités vous avez réalisé si peu sur terre pour vous-même et pour les autres, vous poursuivrez votre mission dans l’au-delà, quand vous aurez franchi la porte de l’éternité.
Quand vous recevez la communion ...
Lors de la messe célébrée à l’intention d’un défunt ou bien encore pour délivrer une personne retenue en dépendance par une âme de l’au-delà, exprimez avec le cœur toutes vos intentions et vous serez fort surpris du résultat !
Quand vous recevez la communion, soyez pleinement conscients que c’est à travers l’hostie que Jésus vous touche, qu’Il vous pénètre, qu’Il entre dans votre âme ...
Oui, c’est la vie du Seigneur qui est dans l’hostie, c’est-à-dire tout ce qu’Il a fait, enseigné et prêché. 
Ainsi, vous ressentirez au plus profond de votre âme tout ce qu’Il a ressenti vis-à-vis de celui qui L’a trahi, toutes Ses souffrances physiques et morales et même Sa mort.
Et en recueillant précieusement tout cela vous tendrez vers votre mieux-être.
Au cours de la sainte Messe vous ne pouvez ignorer que sont toujours présents ceux qui de l’autre côté de la rive, conduits par les anges, prennent une part active à la célébration. 
Ils sont les témoins de votre foi et de vos actions, ils sont si reconnaissants pour tout le bien que vous leur prodiguez ...

 Jean messager d'Espérance "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans les messages de Jean

Archives des messages de Jean

Site réalisé en collaboration avec la revue mensuelle