Suicide, suicide et réincanation

A genoux ... lever les yeux vers la Croix ...
Chaque année la journée du 10 septembre est dédiée à la prévention et à la lutte contre le suicide. Ce fléau n’épargne aucune tranche d’âge et entraîne la mort de près de 800 000 personnes chaque année dans le monde, dont 10 000 rien qu'en France ! Jean dans ce message nous fait percevoir toute la miséricorde de Dieu qui ''regarde le suicidé comme son enfant''... ''c'est à travers la tendresse humaine que l'amour de Dieu s'expérimente''…et ''Il nous appartient d'apporter aux autres l'Espérance'' .
En ce 14 septembre, fête de la Croix Glorieuse, la victoire de Jésus sur la mort vient nous rejoindre à chaque instant et nous donne toute la dignité dont nous avons besoin pour continuer notre chemin … malgré toutes les difficultés !

Livre Tome 3 : Au souffle de l'Amour vivifiant 
page 170 : chapitre 3, La recherche de vertus – Message du 06 mars 2003 – Suicide ; Suicide et réincarnation.

 Le suicide
" Bien à tort, beaucoup considèrent le suicide comme un péché extrême, ne laissant aucune place au pardon. Dieu dans toute Sa miséricorde n’est pas limité par un péché tel que le suicide, généralement provoqué par une souffrance physique ou morale ; cette souffrance est bien souvent due à l’incompréhension de la société.
A l’exception du blasphème contre le Saint-Esprit, tout péché est pardonné !
Mais que celui qui a l’intention de se suicider sache qu’il va engendrer une infinie désolation, autant dans sa famille qu’auprès de ses amis ...
Vous n’avez nullement à considérer comme un être faible ou malade mental celui qui envisage le suicide comme solution ; c’est l’effet d’un manque de confiance en Dieu.
Sachez que Dieu regardera le suicidé comme son enfant ; et Il a un dessein pour lui, le dessein de le sauver... Mais sa purification demandera un assez long séjour en purgatoire à moins que des messes aient été célébrées à son intention. Ses amis, sa famille le reverront un jour, il ne peut être perdu à jamais. Il appartient à ses amis et parents de lui exprimer tout leur amour en le nourrissant de prières, de messes, de neuvaines de messes, si ce n’est d’un trentain ...
Il appartient à chacun de vous de garder, plus ou moins consciemment, dans son esprit, le souvenir de périodes sombres et même de son adolescence où il peut avoir ressenti un sentiment profond de mal-être ; à un instant critique où tout lui semblait irrémédiable, un ami ou un parent placé sur sa route l’a alors aidé à sortir de son accablement ...
Suicide et réincarnation ? 
Pour la personne qui est dans la tempête de la lassitude et du découragement, les raisons de vivre restent, malgré tout, nombreuses mais dans ce contexte de découragement il lui est difficile de discerner. Il peut sembler au désespéré, dans ces moments graves, qu’il y a davantage de raisons de tout quitter pour tout oublier, pour ne plus être un poids pour son entourage, si ce n’est de vivre dans une autre vie....
Hélas, la théorie de la réincarnation peut parfois pousser certains à vouloir recommencer à zéro une autre vie plus intéressante. 
 Le vrai piège est que si la réincarnation existait vous pouvez bien imaginer que l’autre vie pourrait être encore plus difficile à vivre que la présente !
Les Écritures donnent un sens à la vie, elles sont une lumière qui brille et éclaire le chemin. Elles doivent éclairer tous les hommes. Jésus déclare bien : «Cherchez et vous trouverez.»
Celui qui veut en finir avec la vie doit encore faire un effort pour chercher à vivre, il ne doit pas seulement penser à lui-même mais surtout à ses parents et à ses amis auxquels il va apporter une souffrance encore plus considérable que la sienne. 
Dieu qui est aussi votre Père, vous demande de toujours vous réconcilier avec vous-même et d’accepter votre chagrin et vos manques.
Pour celui qui a perdu un être cher, il va vivre ce trop-plein de mémoire qui va le conduire à ressasser, ruminer indéfiniment. C’est un film qu’il va passer et repasser dans sa tête.
la tendresse humaine ...
Sa mémoire doit fonctionner sur des pistes différentes....
Il doit gommer de son raisonnement le rôle d’accusé et d’accusateur pour lever les yeux au ciel avec son cœur meurtri, et penser avec tout son amour à celui qui a voulu le quitter. 
Avec lui il va passer un contrat : prier, offrir des messes et communier à son intention et même ne pas en rester là, pour se tourner vers les plus malheureux car il y a l’espérance à apporter aux autres, c’est son devoir le plus intime. 
C’est à travers la tendresse humaine que l’amour de Dieu s’expérimente...!

Jean messager de la lumière"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans les messages de Jean

Archives des messages de Jean

Site réalisé en collaboration avec la revue mensuelle